[ROM][J][LB/UB]●►AlienRom™◄● | V6 RELEASED!!!| Fonctionne pour LOCKED BL | 4.1.2

  • Auteur de la discussion r34gtr
  • Date de début
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #1
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
=============================================================================================================================

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Ni moi, ni Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.

=============================================================================================================================

Présentation de la Rom AlienRom V6 pour Xperia J
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Changelogs AlienRom V5
- Fully Zipaligned and Zipaligns every boot ( More Free RAM now )
- 100% Fully Supercharged ( Complete with proper init.d scripts and minfree tweaks )
- Deodexed
- init.d support pre-enabled
- Custom Bootanimation
- Auto Clean Function ( Cache wiped weekly and Dalvik Monthly )
- Pre-Rooted
- Flash Gordon
- Stock Based 11.2.A.0.31 ( V4 only, V3 and below is CM 10 based )
- LOCKED BOOTLOADER SUPPORT
- Xperia Z1 Media Apps and Wallpapers
- Edited Vold.fstab
- Viper4Android
- Bravia Engine 2 Libs working real time ( if you don't believe check out libs folder )
- Crossbreeder and Adrenaline Engine Scripts
- Adreno Booster Drivers
- Honami Themed Applications ( White )
- Stamina Mode ( Extended Standby Mode )
- NXT Framework ( Xperia SP )
- Android 4.4 Font
- Performance Control
- Busybox Pre-Installed
- Kitkat Launcher ( Alot better )
- Gradient Status Bar
- BoostMyXperia App
- Ultra Fast Build.prop tweaks
- 3G/2G Speed Increased
- Camera Quality Improved
- Sd Card as internal Memory ( so that you could install big games )
- Xperia Z Keyboard
- Performance Increased and Enhanced Deep Sleep Mode ( check the build.prop -_- )
- Xperia Z1 Carmode
- Xperia Z1 HD Wallpapers ( Experience Wallpapers )
- Small Apps Launcher
- Kernel Overclock to 1.5Ghz ( for V3 and Below since only V4 is stock based )
- Dual Recovery ( twrp=yellow : cwm=pink) ( for V3 and Below since only V4 is stock based )
- Pure Performances Gold Edition


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Screenshots
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Download
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

*
*
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

*
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

*
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Installation
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour éviter de rencontrer tout problème, je vous conseille de flasher
à partir d'une ROM stock ICS ou JB (le FW .31 est plus simple à installer si on a une ROM ICS)
-Rootez votre téléphone et installez un recovery
- Copiez la ROM dans la racine de votre carte SD dans aucun dossier
- Démarrez en mode CWM
-Une fois arrivé dans le menu du CWM, vous faites Wipe Data/Factory Reset puis Wipe cache partition
-Rendez-vous dans Advanced puis faites Wipe Dalvik Cache
-Faire Format/System (Dans wipe dalvik cache),
seulement system (Pas besoin pour les versions en dessous de 4.1)
-Installez/Flashez la ROM
-Retournez dans Advanced puis Fix Permissions
-Flasher le Kernel .31 (que vous avez télécharger plus haut dans le tuto)
-Après avoir flasher la ROM et le Kernel et que votre ancien FW est un ICS N'ETEIGNEZ PAS ENCORE!
-Enlevez la batterie, attendez disons 15 secondes et remettez là
-Flash the .31 Kernel en utilisant Flashtool et en DECOCHANT "final data verification"
-Voilà, vous avez une ROM Custom du tonnerre! Enjoy


merci @ Neil_Armstrong_ pour la trad'
:super:
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Re: [ROM][J][LB/UB]●►AlienRom™◄● | V5 RELEASED!!!| Fonctionne pour LOCKED BL | 4.1.2

salut et merci pour cette rom :super:
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #3
Re: [ROM][J][LB/UB]●►AlienRom™◄● | V5 RELEASED!!!| Fonctionne pour LOCKED BL | 4.1.2

Mais je doit mieux la traduire :roll:
:)
 
M

Membre supprimé 3065

  • #4
Re: [ROM][J][LB/UB]●►AlienRom™◄● | V5 RELEASED!!!| Fonctionne pour LOCKED BL | 4.1.2

prends le temps et fais nous ça bien alors :mrgreen:
 
A

Alucard87

Membre
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
5
Points
1
  • #5
Re: [ROM][J][LB/UB]●►AlienRom™◄● | V5 RELEASED!!!| Fonctionne pour LOCKED BL | 4.1.2

Bonjours, merci pour cette rom!!

J'ai un petit souci, je n'arrive pas a boot en mcg du coup pas moyen de mettre la rom en place.

Mon téléphone et verrouiller et j'ai bien installé ICS recovery.

Il y aurai possibilité d'avoir un petit coup de main?

édit: C'est bon j'ai trouvé ou était mon erreur!!

Par contre es normal que je ne puisse pas installer la V5? Car je n'est réussi a installer la v4.1.
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #6
Re: [ROM][J][LB/UB]●►AlienRom™◄● | V5 RELEASED!!!| Fonctionne pour LOCKED BL | 4.1.2

Hello !!

La v5 ne s'installe pas du tout ?
 
