[Rom Custom] Achotjan pour Sony Ericsson Xperia X10

  • Auteur de la discussion gabriel59
  • Date de début
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #1
Salut,

Voici la rom custom Achotjan pour Sony Ericsson Xperia X10. Cette rom est basée sur CM-6.1.3 froyo. On dit merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.





Pré-requis :
- Etre sous Android 2.1 rooté ou rom custom froyo 2.2 ou gingerbread 2.3
- Avoir installé le xRecovery (voir tutoriel : )

1.) Redémarrez votre mobile en xRecovery. (Rappel : Éteignez votre mobile. Rallumez-le puis appuyez le bouton Retour jusqu'à ce qu'un Android apparaisse avec un Z sur le ventre.)

2.) Dans le menu, sélectionnez Wipe Data/Factory reset et validez avec le bouton Home.

3.) Téléchargez et décompressez la version suivant votre baseband :

  • -Pour Baseband 54 / 55 / 58 / 61 / 65 / 67 :
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

    -Pour Baseband 46 / 49 / 52 :
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

4.) Téléchargez
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


5.) Connectez votre mobile à votre ordinateur via le câble USB.

6.) Copiez/collez les fichiers .zip téléchargés (pas les photos) sur la Sd card de votre mobile.

7.) Dans le menu Recovery, sélectionnez Install zip from sd card et choisissez le fichier de la rom.

8.) Après l'installation, choisissez Reboot . Votre mobile va mettre quelques instants à redémarrer.

8.) Identifiez-vous à votre compte sur l'Android Market.

9.) Redémarrez votre mobile en xRecovery

10.) Sélectionnez Install zip from sd card et choisissez le fichier du market. Puis choisissez Reboot

11.) Il ne vous reste plus qu'à vous rendre dans les paramètres pour sélectionner les différents thèmes

;)
 
D

David Germélus

Membre
Inscrit
17 Juin 2011
Messages
2
Points
0
  • #2
Le wifi ne marche pas :(
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #3
Salut,

Tu as vérifié tes Apns ? N'hésite pas à faire un tour dans la case présentation :)
 
D

David Germélus

Membre
Inscrit
17 Juin 2011
Messages
2
Points
0
  • #4
Non, je vais verifier. Mais ça me marque aussi que mon baseband est inconnu, pourtant j'ai télécharge la bonne rom pour le 55
 
A

Anonymous

  • #5
plutôt étrange . Après installation j'ai aucun service en gors.
J'ai changer le basebande mais toujours rien ?! une idée
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #6
Tu entends quoi par gors ?
 
Z

zztop80

Membre
Inscrit
13 Janvier 2011
Messages
16
Points
1
  • #7
je pense que je vais tester cet rom mais je suis vraiment novice ^^
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #8
Ok. Hésite pas à nous faire un retour et à faire un tour par la case présentation ;)
 
A

Anonymous

  • #9
Pour être précis.
J'avais aucun service à l'écran. Je pouvais pas appeler . Pourtant j'avais bien mis le baseband et appliquer la procédure :)

Une idée ?
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #10
Les Apns ?
 
A

Anonymous

  • #11
Les Apns c'est quoi ?
 
Z

zztop80

Membre
Inscrit
13 Janvier 2011
Messages
16
Points
1
  • #12
Voila Golem je suis passer par la presentation ^^ ! Bon maintenant j ai un probleme avec Xrecovery je ne trouva pas la ligne Wipe Data mais ok pour Factory Reset il me demand si je veus supprimer l utilisateur alors je dois dire quoi ? Ma version Base Band et si je ne me trompe pas 2.1.54 ok ?

En l attente d une reponse merci bonne soirée ^^ ( Merci pour le travail fournis sur le forum )
 
A

Anonymous

  • #13
C'est vrai que j'ai chercher comme un dingue cette fameuse phrase e Wipe Data
Tu dois confirmer bien sûr "pour faire le nettoyage"
 
Z

zztop80

Membre
Inscrit
13 Janvier 2011
Messages
16
Points
1
  • #14
Ben le probleme je cherche toujour )) !
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #15
Wipe data/ factory reset c'est comparable :)
 
Z

zztop80

Membre
Inscrit
13 Janvier 2011
Messages
16
Points
1
  • #16
Bon alors flash reussi mais j ai plus de wifi pas de reseau mobile euh d ailleur meme pas de code pin a rentré et je n arrive pas non plus a remettre le fichiers zip du market car il ne le trouve pas la je vais devoir faire quoi ?

lol je suis vraiment novice sur android pas de prob pour une wii une psp mais dur android ^^
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #17
Vérifie les apns. Pour le market, tu l'as copié collé sur ta SD ?
 
S

slayerluffy

Membre
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
2
Points
1
  • #18
Salut a tous j'ai exactement le même problème malgré avoir testé les 2 roms, j'ai plus de réseau pour les 2 et a la version bande base qui est devenu inconnu :/

Quelqu'un peux m'aider ?
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #19
Pareil, vérifie les apns pour le réseau
 
Z

zztop80

Membre
Inscrit
13 Janvier 2011
Messages
16
Points
1
  • #20
Bon je pense avoir trouver la soluce pour le wifi et le reseau pour moi c ok !
Alors Slayer tu va dans application / dev tools /bad behavior / crash the system server la LED de charge s allume blanc 5 seconde le telephone redemarre et te demande le code pin ^^ ( je pense que c la derniere chose que j ai modifier pour y arriver ) voila donne un retour ce sera toujour utile aux autres qui hesites !!!
 
