[Outil] Alcatel One Touch Manager: gérez votre mobile depuis votre ordinateur

  • Auteur de la discussion Joe
  • Date de début
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #1
Comment utiliser le logiciel One Touch Manager

Salut à tous !

Alcatel propose à ses consommateurs un logiciel maison complet dans la même lignée que Samsung Kies ou PC Companion chez Sony. Cet outil, One Touch Manager, permet de gérer le contenu de votre mobile Alcatel depuis votre ordinateur: contacts, fichiers multimédias, SMS ou encore applications peuvent être synchronisés, supprimés ou exportés à partir de tout ordinateur équipé de Windows. Notez cependant qu'il ne permet pas de mettre à jour votre téléphone, c'est plutôt le rôle de son acolyte Alcatel One Touch Upgrade S, que vous trouverez dans la section de votre mobile sur le forum ou sur les pages de support du site du constructeur.

Je vous propose donc sur ce tuto un petit tour du propriétaire pour vous permettre d'exploiter au maximum le logiciel ! N'hésitez pas à proposer des ajouts ou à poster vos retours d'utilisateurs sur l'outil d'Alcatel.

Téléchargement: le logiciel est disponible en bas de
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(le lien de téléchargement est indentique pour tous les smartphones de la marque).
Installation:
  • l'installation du logiciel est classique, il vous suffira de suivre les étapes de l'installateur.
  • Il vous faudra également installer l'application One Touch Manager Agent sur votre mobile. Pour cela:
    1. Rendez-vous dans le répertoire d'installation du logiciel d'Alcatel sur votre PC et installez l'un des deux .apk disponibles (DualSimAgent.apk / SingleSimAgent.apk selon que vous ayez une version single ou dual SIM). Pour installer un .apk suivez ce tutoriel:
      S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    2. Si vous ne trouvez pas le fichier, téléchargez-le et installez-le de la même manière:
      S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
      /
      S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

1] Connexion du mobile

Tout d'abord il va falloir connecter votre Alcatel à votre PC. Pour cela, One Touch Manager offre deux options:
  • La connexion filaire à l'aide du câble micro USB de l'engin. Pour cela il vous suffira:
    • D'activer le débogage USB dans Paramètres > Options pour les développeurs
    • De lancer l'application One Touch Manager Agent sur votre mobile
    • De connecter le téléphone en USB. Lors de la première connexion, laissez le temps aux drivers de s'installer automatiquement.
  • La connexion via le Wifi:
    • Connectez-vous à un réseau wifi :mrgreen:
    • Lancez l'application One Touch Manager Agent sur le mobile
    • Entrez-y un Code pin de votre choix
    • Dans le logiciel One Touch Manager, allez dans Paramètres > Connexion et entrez le même code PIN que celui choisi sur votre mobile
    • Relevez l'adresse IP de votre mobile sur l'application One Touch Manager Agent, et entrez-la sur votre ordinateur pour la prochaine étape de la connexion. Si elle ne s'affiche pas dans l'application du mobile, vous la trouverez dans Paramètres > A propos du téléphone > Etat (numéro de téléphone, signal...)

2] Gestion des contacts

La première fonction que vous trouverez dans le volet de gauche est la gestion des contacts. Elle vous permet d'ajouter, modifier, supprimer ou encore synchroniser vos contacts. Ces derniers sont automatiquement affichés lorsque votre mobile est connecté ou que vous les avez synchronisés grâce au bouton Sync en haut à droite de la fenêtre.


Ajout/édition de contacts
On s'attardera tout d'abord sur la fonction d'édition ou d'ajout:
  1. Cliquez sur nouveau pour rajouter un contact
  2. Vous pouvez lui assigner une icône en cliquant sur Définir puis en sélectionnant sur votre disque dur l'image à utiliser

  3. Pour rajouter des informations personnelles (nom, numéro de téléphone, e-mail...), cliquez sur Ajouter. Malheureusement les informations doivent être ajoutées une par une ce qui peut être assez laborieux !

  4. Renseignez les informations et cliquez sur OK pour sauvegarder votre contact.

  5. Vous pourrez éditer de la même manière vos contacts existants après avoir cliqué sur Editer.
Astuce: Il est possible de modifier le mode d'affichage des contacts (par nom, prénom ou pseudo) dans le menu Editer > Configuration ordre nom !