A

Alucard87

Membre
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
5
Points
1
  • #7
Re: [ROM][J][LB/UB]●►AlienRom™◄● | V5 RELEASED!!!| Fonctionne pour LOCKED BL | 4.1.2

Si elle s'installe mais le portable ne se lance plus après.
Et la version 4.1, il ne repère pas mon carte sim, je doit oublier de faire quelque chose.
 
Sadnex

Sadnex

Membre
Inscrit
30 Avril 2014
Messages
25
Points
0
  • #8
Re: [ROM][J][LB/UB]●►AlienRom™◄● | V5 RELEASED!!!| Fonctionne pour LOCKED BL | 4.1.2

Que veut dire boot dans MCG ?
 
Neil_Armstrong_

Neil_Armstrong_

Membre
Inscrit
3 Janvier 2014
Messages
197
Points
16
  • #9
Re: [ROM][J][LB/UB]●►AlienRom™◄● | V5 RELEASED!!!| Fonctionne pour LOCKED BL | 4.1.2

Super tuto mais on comprend pas tout :') C'est pas assez détaillé en fait
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #10
Re: [ROM][J][LB/UB]●►AlienRom™◄● | V5 RELEASED!!!| Fonctionne pour LOCKED BL | 4.1.2

Hello !!

Je sais, mais ma ptite me prend un peut de temps en se moment, je serait OK dès que ses nuits seront... coooooooollll
 
Neil_Armstrong_

Neil_Armstrong_

Membre
Inscrit
3 Janvier 2014
Messages
197
Points
16
  • #11
Re: [ROM][J][LB/UB]●►AlienRom™◄● | V5 RELEASED!!!| Fonctionne pour LOCKED BL | 4.1.2

J'ai traduit à peu près en bon français ce tuto directement à partir de XDA et donc voilà Si tu (on s'tutoie? :p) pouvais lire mon post et si ça te convient changer un peu ton tuto original parce que moi qui suit un utilisateur lambada x) il y a des passages qui sont plus que flous -_-
Voilà merci d'avance :)

[ROM][J][LB/UB]●►ALIENROM™◄● | V5 RELEASED!!!| FONCTIONNE POUR LOCKED BL | 4.1.2

-Pour éviter de rencontrer tout problème, je vous conseille de flasher
à partir d'une ROM stock ICS ou JB (le FW .31 est plus simple à installer si on a une ROM ICS)
-Rootez votre téléphone et installez un recovery
- Copiez la ROM dans la racine de votre carte SD dans aucun dossier
- Démarrez en mode CWM
-Une fois arrivé dans le menu du CWM, vous faites Wipe Data/Factory Reset puis Wipe cache partition
-Rendez-vous dans Advanced puis faites Wipe Dalvik Cache
-Faire Format/System (Dans wipe dalvik cache),
seulement system (Pas besoin pour les versions en dessous de 4.1)
-Installez/Flashez la ROM
-Retournez dans Advanced puis Fix Permissions
-Flasher le Kernel .31 (que vous avez télécharger plus haut dans le tuto)
-Après avoir flasher la ROM et le Kernel et que votre ancien FW est un ICS N'ETEIGNEZ PAS ENCORE!
-Enlevez la batterie, attendez disons 15 secondes et remettez là
-Flash the .31 Kernel en utilisant Flashtool et en DECOCHANT "final data verification"
-Voilà, vous avez une ROM Custom du tonnerre! Enjoy :)
 
O

Oxyjon

Membre
Inscrit
17 Mars 2014
Messages
1
Points
0
  • #12
Re: [ROM][J][LB/UB]●►AlienRom™◄● | V5 RELEASED!!!| Fonctionne pour LOCKED BL | 4.1.2

J'ai un léger problème, tout semble marcher comme il faut excepté que je n'ai pas les aplications style "téléphone" ou "contacts que j'avais sur ma version stock
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #13
Re: [ROM][J][LB/UB]●►AlienRom™◄● | V5 RELEASED!!!| Fonctionne pour LOCKED BL | 4.1.2

Hello !!

Avec un ptit "bonjour" cela aurai + mieux ;)
 
T

The Twinkle

Membre
Inscrit
25 Octobre 2014
Messages
139
Points
16
  • #14
Re: [Résolu] Que choisir pour mon vieux Xperia J ? Fin : AlienRom flashé avec bootloader Vérouillé

Pour tout les utilisateurs qui ne savent plus quoi faire pour redonner une seconde vie à leurs Xperia J avec Bootloader Verrouillé.

L'unique rom qui semble être aboutie et fonctionnelle pour notre cas est l'AlienRom.
C'est celle que vous allez pouvoir installer avec les étapes suivantes, cependant il est surement possible d'en installer d'autre.
Peut être que des étapes sont inutiles, mais ça fonctionne comme ça.

Lisez toutes les étapes avant de faire quoi que ce soit. On sait jamais.

Ces étapes sont à réaliser uniquement dans le cas d'un Bootloader Verrouillé !
Je pense que ça fonctionne également dans l'autre cas, mais j'en ai pas la preuve.
Si vous avec un Bootloader déverrouillé, il vous suffit de rooter votre téléphone, installer un recovery et d'installer la rom comme vous le feriez d'habitude.

Pour savoir si c'est votre cas .

Etape 1

Suivez ce tutoriel.

