Bienvenue sur le forum de Phonandroid !

Aide pour trasnferer mes applis

Aide pour trasnferer mes applis

Messagepar nanouian1 » Jeu 14 Sep 2017 12:06

Bonjour,
Après beaucoup de manipulation je cree mon post car je suis bloque .
Je voulais transférer mes applis sur ma carte sd car ma mémoire interne n'est que de 4go disponible alors j'ai rooté mon moto g3 (avec fastboot,twrp,superSU) .
Le root c'est bien passé alors j'ai utilisé minitool pour partitionner ma sd en deux (fat32 et ext2) puis l'appli link2sd pour transférer mes applis(après lui avoir donné les droits de superutilisateur) mais là, j'ai un message d'erreur :"erreur de script au montage ,impossible de créer le script de montage, mount: no such file or directory" .C'est comme si il ne voyait pas la deuxième partition en ext2 ?!

Du coup, retour sur minitool, je recommence et au moment de d'allouer la deuxième partition j'ai un message d'erreur (qui ne m'avais pas paru important au premier essai) : " warning : The new created partition cannot be used in windows because windows could only recognize the first partition on a removable disk ." . Cela dit ce message n’empêche pas la manip mais j'ai toujours le même problème sur link2sd.
Du coup, j'ai testé un autre appli comme App2sd, un autre partitionneur (je sais plus lequel) et une autre carte sd et c'est pareil .
Je me demande si une roms customisé pourrait arranger ça ?
Merci
Android Newbie
Android Newbie

Publicité
android
Membre

Mobile: Samsung galaxy

Re: Aide pour trasnferer mes applis

Messagepar nanouian1 » Jeu 14 Sep 2017 16:57

Auto réponse partiel de ma part car en manipulant par hasard l'appli apps2sd j'ai au moins réussi a lié les applis a la carte SD .
En fait un message auto dans l'appli ma demandé de monter la carte sd et voila !
C'est mieux que rien
Android Newbie
Android Newbie

Retourner vers Motorola Moto G 2015 - Questions / Réponses