Importation/exportation
  • Pour importer/exporter vos contacts, selon que vous voudriez les conserver dans un seul fichier, récupérer les contacts d'un ancien téléphone ou au contraire enregistrer vos contacts sur un nouvel appareil, utilisez la fonction Importer ou Exporter dans le menu Fichier.
  • Notez que si les deux mobiles dont vous voulez synchroniser les contacts tournent sous android, il est plus rapide d'utiliser la fonction de synchronisation avec votre compte google dans Paramètres > Comptes et synchro.

3] Messagerie

Le logiciel d'Alcatel dispose d'une fonction bien pratique qui vous permet d'échanger des SMS à partir de votre ordinateur ! Comme vous l'aurez deviné c'est l'onglet Messages qui nous intéresse.
Les conversations stockées sur votre mobile sont automatiquement affichées, et il vous est possible d'en supprimer, faire suivre ou entamer une conversation.


  • Pour démarrer une conversation sélectionnez un destinataire en faisant Ajouter: vous pouvez choisir d'envoyer votre message à un contact, un groupe, tout votre répertoire téléphonique ou numéro ne faisant pas partie de vos contacts dans le champ de texte.
  • Quelques smi.leys vous permettront de rajouter de l'émotion à vos messages :mrgreen:


4] Multimédia

Photos et vidéos
Que ce soit pour les photos ou vidéos, One Touch Manager vous offre la possibilité d'importer/exporter, réorganiser (création de dossiers ou albums, déplacements...) ou supprimer des fichiers.


L'onglet Photos permet dans le menu Editer d'effectuer des modifications basiques de vos clichés telles que la rotation. Il est également possible de définir une photo comme fond d'écran. Inutile de s'étaler longtemps sur ces fonctions, le logiciel est suffisamment ergonomique et compréhensible :)

Musiques
L'onglet Musique cache un lecteur audio de base affichant des informations sur les pistes: nom, album, article etc. Il est possible de rajouter des champs en faisant un clic droit sur la barre d'informations, de déplacer des colonnes à l'aide d'un glisser/déposer, ou encore de modifier l'ordre d'affichage (alphabétique A-Z ou Z-A) à l'aide de la petite flèche sur chaque tête de colonne. Le menu Fichier permet d'ajouter des dossiers ou listes de lecture, et d'attribuer une imagette pour chaque musique (si vous avez un après-midi à perdre :mrgreen: )


L'option "découper" en haut à gauche est très pratique puisqu'elle permet d'extraire une partie d'une musique, très utile pour les sonneries de réveil matin !
Pour cela, c'est très simple, après avoir cliqué sur le bouton découper il vous suffit:
  • De cliquer sur l'endroit de la bande audio dont vous voulez faire le début de l'extrait, et cliquer sur Définir comme début
  • Il en est de même pour la fin de l'extrait.
  • Cliquez sur Terminer pour enregistrer le nouveau fichier audio

5] Applications et gestionnaire de fichiers

Dans Applications, vous pouvez installer (à partir d'.apk se trouvant sur votre ordinateur) ou désinstaller des applis sur votre mobile (voir menu Contrôles)

Le menu Fichier ne contient guère qu'un explorateur de fichiers vous permettant d'accéder à des fichiers de votre ordinateur, ou du mobile lorsqu'il est connecté, et d'échanger des fichiers entre les deux appareils grâce aux boutons Télécharger (Téléphone > PC) ou Charger (PC > Téléphone). C'est une manière alternative d'ajouter des fichiers multimédia à votre Alcatel.


6] Synchronisation

On y arrive enfin ! La synchronisation est l'une des fonctions essentielles de ce programme. Par défaut la synchro automatique est désactivée, il faut donc synchroniser manuellement en cliquant sur "Sync" en haut à droite de chaque fenêtre.
Pour activer la synchronisation automatique il vous suffit d'aller dans Synchro ou dans le menu Paramètres.


Il vous est ensuite possible de cocher les éléments à synchroniser (contacts, photos prises etc.) et même de modifier les règles de synchronisation pour un contrôle plus poussé sur les éléments à restaurer:

  • Cochez Avancé; de nouveaux onglets, vous permettant de modifier facilement le mode de synchronisation de chaque type de donnée, apparaîtront à la droite de "Paramètres". Pour information l'onglet "Dossiers" vous permet de définir des correspondances entre un dossier de votre ordinateur et de votre mobile pour la synchronisation, de telle sorte qu'après chaque synchro ces dossiers auront le même contenu sur vos deux appareils.