Etape 2

Téléchargez .
Installez le, et rendez vous dans C:\Flashtool\drivers puis lancez Flashtool-drivers.exe.
Appuyez sur next, cochez "Flashmode Drivers" et "Common drivers JDM-Platform board". Appuyez sur Install.
Durant l'installation n'oubliez pas de donner votre autorisation pour installer les fichiers quand Windows vous la demande.
Redémarrez votre ordinateur à ce moment là peut l'aider à bien assimiler les drivers. :vieux-smiley:

Etape 2.a (Facultatif) Je l'ai fais pour être sûr d'avoir une installation propre car j'ai raté plusieurs tentatives juste avant.

Éteignez votre téléphone.
Téléchargez le dernier
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
Décompressez l'archive.
Lancez Flashtool puis sélectionnez l'icône avec l'éclair noir, choisissez Flashmode, puis Ok.
En haut à droite de Source folder cliquez sur les "..." et rendez vous dans le dossier où se trouve le fichier St26i_11.2.A.0.31_Central Europa.ftf (Téléchargé à l'instant).
Faites Ok, dans le tableau à gauche se trouve un seul choix, celui correspondant au fichier St26i_11.2.A.0.31_Central Europa.ftf. Mettez le en surbrillance puis cliquez sur Flash.
Au moment où on vous le demande branchez votre téléphone en Flashmode. Pour cela maintenez enfoncée la touche volume - puis branchez le câble USB.
Attendre que l'opération se termine, puis débranchez le câble.
Rallumez votre téléphone.

Etape 3

Rootez votre téléphone avec ce tutoriel.
A l'issue de cette opération votre téléphone redémarre.

Etape 4

L'installation du recovery.
Téléchargez ça : et .
Mettez le fichier Recovery.tft dans un dossier, seul.
Décompressez cwm_j_v6.1.zip, si vous avez bien suivi l'étape 3 les sources inconnues et le mode débogage sont toujours cochés, vérifiez.
A cette étape votre téléphone est donc allumé, et toujours branché avec votre câble usb.
Rendez vous dans le sous dossier cwm_j_v6.1.zip\j et lancez le fichier install.
Une fenêtre noir s'ouvre, suivez les instructions. Gardez un oeil sur votre Xperia J, pendant l'installation une fenêtre va s'ouvrir sur l'écran du téléphone (pendant un laps de temps de 15 secondes) vous demandant les droits "roots", cliquez sur Autoriser !

Etape 5

Téléchargez l'.
Copiez le fichier à la racine de votre carte microSD de votre smartphone.
Attention : J'ai du utilisé une cartre microSD de classe 10 car le recovery CWM n'arrivait pas à lire ma carte microSD de classe 2.

Etape 6

Éteignez votre smartphone.
Si vous avez copié de manière externe le fichier sur votre microSD, n'oubliez pas de l’insérer derrière la batterie. Débranchez le câble USB.
NB : C'est comme ça que j'ai fais car c'est plus simple. Il faut un adaptateur USB pour cela, ou un autre téléphone, un port SD avec un adapateur Sd/microSD, bref il y a du choix. Sinon connectez votre téléphone toujours par câble USB et explorez le pour y placer le fichier mais chez moi ça fonctionnait pas. Bref.
Lancez Flashtool puis sélectionnez l'icône avec l'éclair noir, choisissez Flashmode, puis Ok.
En haut à droite de Source folder cliquez sur les "..." et rendez vous dans le dossier où se trouve le fichier Recovery.tft (Téléchargé à l'étape 4).
Faites Ok, dans le tableau à gauche se trouve un seul choix, celui correspondant au fichier Recovery.tft. Mettez le en surbrillance puis cliquez sur Flash.
Au moment où on vous le demande branchez votre téléphone en Flashmode. Pour cela maintenez enfoncée la touche volume - puis branchez le câble USB.
Attendre que l'opération se termine, puis débranchez le câble.

Etape 7

Allumez votre téléphone, au moment où le Logo SONY s'affiche, appuyez de manière répétée sur la touche volume - jusqu'à voir le menu du recovery s'affiche.
Pour vous déplacez dans le menu utilisez les touches volumes, et le bouton power pour valider.
1) Faites Wipe Data/Factory Reset
2) Puis Wipe cache partition
3) Rendez-vous dans Advanced puis faites Wipe Dalvik Cache.
3.a) Pour l'AlienRom V5 et au dessus, rendez vous dans mounts and storages pour faire Format /system. Ne formatez pas autre chose.
4) Revenez en arrière et rendez vous dans install zip from sdcard puis choose zip from sdcard.
5) Placez le curseur sur le le fichier AlienRomV4.zip téléchargé à l'étape 5.
6) Validez et confirmez.
7) Une fois l'installation terminée retournez dans Advanced et faites Fix Permissions. N'éteignez pas votre téléphone !
8) Retirez directement la batterie, attendez 15 secondes puis remettez la en place.

Etape 8

Téléchargez
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et mettez le dans un dossier, seul.
Lancez Flashtool puis sélectionnez l'icône avec l'éclair noir, choisissez Flashmode, puis Ok.
En haut à droite de Source folder cliquez sur les "..." et rendez vous dans le dossier où se trouve le fichier ST26_Stock_Kernel_By_2010Matej_3.4.0_31_11.2.0.a.31 - 3.4.0.ftf (Téléchargé à l'instant).
Faites Ok, dans le tableau à gauche se trouve un seul choix, celui correspondant au fichier ST26_Stock_Kernel_By_2010Matej_3.4.0_31_11.2.0.a.31 - 3.4.0.ftf. Mettez le en surbrillance, cochez à droite "No final verification", puis cliquez sur Flash.
Au moment où on vous le demande branchez votre téléphone en Flashmode. Pour cela maintenez enfoncée la touche volume - puis branchez le câble USB.
Attendre que l'opération se termine, puis débranchez le câble.

