[Probléme] aide pour flash Havit_HV-T730G

  • Auteur de la discussion chasseurdelaville
  • Date de début
chasseurdelaville

chasseurdelaville

Membre
Inscrit
29 Janvier 2015
Messages
28
Points
6
  • #1
bonjour les amis, :hello:

mon ami m'a apporté sa tablette Havit HV-T730G suite a son agression par des virus ( au moins 8 ) ils se sont installé dans le repértoire système ce qui a rendu le retour des valeurs d'usine complètement inefficace.
voici le lien d'une rom que j'ai trouvé :calimero:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

j'ai installé les adb sur mon pc mais il ne détecte pas la tablette j'ai entrée dans le mode recovery [power+son haut+son bas]
y a le recovery mode (y3e) / fastboot / normal

d’après le net la tablette est chinoise avec cpu mtk donc j'ai téléchargé le sp flashtools

j'ai essayé dans le mode recovery *apply update from ADB* mais le pc ne le détecte pas idem pour le mode fastboot

dans le menu recovery ya l'option *apply update from sdcard* pourrais je l'utiliser pour installer le frimware que je l'ai téléchargé {le lien en haut} comme pour les smartphones archos ?

et merci pour toute aide :hello:
 
Bernado82

Bernado82

Membre
Inscrit
30 Mars 2014
Messages
126
Points
16
  • #2
Bonjour,

A tout hasard, peut-être que l'utilisation de MTK Droid Tools v2.5.3 suffirait à rooter la tablette?

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(exemple d'utilisation en vidéo)

Personnellement, le seul smartphone MTK que j'ai de dispo est HS car tombé dans l'eau, donc j'ai pas testé MTK Droid Tools avec, de plus je suis actuellement sous Linux...

Je suppose que tu as quand même activé le débogage USB sur la tablette, qui est sous Jelly Bean non? A priori, Windows devrait alors détecter un nouveau périphérique, reste à contrôler lequel dans le gestionnaire de périphériques (possible qu'il y ait aussi à installer manuellement le pilote car Windows ne va pas forcément lui attribuer le bon modèle). Si la tablette n'est toujours pas détectée, essayer de changer de port USB (pour reforcer la détection) ou d'activer/désactiver par exemple le mode MTP pour que la tablette soit identifiée par Windows que comme périphérique ADB et non ADB+MTP ou ADB+Mass storage...

Tu peux aussi utiliser QtADB (interface graphique pour ADB sous Windows ou Linux) pour explorer la tablette (voir mon dossier ADB Tools pour télécharger le fichier QtADB 0.8.1.zip), cependant pour que ça fonctionne il faut:

- que les pilotes ADB soient installés sur PC.
- que le débogage USB soit activé sur la tablette.
- qu'une version de BusyBox soit présente dans Android.
- que la tablette soit au minimum démarrée normalement ou dans le recovery ou même bloquée sur le boot (pour peu qu'ADB soit démarré).

Si le boot ne permet pas un accès root sous ADB, cela sera signalé au lancement du programme. Les fichiers binaires pour ADB sont déjà présents dans un dossier de QtADB, il est possible qu'au premier démarrage du programme soit demandé d'indiquer où ils sont.



Car tenter de flasher un firmware dont on est pas sûr qu'il corresponde à 100% à la tablette peut amener ensuite des problèmes avec le WiFi, le tactile voire pire... Si la tablette était rootée il serait possible de faire du ménage manuellement dans la partition system (notamment dans /system/app par exemple). Es-tu sûr quand même, une fois la connexion via ADB effective, que tu n'as pas déjà un accès root sous ADB (commande adb shell id pour contrôler si c'est le cas)?

En attendant, commence par essayer un redémarrage en mode sans échec juste pour voir ce que cela donne. Pour cela, il suffit de faire un appui long sur le bouton POWER, comme pour l’extinction normale, et ensuite on refait un appui long sur le bouton Éteindre pour afficher le sous-menu pour Redémarrer en mode sans échec (ceci ne fonctionnant qu'une seule fois).


[ADB Tools]
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


[Rockchip Tools]
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


[Allwinner A10-A13-Axx Tools]
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
chasseurdelaville

chasseurdelaville

Membre
Inscrit
29 Janvier 2015
Messages
28
Points
6
  • #3
merci Bernado82 pour ta réponse, et dsl pour avoir tarder a lire ,
bref je vais toute suite suivre tes conseille et voir ce que l'a va donner
 

Sujets en relation

Haut Bas