  • Un rectangle Résolution de conflit apparaît également et vous permet de définir l'action à effectuer en cas de conflit entre fichiers (comprenez, lorsqu'un fichier à sauvegarder ou restaurer s'apprête à remplacer un fichier existant sur le PC ou le téléphone):
    • Ignorer cet élément: ne pas le sauvegarder/restaurer
    • Ordinateur écrase portable: le contenu de votre PC est prioritaire donc écrasera les fichiers ou dossiers portant le même nom sur le mobile
    • Portable écrase ordinateur: l'inverse de la ligne du dessus :mrgreen:

Voilà, j'espère vous avoir fait découvrir un bon moyen de gérer le contenu de votre mobile ;)
Pour plus d'infos vous pouvez consulter les pages d'aide dédiées dans le menu Aide du logiciel, ou poser vos questions sur le topic.

Tags: envoyer des SMS depuis l'ordinateur backup restore sauvegarde restauration synchroniser Alcatel OT One Touch Star Scribe X HD Easy Idol X Ultra Pop 995 918
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 267
Points
63
  • #2
Très beau tutoriel Joe ! Merci pour le partage. :)
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #3
Merci Erik :)
 
C

charles14

Membre
Inscrit
22 Juillet 2013
Messages
6
Points
0
  • #4
Bonjour,
Tuto parfait mais un point sur lequel je bute:
Pour un BS471 (Alcarel onetouch Idol)
Question cruciale comment faire pour :
" lancer l'application One Touch Manager Agent sur votre mobile"
ou alors ou trouver cette application avec l'extension .apk
Merci par avance de votre éclairage
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #5
Salut Charles et bienvenue dans la communauté :)

L'application OT Manager n'est pas présente dans ton mur d'applications ? Le cas contraire, as-tu regardé dans les paramètres ?
 
C

charles14

Membre
Inscrit
22 Juillet 2013
Messages
6
Points
0
  • #6
Bonjour,
Merci Joe pour la diligence de ta réponse.

Hé non malheureusement OT manager ne figure pas dans mes applications et je ne sais ou le trouver avec l'extension .apk, il ne figure pas dans google play store.

J'ai fais l’acquisition, il y a 4jours, de ce smartphone dans une boutique Bouygues sous le nom de BS 471 et
j'ai vite trouvé sur le net qu'il s'agissait d'un Alcatel OT Idol

Possédant pour mon épouse un Galaxy S2 j'utilise le logiciel très pratique PC suite Kies en gestion des contacts.
N'ayant pas réussi a faire fonctionner complétement MyphoneExplorer, trés bon petit gestionnaire
qui gère de nombreuses marques, j'ai donc cherché un PC suite adapté et suis tombé sur ton excellent tuto.

Alcatel OT manager installé sur mon pc me demande au lancement:

- Etape 1 : Lancer OTManager Agent sur le téléphone
- Etape 2 : Activer Débogage USB dans Paramètres/Développement en premier avant de connecter le téléphone à PC Suite

OK pour la 2°étape mais pour la première!!!!! (Mon téléphone et relié au pc par cordon USB)

Le support technique ( ALCATEL France 09-69-36-09-36) interrogé ce jour me dit que OT Manager Agent ne devrait poser aucun problème au lancement du logiciel sur mon pc (même s'il ne figure pas dans mes applications sur mon
BS 471(sic) et qu'il s'agirait d'un mauvais fonctionnement de mon appareil en me conseillant de le retourner au SAV (Re sic)

Alcatel onetouch Manager désinstallé, retéléchargé, réinstallé, rien n'y fait le problème reste entier a savoir
commentexécuter l'étape 1 sans OT Manager installé sur mon smartphone!

Si tu as un joker je suis preneur avant de retourner voir ma boutique Bouygues sans grand espoir pour la maitrise (en dehors de son tiroir caisse) du logiciel ci-dessus!
Encore MERCI
 
C

charles14

Membre
Inscrit
22 Juillet 2013
Messages
6
Points
0
  • #7
Pas de solution, pour moi à ce jour,pour utiliser AOT Manager qui semblait intéressant.