C'est fini ! Redémarrez le smartphone et revivez ! xD

Sources :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

http://www.phonandroid.com/forum/installer-les-pilotes-drivers-sony-xperia-j-t43702.html
http://www.phonandroid.com/forum/ro...x-a-bl-verrouille-ou-deverrouille-t62821.html
http://www.phonandroid.com/forum/in...ernel-officiel-sur-xperia-j-st26i-t34133.html

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Merci encore à tout ceux qui ont contribué aux divers tutoriels et encore merci maxouffr !

PS : Pour trouver la manière de m'y prendre avec tous ça, c'était quand même dur. (pour moi en tous cas ! 8| )

Editions multiples : J'ai corrigé deux trois fautes d'orthographe et rajouté des précisions, en espérant qu'un jour ça servira à quelqu'un.
Et oui ça me dérange pas si vous reprenez ça pour le mettre dans le premier post.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #15
Salut,

The Twinkle a rencontré quelque problème avec l'installation de cette rom que nous avons essayé de régler sur ce sujet :
que-choisir-pour-mon-vieux-xperia-j-fin-alienrom-flashe-avec-bootloader-verouille-t104424-20.html

Face aux difficultés rencontrés, il a rédigé une long message qui détaille le plus possible la procédure pour ceux qui bloquent.
Je me permet donc de déplacer son message ici.

EDIT : Avec le déplacement, il apparaît juste au dessus ;)

@r34gtr : Si ça pose un problème, fais-le moi savoir et si tu veux intégré son texte, je ne pense pas qu'il y verra un inconvénient ;)
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #16
Hello max ;)

Tu peux modifier le tuto si cela et important, t'inquiète po ;)
 
T

The Twinkle

Membre
Inscrit
25 Octobre 2014
Messages
139
Points
16
  • #17
Salut @r34gtr

Partager un tutoriels venant de XDA c'est bien, mais c'est mieux quand il est réalisable pour les utilisateurs lambda qui viendront le lire.
Aller le lire en anglais est actuellement la meilleure idée qu'on puisse avoir pour installer cette rom, pour éviter les erreurs de traduction, voir de copier/coller.

De plus le tutoriel est incomplet sur XDA, du coup, ici aussi.
Il n'y a rien pour guider, installer, utiliser... drivers ? flashtool ? recovery ? comment il fait l'utilisateur lambda.
Dès la première ligne on lui demande :
Rootez votre téléphone et installez un recovery
Juste, bonne chance. Je pense qu'il doit faire cette tête a peu près : :? et après 5 minutes d'incompréhension, une bonne partie doit abandonner.
Non car il faut bien comprendre qu'avec la réputation de Cyanogenmod*(note en bas), l'utilisateur ira essayer d'installer celui ci dans un premier temps puis ce rendra compte que son bootloader est verrouillé. Pas de bol, son opérateur est un champion.
Du coup notre utilisateur il cherche l'unique rom (en réalité il y en a une deuxième du nom Evolution) pour son cas : celui d'un Xperia J avec bootloader verrouillé !
Donc on demande dès la première ligne à l'utilisateur de rooter son téléphone, chose qu'il arrivera à faire normalement sans aide vu la multitude de sujet sur ce forum mais alors pour le recovery ? Que dalle, y'a rien pour lui.
T'as plus qu'à chercher toi même sur les forums anglophones des solutions dont la seule qui fonctionne est un Recovery CWM utilisable par alternance de kernel... pauvre utilisateur qui voulait seulement installer une rom au nom plutôt cool ?

Bref c'est irréalisable, d'où ma volonté de détailler la démarche en 8 étapes.

Mon message est peut être un peu cru mais mais c'est pas le but ni l'idée qu'il faut en retenir.
L'idée c'est de faire un bon tutoriel en sachant qu'un tutoriel est un bon tutoriel si n’importe qui peut le réaliser.
Puis pour l'image d'Androïd qui se veut "ouvert", c'est quand même mieux de faire des tutoriels eux aussi "ouverts".
Et pas des tutoriels destinés à une catégorie restreinte de personne sachant flasher de manière robotique les fichiers sur leurs téléphones.

:merci:

* Oui Cyanogenmod est suffisamment réputé pour avoir fait l'objet d'un sujet dans le microhebdo, qui a changé de nom en 01.net.
C'est d'ailleurs comme ça que je l'ai connu il y a 2 ans, dans un magazine, au hasard. L'article en faisait un bel éloge de simplicité d'installation et d'utilisation.
Sans même préciser que l'opération n'était pas réalisable sur tout les smartphones. A partir de là je savais que je pourrais un jour tenter de recycler mon smartphone d'où ma première tentative avec mon Sony Xperia J. Bref, c'était pour la petite histoire en tant qu'utilisateur lambda que je ne suis plus, je me suis bien rodé du coup. lol
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #18
Je peut tout entendre (lire) t'inquiète, t'es réflexion pour mes tuto sont toujours bon à prendre, cru mais réel, mais celui-ci était déjà bien corser à la base mais peu de rom pour se phone et dispo, donc, je mettrai à jour le tuto avec ta signature.
 
