[ROM][5.1.x][Android Ice Cold Project] AICP-9.0 non officiel [UBL]

  • Auteur de la discussion Did57350
  • Date de début
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #1



AICP-9.0 Xperia SP

Salut à tous,

Je vais vous expliquer comment installer AICP-9.0 non officielle sous Lollipop 5.1.x pour votre Xperia SP qui permet notamment les mises à jours avec l'appli Aicp OTA.

Remerciement à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
pour son travail et aussi toutes les personnes qui ont ou qui participent à ce projets.


Screenshots:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !




Attention: Toute manipulation peut s'avérer dangereuse pour le téléphone, mais suivre les instructions à la lettre permet de minimiser les risques. ni moi ni Phonandroid ne pourront pas être tenu responsable d'éventuels dommages subis par votre mobile durant cette opération.
Pensez à effectuer une sauvegarde avant de suivre ce tutoriel.

Prérequis


Installation


Préparation pour l'installation
  • Collez la rom et le fichier gapps.............zip dans la carte SD
  • Redémarrez votre téléphone en recovery
  • Faire Full wipe (davilk cache, system, data et cache)

Flash de la rom

  • Flashez la Rom
  • Redémarrez le mobile.
  • Flashez les Gapps
  • Redémarrez et profitez

Ne vous inquiétez pas le premier démarrage est long et c'est normal, il faut juste patienter :)

Astuce et recommandation

  • Éviter de restaurer les applications système et les données du système de sauvegarde avec Titanium - ceux-ci peuvent causer des problèmes de stabilité.

    Sur XDA, dans le fil de conversation de cette ROM il a souvent été recommandé d'installer le Tangerine kernel qui apportera plus de fluidité et d'options avec le recovery TWRP ou Philz

    PRÉ-REQUIS POUR OTA:

    Pour être en mesure de flashé la MAJ sur l'application OTA, le recovery TWRP est nécessaire. Vous pouvez toujours utiliser CWM en OTA, mais seulement pour télécharger le fichier zip et le flasher manuellement. Le fichier Zip sera enregistré sous le dossier AICP_ota sur votre carte SD interne.

Et c'est fini :D

Bugs et Changelog
  • Auto-Luminosité.
    Le [barre]Changelog[/barre] n'est pas donné. :(


-----------------------------------------------------​

En cas de problème lors de l'installation de la rom, suivez ce tuto ;) :
[Tuto] Xperia SP - Installer un firmware officiel



Voilà, n'hésitez pas à poser des questions ou partager screenshots et impressions sur la rom :)


Posts utiles:

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Un problème avec la rom installée ? Pas de soucis, réinstallez un firmware officiel en suivant ce tuto avec Flashtool:
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Salut et merci a toi. :wink:
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #3
Salut,

Merci Fred j'espère qu'elle va plaire. :)
 
Snokx

Snokx

Membre
Inscrit
8 Mai 2015
Messages
10
Points
0
  • #4
Bonjour Did57, je voit que tu as 2 sujet de lollipop 5.1, qu'elle est la différence entre les deux ?
La rom est-elle en francais ?
Serait il possible que tu fasse un post détaillant bien toutes les manip's, car à chaque fois les tuto c'est de pro à pro et jamais pour les nuls x)
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #5
C'est une ROM basé sur CM12.1 avec plus options, elle me parait plus fluide et le mobile chauffe moins mais la charge tient moins longtemps et d'après se que j'ai pu lire cette ROM n'est pas bonne pour la duré de la batterie.

Elle est traduite plus ou moins à 70%, en fait tout les réglages AICP ne sont pas en français plus certains de CM12.1, moi qui ne parle pas l'anglais c'est balo :)

J'ai modifier le tuto de CM12.1 en espérant que cela peut aider maintenant ;)
 
S

Stardust97

Membre
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
12
Points
0
  • #6
salut et grand merci à vous les gars pour tout le boulot effectué c'est vraiment géant.
j'ai fait le tuto etc j'ai suivi le lien et tout installé correctement
mais voilà j'ai un soucis impossible d'avoir la connexion données du mobile je peux pas me connecter à internet. est ce un problème lié à mon opérateur ou encore mes paramètres qui sont pas corrects.

je suis chez numéricable
version cyanogenMod 12.1-20160204-nightly-huashan
 
Haut Bas