Après lectures sur ce sujet dans d'autres forums, ce PC suite pose un obstacle rédhibitoire à pas mal
d'utilisateurs potentiels qui, comme moi, ne savent pas comment agir avec l’Étape N°1 :

'' Lancer OTManager Agent sur le téléphone''

J'ai donc réessayé et cette fois réussi avec Myphone explorer à trouver mon bonheur.

Cependant si quelqu'un a la réponse pour AOT Manager .............

MERCI pour votre sympathique forum
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #8
Salut, désolé pour le retard !

Content que tu aies réussi à faire fonctionner Myphone explorer, mais on va essayer de régler ça :)

Malheureusement l'appli m'a l'air totalement introuvable sur le net. Mais as-tu vérifié si One Touch Manager Agent figurait dans Paramètres > Applications ?
 
C

charles14

Membre
Inscrit
22 Juillet 2013
Messages
6
Points
0
  • #9
Bonsoir Joe,
Merci de poursuivre ce post
J'ai effectivement scruté à la loupe, dés les premières tentatives d'utilisation de OTManager, les applications
natives de mon Alcatel pour mettre la main sur ce satané OTM Agent mais sans succès. Encore aurait-il fallu
qu'Alcatel le programme dans son firmware ou tout au moins l'ajoute à son PC suite avec mode d'installation
directement sur le mobile.
Mais cela aurait été trop enfantin.
Le secteur informatique est quelque chose d'unique que l'on ne retrouve nulle part ailleurs
Une question m'a toujours taraudé l'esprit pourquoi tant de programmes sont mis en circulation alors qu'ils ne sont
pas aboutis, faisant jurer, tempêter, bouillir des millions d'utilisateurs qui soit pour la plupart abandonnent soit pour
le reste s'acharnent des jours et des jours à trouver "LA" solution.

Sommes-nous maso ou en quête perpétuelle d'excitations procurées par l'espoir de voir ses recherches aboutir
That is the question! (Tant qu'il y aura des bugs il y aura des blogs)

Mais je m’égare, trêve de philo de comptoir.......Bonsoir
 
C

charles14

Membre
Inscrit
22 Juillet 2013
Messages
6
Points
0
  • #10
BINGO
Si cela peut aider quelqu’un qui à ce problème;

En plongeant dans mon dossier d'installation sur mon PC de AOT Manager j'ai découvert
un dossier Agent qui contenait le fichier apk que je convoitais depuis le début.
(Je ne pige toujours pas pourquoi ce fichier, lors de l'installation du logiciel complet sur le pc ne soit pas
installé simultanément ou lors d'un premier branchement en Usb du mobile)

Après copie et installation sur mon mobile du fichier SingleSimAgent.apk j'ai pu
sans plus aucune autre difficulté accéder au PC suite d'Alcatel.

Cependant après essais j'ai fini par l'abandonner pour retourner sur Myphone explorer que je trouve bien plus rapide et plus convivial (cela n'engage que moi) surtout dans la partie Gestion de contacts qui était ma priorité.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #11
Re,

Bravo pour la trouvaille ! Il est vrai qu'Alcatel aurait dû indiquer ça clairement dans le logiciel ou au moins intégrer une fonction d'installation automatique de l'apk :/

Si je t'ai bien compris le fichier est dans [Dossier d'installation]/Agent, il n'y a pas de dossiers intermédiaires ?

Merci en tout cas pour ton retour et le partage de l'astuce ;)
 
C

charles14

Membre
Inscrit
22 Juillet 2013
Messages
6
Points
0
  • #12
Bonjour Joe,

Mes programmes sont le plus souvent, lorsque le choix m'est donné, installés sur le disque E afin d’alléger le C pour mes sauvegardes système.
Donc sur E j'ai crée un dossier AOT Manager pour y déposer le téléchargement (78265 Ko)
Une fois le logiciel installé il ressort 4 dossiers suivis de 11fichiers. (il n'y a pas de dossiers intermédiaires)
Les 4 dossiers sont:

Agent
Bin
Driver
USBAmgr

Dans le premier dossier (Agent) figure 2 fichiers:

DualSimAgent.apk
SingleSimAgent.apk

N'ayant qu'une carte Sim c'est le deuxième fichier que j'ai copié et installé sur mon AOT.

