Wifi fonctionnel sur une ROM custom : possible?

  • Auteur de la discussion Symbiotic01
  • Date de début
S

Symbiotic01

Membre
Inscrit
19 Août 2014
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour à tous je viens d'arriver sur le forum, et merci pour les supers tutos!

J'ai rooté mon GT-S7560 sans problème, j'ai installé un recovery mod sans problème alors que j'avais juste 0 connaissances en smartphone en général :D .
J'ai essayé plusieurs ROM un peu partout: CM 10.1, 10.2 et 11 sur ce forum, certaines qui venaient de XDA (qui étaient les sources utilisées par seb2669). Aucun d'entre eux ne m'a permis d'avoir une connexion wifi: le bouton est grisé dans tous les cas et il est impossible de l'allumer. Je suis revenu avec ma sauvegarde stock, et j'ai recommencé, même observation. J'ai tenté des ROM officielles, même observation. J'ai remis un ROM custom, même observation. J'ai tenté toutes les combinaisons de Wipe/Wipe Data/Wipe dalvik avec et sans, avant et après, et d'écraser une officielle par une custom, rien n'y fait.

J'ai fait le tour des forums xda, pleins de gens ont ce problème de wifi, personne ne semble savoir quelle est la solution. J'ai fait le tour de ce forum, plusieurs ont le problème (il suffit de regarder la première page) et personne ne semble savoir quelle est la solution. Seb2669 propose CECI qui équivaut à revenir sur une ROM stock, ce qui n'a aucune utilité puisque j'ai toujours une ROM stock de sauvegarde.

En attendant, un peu dans le désordre j'ai:
- tenté de faire fonctionner des ROM customs donc j'ai installé un recovery mod (TeamWin 2.7)
- suivi ce tuto: Optimiser le Galaxy Trend (Seb2669) qui m'a permis de root et d'enlever le bloatware Samsung et tuer les processus qui ralentissaient mon téléphone.
- J'ai suivi ces conseils de julien911 qui m'ont amené à installer un kernel BA2X overclocké sur ma ROM stock (Android 4.0.4 S7560XXBNA1)

J'aimerais bien une ROM non-officielle AVEC le WiFi fonctionnel car elles sont beaucoup plus rapides et fluides et je trouve le Trend de base un peu lent, même avec les manips dont j'ai parlé dans ce message.
Auriez-vous quelques pistes pour m'aider?
 
S

Symbiotic01

Membre
Inscrit
19 Août 2014
Messages
2
Points
0
  • #2
Bonjour,
toujours dans le souci d'aider ceux qui auraient le même problème que moi, depuis lors j'ai parcouru les forums XDA à la recherche de réponse et parmis celles j'ai essayé:
- d'installer des Wifi Fix, Wifi Connection Fixer et autres, n'a pas résolu le problème
- de toucher à des fichiers systèmes indiqués par des utilisateurs XDA, n'a pas résolu le problème
- d'installer les ROMs déodexées ICI sur ce forum, qui fonctionnent nickel mais restent des ROMs stock (malgré que celle proposée soit plus légère, je ferai des tests) puis de les flasher avec une ROM custom, n'a pas résolu le problème
- de flasher un fichier MODEM différent, n'a pas résolu le problème

Je me suis aussi vite rendu compte que la plupart des ROMs proposées par Seb2669 sont au départ conçues pour le Galaxy Ace II x (GT-S7560M) qui soit-disant est le même téléphone mais il y a de nombreuses personnes qui ont un Trend (GT-S7560) et disent avoir de nombreux problèmes avec le WiFi, et pour certaines sans raison apparente ça fonctionne.
- bref, j'ai suivi les instruction sur XDA et j'ai flashé une ROM Australienne officielle (pour le Ace II x) et surprise... mon téléphone a fini en hard brick instantanément. Encore une preuve que ce téléphones ne sont pas exactement les mêmes malgré ce qu'on pourrait penser.

Entre temps, je me suis rendu compte que tous les kernels B2AX m'empêchent d'avoir le WiFI donc je suis passé sur un kernel Sadman et tout marche finalement nickel en ROM stock. Plus qu'à faire la même manip, mais avec la ROM un peu plus light deodexée (et déjà rootée) et sans les services Samsung. J'abandonne CyanogenMod avec ce téléphone.
 
Haut Bas