P

poulpoy

Membre
Inscrit
3 Décembre 2014
Messages
15
Points
0
  • #19
@The Twinkle

Merci beaucoup !
J'ai fait tout comme il faut mais le téléphone est bloqué sur le logo xperia. Bon, on va acheter un nouveau je crois...
 
T

The Twinkle

Membre
Inscrit
25 Octobre 2014
Messages
139
Points
16
  • #20
Bonjour... ?
J'ai aucune idée de ce que tu as fais... :/
Tu as fais quelle démarche ? As tu rencontrer un problème durant celle ci ? As tu eu un moment d'hésitation ? Il y a forcément une étape de raté.
Est ce que a un moment tu as l'impression d'avoir merder ? si oui quand ?
 
P

poulpoy

Membre
Inscrit
3 Décembre 2014
Messages
15
Points
0
  • #21
C'est la première fois que je réalise ce type de manipulation. Je voulais rendre une seconde vie à l'Xperia J de mon père. Ne connaissant rien ton tuté a été d'un grande aide. Son Xperia J est bloqué au niveau bootloader (acheté en boutique Orange), après avoir écumé le web, je suis tombé sur cette page.
J'ai suvi le tuto à la lettre: installé les drivers, étape2, rootage etc... Et je n'ai pas remarqué de problème lors de la réalisation des étapes.
Al la toute fin, après avoir installé le Kernel, le téléphone redémarre et bloque sur Xperia"...
 
T

The Twinkle

Membre
Inscrit
25 Octobre 2014
Messages
139
Points
16
  • #22
En tout cas, ne t'inquiètes pas, le téléphone n'est pas mort.
J'ai du passer plusieurs journées à mettre au point la démarche.
C'est limite normal de raté une fois...

Je t'invite à refaire les opérations.

Avant ça éteint ton téléphone et réalise l'étape 2.a.

Puis recommence le tutoriel en sautant l'étape 2.a. par la suite.

Je serais présent le plus possible pour t'aider ce soir.
Surtout, rassures ton père et dis lui que tu es dans de bonnes mains ici. Rassurer c'est important.

Edit : tu utilises bien l'alienRom V4 Stock pour le tutoriel ?
 
P

poulpoy

Membre
Inscrit
3 Décembre 2014
Messages
15
Points
0
  • #23
Ok merci de m'aider !
J'ai bien utilisé l'AlienRom V4.

Bon je viens de terminer l'étape 2.A.
Je me rappelle que le téléphone était bloqué sur le logo experia après l'étape 2.A mais après quelques minutes il a marché normalement.

Edit: bonne nouvelle le téléphone remarche (comme si on l'allumer pour la 1er fois). Je passe à l'étape 3.
Edit: Root effectué. J'ai l'icone de SuperSU.
 
T

The Twinkle

Membre
Inscrit
25 Octobre 2014
Messages
139
Points
16
  • #24
C'est bien, tu peux continuer.

Le long temps d'attente sur Xperia se produit à chaque nouvelle installation. Après il démarrera normalement.
 
P

poulpoy

Membre
Inscrit
3 Décembre 2014
Messages
15
Points
0
  • #25
Je suis à l'étape 5. Je suis en train de re- télécharger l'alien rom V4 histoire de tout refaire à zero.
 
T

The Twinkle

Membre
Inscrit
25 Octobre 2014
Messages
139
Points
16
  • #26
Tu télécharges bien la rom V4 STOCK et pas CM BASED ?

Si tu utiles le lien de mon post, c'est bon.

Réalises bien les étapes suivantes au détail près, j'ai tous détaillé, j'ai rien laissé "au hasard", et tu devrais dans quelques minutes réussir l'opération.

Si jamais tu rates, pas de panique, les étapes sont réalisables à l'infini... heureusement.
Donc tu auras toujours moyens de refaire l'etape 2.a et rebelote jusqu’à trouver l’éventuelle erreur de manipulation de ta part (oui l'utilisateur est maître de ses gestes :p) pour enfin réussir derrière (la persévérance me l'a permis).

Tiens moi au courant ici.
Si ça fonctionne oublie pas de repasser le dire ici, pour la postérité. x)
 
P

poulpoy

Membre
Inscrit
3 Décembre 2014
Messages
15
Points
0
  • #27
Oui bien celle que tu as donné dans ton lien.

Je suis à l'étape 7:

1) Faites Wipe Data/Factory Reset
Donc je valide et je fait "yes -- delette all...." ? J'ai l'impression que le recovery est pas mal buggué. Il y a plien de -No.
Pareil pour "Wipe cache partition" ?
 
T

The Twinkle

Membre
Inscrit
25 Octobre 2014
Messages
139
Points
16
  • #28
Oui c'est ça. Non il est comme ça, je rappelle que c'est un recovery bricolage pour bootloader verrouillé. x)

Le résultat est là à la fin, donc il fait son travail.
 
P

poulpoy

Membre
Inscrit
3 Décembre 2014
Messages
15
Points
0
  • #29
J'ai fait le Wipe Data et le Wipe cache partition. Je viens de faire le Wipe Dalvik Cache mais il me un truc du genre "E:unknown volume for path [/sd-ext]" et après Dalvik Cache wiped. C'est normal ?
 