Pour le fun, car mon explication est peut-être un peu longue, peu tu m'expliquer comment coller une photo ou copie d'écran dans un post sur ce forum
Merci
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #13
Bonjour,

Merci Charles, j'ai rajouté ça au début du tutoriel :)

charles14 a dit:
Pour le fun, car mon explication est peut-être un peu longue, peu tu m'expliquer comment coller une photo ou copie d'écran dans un post sur ce forum
Tu en sauras plus sur ce post:

En tout cas pas de soucis ton explication est suffisamment claire ^^
 
G

Gaevig

Membre
Inscrit
14 Septembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #14
Bonjour!
je viens de faire l'acquisition d'un Alcatel One Touch Star, j'ai donc téléchargé le logiciel "alcatel onetouch manager" mais je ne trouve pas dans le dossier d'installation le dossier "agent" dont j'aurais besoin pour installer l'application mobile. Si j'ai bien compris il me faudrait installer une "extension" et l'installer sur le tel? Mon pc ne reconnait pas le mobile, rien ne se passe au niveau du téléphone... Il n'y aurait-il pas un logiciel qui permettrait tout simplement au téléphone d'être reconnu juste en connectant le câble? Toutes ces applis et installations machin bidule là...

merci d'avance et excellente journée
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #15
Normalement, l'appli est intégrée au tel...
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #16
Salut, désolé pour le gros retard !

L'apk n'étant pas installé par défaut sur tous les mobiles, et difficile à trouver dans le dossier d'installation du logiciel, je l'ai mis en ligne.

Il est dispo sur les prérequis :)
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #17
Ok merci Joe :)

Ma meilleure amie l"avait d'origine dans le tel donc c'est pour ça ^^
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #18
De rien ^^

Tous les téléphones ne l'ont pas par défaut :/
 
freejess

freejess

Membre
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
28
Points
6
  • #19
Salut Joe ! Je ne trouve pas le lien pour le double sim... Tu pourrais le mettre Stp...
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #20
Salut,

Il est au début du tuto ^^

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
freejess

freejess

Membre
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
28
Points
6
  • #21
Ok merci, ça ne fonctionnait pas avec tapatalk... :mrgreen:
 
M

mpuissance 4

Membre
Inscrit
26 Décembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #22
bonjour
jai installé tout sur mon ordi et je ne comprend pas comment je fait pour l installé sur mon téléphone *

jai fini par trouver kisss
merci de votre aide
 
I

Indigo5959

Membre
Inscrit
17 Février 2014
Messages
1
Points
0
  • #23
j'ai réussi à récupérer mes photos.

Dans paramètres j'ouvre stockage dans stockage je ré-appuie sur paramètres il me demande connexion USB.
dans connexion USB à l'ordinateur j'ai trois possibilités :
1. stockage de masse usb
2. appareil multimédia (MTP)
3. Appareil photo (PTP)

en cochant la 3ème option et en ouvrant explorer sur mon ordi il voit mon alcatel one touch en tant qu'appareil photo connecté. Je peux alors enfin copier, déplacer les photos de mon téléphone vers mon ordi.

Sinon pour le fil de votre conversation je n'ai pas tout compris et surtout pas comment récupérer le Manager Agent pour le mettre sur mon téléphone...
 
I

iban52

Membre
Inscrit
23 Février 2014
Messages
1
Points
0
  • #24
Et si le telephone est cassée . On fait comment ?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #25
C

christ&elle

Membre
Inscrit
10 Avril 2014
Messages
1
Points
0
  • #26
Bonjour
Je suis nouvelle et votre tutoriel est assez clair pour le débutants comme moi.
Je l'ai suivi à la lettre jusqu'à ce que le one touch manager me réponde que mon modèle n'est pas pris en charge. j'ai un alcatel one touch 4007D.
Est ce qu'il y a une autre version ou une mise à jour de manager disponible pour ce modèle de téléphone?
Merci.
PS: pardon si j'ai enfreins des règles, je ne comprends pas encore très bien comment le forum fonctionne. Mais répondez moi quand même. Merci
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #27
Salut, bienvenue parmi nous !

Pas de soucis ton message est en règle ^^

Il se vérifie sur le site d'Alcatel que ton téléphone n'est pas pris en charge par le logiciel, pour une raison inconnue (tu peux toujours contacter le SaV pour avoir des infos).

En revanche il existe sûrement des alternatives à ce programme. Dans quel but voulais-tu l'installer ?
 
Y

yyvon66

Membre
Inscrit
1 Août 2012
Messages
60
Points
8
  • #28
bonjour,

j'ai installé ces modules "one touch manager" mais quand je lance , j'ai le message :
"VOTRE ALCATEL ONE TOUCH 5036X" n'est pas pris en charge par cette version du logiciel.

y a t-il une autre version pour le POP C5 ?

merci
a+
 
Y

yyvon66

Membre
Inscrit
1 Août 2012
Messages
60
Points
8
  • #29
rectificatif - pour le pop C5, il s'agit du "ONE TOUCH CENTER" et de "MOBILE UPGRADE S 4.0.6" pour le mettre à jour,

pour ceux qui chercheraient comme moi, voilà ce qu'il en est

bonne journée
a+
 
U

une crevette

Membre
Inscrit
12 Août 2014
Messages
2
Points
0
  • #30
bonjour
j'ai un blem impossible d'installer le logiciel sur pc mon anti virus le détecte comme virus
j'ai scanner le log avec mon anti virus et rien pas de virus

mais quand je l'installe avg détecte un virus
merci
 
U

une crevette

Membre
Inscrit
12 Août 2014
Messages
2
Points
0
  • #31
enfin j'ai réussi mais sa ne fonctionne pas ,impossible de synchroniser mon alcaltel
tout est activé sur mon mobile wifi est usb et le log android manager
je séche
 
L

luciethmr

Membre
Inscrit
7 Octobre 2014
Messages
1
Points
0
  • #32
(je ne suis pas très douer ^^)mon alcatel est casser, je ne peux donc pas savoir l'adresse IP de mon téléphone... HELP :?
 
A

asterix233

Membre
Inscrit
18 Février 2015
Messages
1
Points
0
  • #33
2015 tout cela devrait être résolu suivi ou pas suivi par le fabriquant de la fabrication.
résultat
téléchargé aujourd'hui, sur le site du constructeur
il n'y a pas les éléments nécessaires au fonctionnement correct du produit
les fichiers adb ne sont pas effiscients
les fichiers dual sim idem
reconnaissance par usb inexistante sur 5 pc avec os différents
On a beau dire en France, on est incapable de rivaliser avec les concurrents étrangers : on est trop ancré à faire le paon en pensant que nous sommes des coqs....
C'est pour cela que nos produits sont boycottés à l'étranger,
à trop faire de m... que l'on prend pour de l'or
on finit pas ne plus avoir d'or pour faire de la m...
Evincez Alcaltel de vos prochains achats...
les nouveaux produits sont excellents.... dans leur boitage
par contre question suivi....
épouvantable
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 267
Points
63
  • #34
Hé bien, en tous cas merci pour le retour qui sonne comme un avertissement ... :happy1:
 
D

DR401

Membre
Inscrit
15 Avril 2015
Messages
2
Points
0
  • #35
Bonjour Joe,
j'ai un 993D et cherche où pouvoir télécharger Alcatel Android Manager pour l'installer sur mon PC.
C'est un vrai chemin de croix et je n'y arrive pas.
Est ce devenu impossible à trouver ? Suis je passé à côté de quelque chose ? Ou as-tu un lien qui répond à ma recherche ?
Merci d'avance.
DR401.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #36
Salut,

Tu n'as pas essayé le lien au début du topic ?
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


D'après l'url il est destiné au One Touch Star, mais c'est en principe le même logiciel pour chaque appareil.

Tiens-moi au courant !
 
B

betacorne

Membre
Inscrit
21 Juillet 2013
Messages
49
Points
6
  • #37
Bonjour,

Sur le tuto, il est indiqué d'utiliser Onetouch Manager Agent sur le smartphone. Cette appli ne semble pas être présente sur le mien. Comment faire ?