T

The Twinkle

Membre
Inscrit
25 Octobre 2014
Messages
139
Points
16
  • #30
Oui c'est normal.
 
P

poulpoy

Membre
Inscrit
3 Décembre 2014
Messages
15
Points
0
  • #31
J'ai tout fait et après avoir "fix permissions" j'ai enlevé la batterie et attendu.

On approche du moment de vérité !
 
T

The Twinkle

Membre
Inscrit
25 Octobre 2014
Messages
139
Points
16
  • #32
Il reste plus qu'à flasher le kernel de fin de tutoriel sans oublier de cochez à droite "No final verification".
 
P

poulpoy

Membre
Inscrit
3 Décembre 2014
Messages
15
Points
0
  • #33
Je viens de le faire, j'ai coché "No final verification".

03/057/2014 20:57:39 - INFO - Current device : ST26i - YT9004RNXS - 1267-9559_R2E - 1263-8752_11.2.A.0.31 - WORLD-i_11.2.A.0.31
03/057/2014 20:57:39 - INFO - Start Flashing
03/057/2014 20:57:39 - INFO - Processing loader.sin
03/057/2014 20:57:39 - INFO - Checking header
03/057/2014 20:57:39 - INFO - Flashing data
03/057/2014 20:57:39 - INFO - Processing of loader.sin finished.

Par contre c'est vraiment très rapide. "Processing of loader.sin finished." indique que c'est bien fini ? (désolé pour cette question de noob).
 
T

The Twinkle

Membre
Inscrit
25 Octobre 2014
Messages
139
Points
16
  • #34
Oui c'est très rapide. Il ne s'agit que d'un kernel et non d'un firmware.

S'il ne se passe plus rien alors c'est terminé. ^^

Tu peux redémarrer le téléphone.
 
P

poulpoy

Membre
Inscrit
3 Décembre 2014
Messages
15
Points
0
  • #35
Hum... Le téléphone reste bloqué sur logo SONY depuis quelques minutes. Je crois que c'est encore mort. :D
 
T

The Twinkle

Membre
Inscrit
25 Octobre 2014
Messages
139
Points
16
  • #36
Je me rappelle plus du message de fin du flash de kernel. u.u"

Retires la batterie, puis remet la, et tentes de reflasher le dernier kernel en attendant longtemps et dis moi ce qui s'affiche.

Tkt tu vas y arrivé. x)
 
P

poulpoy

Membre
Inscrit
3 Décembre 2014
Messages
15
Points
0
  • #37
Ok donc je refais toute l'étape 8 ? C'est partie

03/012/2014 21:12:53 - INFO - Flashtool Version 0.9.18.3 built on 10-20-2014 08:00:00
03/012/2014 21:12:53 - INFO - Executing search strategies to find proxy selector
03/012/2014 21:12:53 - INFO - No proxy found for IE. Trying next one
03/012/2014 21:12:53 - INFO - No proxy found for firefox. Trying next one
03/012/2014 21:12:53 - INFO - No proxy found for java. Trying next one
03/012/2014 21:12:53 - INFO - Syncing devices from github
03/012/2014 21:12:53 - INFO - Scanning devices folder for changes.
03/012/2014 21:12:57 - INFO - Pulling changes from github.
03/012/2014 21:12:58 - INFO - Devices sync finished.
03/013/2014 21:13:02 - INFO - Device disconnected
03/013/2014 21:13:25 - INFO - Selected Bundle for ST26_Stock_Kernel_By_2010Matej. FW release : 3.4.0_31. Customization : 11.2.0.a.31 - 3.4.0
03/013/2014 21:13:25 - INFO - Preparing files for flashing
03/013/2014 21:13:25 - INFO - Please connect your device into flashmode.
03/013/2014 21:13:43 - INFO - Device connected in flash mode
03/013/2014 21:13:43 - INFO - Opening device for R/W
03/013/2014 21:13:43 - INFO - Reading device information
03/013/2014 21:13:43 - INFO - Phone ready for flashmode operations.
03/013/2014 21:13:43 - INFO - Current device : ST26i - YT9004RNXS - 1267-9559_R2E - 1263-8752_11.2.A.0.31 - WORLD-i_11.2.A.0.31
03/013/2014 21:13:43 - INFO - Start Flashing
03/013/2014 21:13:43 - INFO - Processing loader.sin
03/013/2014 21:13:43 - INFO - Checking header
03/013/2014 21:13:43 - INFO - Flashing data
03/013/2014 21:13:44 - INFO - Processing of loader.sin finished.
 
T

The Twinkle

Membre
Inscrit
25 Octobre 2014
Messages
139
Points
16
  • #38
Non, essais d'abord que de refaire l'etape 8, en retirant la batterie 15 secondes.

Sinon tu sembles prendre le coup, donc au pire des cas, tu recommences tous de l'etape 2.a à 8, maintenant tu as tous les fichiers de téléchargés donc ça ira vite. Et cette fois ci tu attends vraiment 3/5 min max pour la dernière étape. Et penses à me dire qui s'affiche à la fin. Désolé. C'est ma faute, je me souviens pas du message de fin. u.u"

Edit : j'avais pas vu tout ton message avec le log, bon attends 5 min. Si tu t'ennuies tu peux refaire toutes les étapes, ça doit marcher. :merci:

Edit : Je prends le temps de réinstaller les drivers, flashtools, j'ai formaté mon ordi pour le passer de windows 32 bits en 64 bits entre temps. :/
 
P

poulpoy

Membre
Inscrit
3 Décembre 2014
Messages
15
Points
0
  • #39
Je retente une dernière fois de tout refaire et je laisse flashboot ouvert :D
 
T

The Twinkle

Membre
Inscrit
25 Octobre 2014
Messages
139
Points
16
  • #40
J'installe les drivers là ... La patience est de mise.

Désolé que ça soit pas plus magique que ça au final :/

T'en es ou de ton côté ?

Edit :
tu dois avoir ça :

03/046/2014 21:46:27 - INFO - Device connected in flash mode
03/047/2014 21:47:17 - INFO - Selected Bundle for ST26_Stock_Kernel_By_2010Matej. FW release : 3.4.0_31. Customization : 11.2.0.a.31 - 3.4.0
03/047/2014 21:47:17 - INFO - Preparing files for flashing
03/047/2014 21:47:17 - INFO - Please connect your device into flashmode.
03/047/2014 21:47:18 - INFO - Opening device for R/W
03/047/2014 21:47:18 - INFO - Reading device information
03/047/2014 21:47:18 - INFO - Phone ready for flashmode operations.
03/047/2014 21:47:19 - INFO - Current device : ST26i - YT9005C1LT - 1267-9559_R2E - 1263-8752_11.2.A.0.31 - WORLD-i_11.2.A.0.31
03/047/2014 21:47:19 - INFO - Start Flashing
03/047/2014 21:47:19 - INFO - Processing loader.sin
03/047/2014 21:47:19 - INFO - Checking header
03/047/2014 21:47:19 - INFO - Flashing data
03/047/2014 21:47:19 - INFO - Processing of loader.sin finished.
03/047/2014 21:47:22 - INFO - Loader : S1_Root_a8a4 - Version : R5D030 / Boot version : R10D030 / Bootloader status : NOT_ROOTABLE
03/047/2014 21:47:22 - INFO - Disabling final data verification check
03/047/2014 21:47:22 - INFO - Processing partition-image.sin
03/047/2014 21:47:22 - INFO - Checking header
03/047/2014 21:47:22 - INFO - Flashing data
03/047/2014 21:47:23 - INFO - Processing of partition-image.sin finished.
03/047/2014 21:47:23 - INFO - No bootdelivery to send
03/047/2014 21:47:23 - INFO - Processing kernel.sin
03/047/2014 21:47:23 - INFO - Checking header
03/047/2014 21:47:23 - INFO - Flashing data
03/047/2014 21:47:24 - INFO - Processing of kernel.sin finished.
03/047/2014 21:47:24 - INFO - Processing fota1.sin
03/047/2014 21:47:24 - INFO - Checking header
03/047/2014 21:47:24 - INFO - Flashing data
03/047/2014 21:47:24 - INFO - Processing of fota1.sin finished.
03/047/2014 21:47:24 - INFO - Processing fota0.sin
03/047/2014 21:47:24 - INFO - Checking header
03/047/2014 21:47:25 - INFO - Flashing data
03/047/2014 21:47:25 - INFO - Processing of fota0.sin finished.
03/047/2014 21:47:25 - INFO - Processing amss.sin
03/047/2014 21:47:25 - INFO - Checking header
03/047/2014 21:47:25 - INFO - Flashing data
03/047/2014 21:47:28 - INFO - Processing of amss.sin finished.
03/047/2014 21:47:28 - INFO - Processing amss_fsg.sin
03/047/2014 21:47:28 - INFO - Checking header
03/047/2014 21:47:28 - INFO - Flashing data
03/047/2014 21:47:28 - INFO - Processing of amss_fsg.sin finished.
03/047/2014 21:47:28 - INFO - Processing modem_fs2.sin
03/047/2014 21:47:28 - INFO - Checking header
03/047/2014 21:47:28 - INFO - Flashing data
03/047/2014 21:47:29 - INFO - Processing of modem_fs2.sin finished.
03/047/2014 21:47:29 - INFO - Processing modem_fs1.sin
03/047/2014 21:47:29 - INFO - Checking header
03/047/2014 21:47:29 - INFO - Flashing data
03/047/2014 21:47:30 - INFO - Processing of modem_fs1.sin finished.
03/047/2014 21:47:30 - INFO - Ending flash session
03/047/2014 21:47:30 - INFO - Flashing finished.
03/047/2014 21:47:30 - INFO - Please unplug and start your phone


et là c'est bon.

Le premier démarrage sera chaotique, il faut être patient.

Edit : Le résultat est vraiment top avec cette Rom, je viens de revoir le téléphone du coup. Et toi où en es tu ?
 
P

poulpoy

Membre
Inscrit
3 Décembre 2014
Messages
15
Points
0
  • #41
Je suis à la dernière étape. Je suis sur 03/046/2014 21:46:49 - INFO - Processing of loader.sin finished. et ça fait 15 minutes que j'attends. J'ai bien eu ton, log quand j'ai fait l'étape 2.