Merci de votre réponse.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #38
Salut,

C'est indiqué au début du tutoriel, tu y trouveras un lien de téléchargement de l'apk pour ton téléphone :)

Tiens-moi au courant
 
P

ploquin

Membre
Inscrit
26 Juillet 2015
Messages
1
Points
0
  • #39
bonjour,
c'est impossible de telecharger one touch manager ça ne fonctionne pas sur le site alcatel
avez vous une solution?
merçi
 
L

lohanbarth

  • #40
ploquin a dit:
bonjour,
c'est impossible de telecharger one touch manager ça ne fonctionne pas sur le site alcatel
avez vous une solution?
merçi
Bonjour,
voici un lien >>>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #41
Salut,

Merci d'avoir signalé le problème, le lien est mis à jour !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(même lien pour tous les alcatel)
 
C

charlinecc

Membre
Inscrit
19 Août 2015
Messages
1
Points
0
  • #42
Bonjour à tous,
je viens de lire avec une très grande attention tous les post concernant le one touch manager. Tout est très clair, merci mais j'ai un problème de taille: mon pc et mon tél ne veulent pas communiquer... Aucune manip de possible de ce fait.
Auriez vous une solution miracle, svp?
D'avance merci,
Charline
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #43
Salut, bienvenue sur le forum !

Peux-tu en dire plus sur le problème ? Ton mobile n'est pas reconnu depuis l'ordinateur c'est ça ?
 
P

patgouve

Membre
Inscrit
1 Février 2012
Messages
84
Points
18
  • #44
charles14 a dit:
BINGO
Si cela peut aider quelqu’un qui à ce problème;

En plongeant dans mon dossier d'installation sur mon PC de AOT Manager j'ai découvert
un dossier Agent qui contenait le fichier apk que je convoitais depuis le début.
(Je ne pige toujours pas pourquoi ce fichier, lors de l'installation du logiciel complet sur le pc ne soit pas
installé simultanément ou lors d'un premier branchement en Usb du mobile)

Après copie et installation sur mon mobile du fichier SingleSimAgent.apk j'ai pu
sans plus aucune autre difficulté accéder au PC suite d'Alcatel.

Cependant après essais j'ai fini par l'abandonner pour retourner sur Myphone explorer que je trouve bien plus rapide et plus convivial (cela n'engage que moi) surtout dans la partie Gestion de contacts qui était ma priorité.
merci pour la trouvaille car je crois que moi aussi j'aurais chercher un moment quelle drôle d'idée d'aller planquer ce fichier comme ça dans le dossier d'installation je n'y aurais jamais pensé
 
P

patgouve

Membre
Inscrit
1 Février 2012
Messages
84
Points
18
  • #45
e toutes facons je peux désinstaller le tout ca ne fonctionne pas avec un alactel idol 3 ca marque votre 6045y n'est pas pris en charge par cette version de logiciel je vais me tourner vers airdroid
 
C

chtiti fethi

Membre
Inscrit
8 Octobre 2015
Messages
1
Points
0
  • #46
MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
 
P

PATRICKONE

Membre
Inscrit
17 Octobre 2016
Messages
1
Points
1
  • #47
Bonjour

désolé mais je ne trouve pas ou télécharger lcatel one touch manger pour windows 7 . Pourriez vous me renseigner et fournir un lien . merci
 
L

lepromeneur1

Membre
Inscrit
30 Mars 2017
Messages
3
Points
0
  • #48
Bonjour,
j'aimerais obtenir et installer le logiciel "one touch manager" sur mon PC afin de pouvoir y gérer mon alcatel one touch pop 3.
pouvez-vous me donner le lien pour le téléchargement pour cet appareil svp ?
grand merci d'avance.

je suis sous windows 7 sur mon PC
 
L

lepromeneur1

Membre
Inscrit
30 Mars 2017
Messages
3
Points
0
  • #49
bonjour,
bon, le logiciel est installé sur mon alcatel one touch, mais pas sur mon PC.
quel lien dois-je suivre pour avoir le logiciel pour PC ?
merci d'avance.

windows 7
 
L

lepromeneur1

Membre
Inscrit
30 Mars 2017
Messages
3
Points
0
  • #50
Bonjour,

si j'ai bien tout compris, pour que ça fonctionne, il faut installer OTM sur le téléphone ET AUSSI sur le PC.
Bon, j'ai su l'installer sur mon téléphone avec le APK.
Mais pour l'installer sur mon PC, il faut un fichier exe...
Ou puis-je trouver ce fichier exe SVP ? (un APK ne fonctionne pas sur pc)
Si je suis le lien ou c'est écrit "cette page", j'arrive sur une page ou je peux cliquer sur des trucs mais rien ne se passe...

Merci d'avance pour votre réponse.
 

Sujets en relation

Haut Bas