Donc tant que j'ai pas le 03/047/2014 21:47:30 - INFO - Flashing finished.
03/047/2014 21:47:30 - INFO - Please unplug and start your phone
j'attends ? Ca fait déjà 18 minutes. :(
 
T

The Twinkle

Membre
Inscrit
25 Octobre 2014
Messages
139
Points
16
  • #42
Oui il faut attendre la fin.
Mais comme tu le vois, ça a pris une trentaine de secondes chez moi de flasher à l'étape 8.

Je vais prendre ma douche et je reviens...

Il ne se passera plus rien tu peux débrancher et ré-essayer (->uniquement la dernière étape si tu es sûr que tu as bien installer la rom avec le recovery, d'avoir fixé les permissions et d'avoir retirer la batterie).

Et il est normal que le logo Sony prenne son temps au re-démarrage après.
 
P

poulpoy

Membre
Inscrit
3 Décembre 2014
Messages
15
Points
0
  • #43
En fait ça fait 3 fois de suite que je bloque sur cette étape et le Flashing finished n'arrive jamais. J'abandonne, j'ai passé la journée dessus et ça m'a un peu soulé. Je remets d'origine et on attendra un nouveau téléphone.

En tout cas, un grand merci à toi !
 
T

The Twinkle

Membre
Inscrit
25 Octobre 2014
Messages
139
Points
16
  • #44
Tu es proche d'y arriver.

Tu as réussi les étapes précédentes d'après tes retours, vu que tu as eu accès au recovery pour installer la rom.
La seule étape qui bloque c'est la dernière, pourtant vu que tu as déjà flasher sur les étapes précédentes j'en déduit que les drivers sont bien présents et installés.

La seule chose qui peut faire raté la dernière opération c'est un manque de lucidité arrivé ici.
Je te conseilles de recommencer demain à tête froide toutes les opérations. (Même si tu penses être concentré ce soir, je sais ce que je dis, expérience pratique pour le coup...)
Et à chaque fois que tu dois te connecter en flashmode, hésite pas à éteindre ton téléphone et à retirer la batterie. Puis tu remet la batterie. Tu presses la touche volume - et ensuite tu branche le câble et tu bouges plus. Une fois que tu vois le message Flashing finished, tu peux débrancher.

Si tu achètes un nouveau téléphone : pas chez un opérateur de préférence. Évites aussi Sony, ils sont vraiment chiants avec leurs bootloaders. Samsung c'est pas terrible non plus avec les histoires de Knox, j'aurais tendances à vous conseiller un Nexus de Google, ce sont de loin les plus faciles à mettre à jour.

Mais avant d'acheter, demain, tête froide, tranquillement, poser, au calme, retentes ! :p
 
P

poulpoy

Membre
Inscrit
3 Décembre 2014
Messages
15
Points
0
  • #45
J'ai commencé hier à 14h, puis à 19h et pour finir le soir. A chaque fois, ça a bloqué à la dernière étape. Je ne pense pas être la cause mais plutôt un problème au niveau du PC ou du téléphone. Au passage c'est un ST26i, peut que le "i" change tout ? :lol:

Après mon père l'utilise vraiment pas à fond, juste pour appeler. En origine et root il marche très bien, j'ai enlevé toutes les trucs superflues.
 
T

The Twinkle

Membre
Inscrit
25 Octobre 2014
Messages
139
Points
16
  • #46
Si tu as l'occasion d'avoir un autre pc, ou câble usb, essai de nouveau.
Non le "i" ne change rien lol.

La rom installé c'est vraiment autre chose.
A toi de voir.
SI t'habite dans le Calvados passe chez moi ? xD
 
P

poulpoy

Membre
Inscrit
3 Décembre 2014
Messages
15
Points
0
  • #47
Haha merci de la proposition mais j’habite à Bordeaux. :D
Mais j'y pense là, ça doit venir du PC. En effet quand j'avais un iPhone, j'avais essayé de jailbreak et ça n'avait pas marché alors que sur le PC portable aucun problème.

Enfin, je ne pense pas réessayer car je n'ai plus le temps.
 
T

The Twinkle

Membre
Inscrit
25 Octobre 2014
Messages
139
Points
16
  • #48
D'acc. En tous cas si tu re-essaie, ou pour quoi que ce soit d'autre, hésites pas à revenir sur le forum. ^^
 
fynesia

fynesia

Membre
Inscrit
15 Février 2014
Messages
9
Points
0
  • #49
Quelques questions :

Est ce qu'on peut flasher cette ROM de la même manière qu'on ferait pour CM10 ? Si non quelle est la différence ? Autrement dit: y a t'il des méthodes/techniques d'installation spécifiques pour chaque type de ROM ?

Je suis actuellement sous CM10, qu'est ce qui se passe si je m'amuse à flasher AlienRom par dessus, sans passer par une ROM stock ?
 
T

The Twinkle

Membre
Inscrit
25 Octobre 2014
Messages
139
Points
16
  • #50
Salut,
Si tu es sous CM tu peux installer l Alienrom CM based.
Sinon la stock based.

Tu es déjà sous CM donc as un boot loader déverrouillé : tu peux procéder à l'installation de la ROM comme d habitude, wipe puis install.
J'espère que ça répond à tes questions. :)
@+
 
fynesia

fynesia

Membre
Inscrit
15 Février 2014
Messages
9
Points
0
  • #51
Oui, très bien
Merci :)
 

Sujets en relation

Haut Bas