B

barty83

Membre
Inscrit
20 Juin 2011
Messages
8
Points
1
  • #21
bonjour je tente en vain d installer cette custom rom mon x10 est bien rooté et j ai bien x recovery v 0.3 d installé , par contre j ai pas Wipe Data/Factory reset dans mes menu je pense que c est factory reset ( full wipe ), jusque la ca devrai etre bon par contre quand je fais install custom zip et que je selection ma rom ( Achotjan_2.2.1_cm6_v03_baseband4xx.zip ) il me marque :
install from sdcard...
finding update package...
opening update package...
E:Can't open/sdcard/update.zip
(no such file or directory)
installation aborted.

que dois je faire ?
 
S

slayerluffy

Membre
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
2
Points
1
  • #22
Merci beaucoup pour ton aide,
c'est ok pour le réseau, mais j'ai remarqué des petits problème comme par exemple je n'arrive pas à avoir mon répertoire FB dans mes contacts malgré que je coche afficher tout les contacts, j'ai testé aussi copilot live et l'entenne GPS est moins performante qu'avec la rom ultima 4, applanet ne fonctionne pas et enfin je sais pas si il est possible de changer la couleur de la barre des notifications ou de l'heure parsque c'est du noir sur noir on voit pas grande chose.

Je remercie Tout les membres qui on contribué a ce tuto :D
 
Z

zztop80

Membre
Inscrit
13 Janvier 2011
Messages
16
Points
1
  • #23
Salut Barty, il faut dezipper le fichier tu aura alors un fichier autre fichier avec dedans un zip et photo tu supprime les photos ensuite tu recopie (le fichier ) qui contient le zip nomé update non pas simplement le fichier zip ! Voila j espere t avoir aider pense au petit retour merci ^^
 
B

barty83

Membre
Inscrit
20 Juin 2011
Messages
8
Points
1
  • #24
merci pour l info j ai vraiment fais ma quiche sur ce coup la en tous cas avec ton aide ;-) ca fonctionne nikel , cette rom et excellente, je la recommande pour tous , je ne regrette pas de mettre lancé dans le custom de mon tel encore merci
 
A

Anonymous

  • #25
J'aime :D
 
Z

zztop80

Membre
Inscrit
13 Janvier 2011
Messages
16
Points
1
  • #26
De rien Barty ^^ oui trés cool la ROM !!! Bon normalement il y aura bientot une 2.3.4 officiel qui va donner accés a pas mal de chose ^^
 
L

Laurent Praet

Membre
Inscrit
24 Juin 2011
Messages
2
Points
0
  • #27
salut a tous;
quand je vais dans applications ,je n'ai pas le dev tool bad behaviour.... j'ai plus de reseau ni rien qu ifonctionne sniffff....
 
L

Laurent Praet

Membre
Inscrit
24 Juin 2011
Messages
2
Points
0
  • #28
bon en fait g trouvé le dev tools bad behaviour.... mais ca marche pas je ne peux pas entrer le code pin pas de wifi pas de reseau quel qu'il soit.....Help!!!
 
A

Anonymous

  • #29
Salut,

pense à aller faire un tour section présentation ;)

Et édite tes messages pour éviter qu'il y en ai 2 @ la suite ;)
 
A

Anonymous

  • #30
@Laurent:

tu dis que tu as des soucis, mais je ne vois pas comment on peut t'aider :/ on a aucune informations :s

tu pourrai nous informer de ce que tu as a l'écran au lieu de ce quil devrait y avoir... afin de localiser un peu le problème!

as tu regardé dans les connexions si tu as des choses /....

le soucis est arrivé quand??
 
Rominator

Rominator

Membre
Inscrit
27 Juin 2011
Messages
137
Points
18
  • #31
Je confirme pour la manip' de zztop80 , ça m'est arrivé sur d'autres roms,parfois il faut rechanger de baseband via flashtool puis crasher le server system et ça fonctionne au reboot

Edit du 30/06:

cette ROM est très chouette,rapide fonctionnelle,je la recommande,après en avoir testé pas mal jusqu'a maintenant.
 
A

Anonymous

  • #32
merci du retour :D
 
A

athlonight

Membre
Inscrit
16 Juillet 2011
Messages
1
Points
0
  • #33
BONSOIR
J AI LE MEME SOUCIS IMPOSSIBLE DE CAPTER UN RESEAU NI DE DEVERROUILLER MA CARTE SIM CELA NE M EST PROPOSER NUL PART
je demande de l'aide svp
 
A

Anonymous

  • #34
salut

merci de lire les regles, se présenter, et ne pas écrire en majuscule

merci aussi de mettre une réponse en rapport avec le sujet traité, et lire les messages précédent, essayer les solutions données!
 
Z

zztop80

Membre
Inscrit
13 Janvier 2011
Messages
16
Points
1
  • #35
Salut a tous ^^ bon athlonight je pense que tu as deja la reponse !Il suffit de lire mais si je comprend bien la flemme de lire les 3 pages ahlalalaaaaa.......
 
A

Anonymous

  • #36
;D
 
A

Anonymous

  • #37
Ils sont fénéant ses Newbies :lol:
 
Rominator

Rominator

Membre
Inscrit
27 Juin 2011
Messages
137
Points
18
  • #38
Pour ceux qui n'ont pas de réseau après install de la rom,relisez bien au début de chaque topic de la rom que vous voulez installer sous quel baseband cette dernière fonctionne et si il faut , changez de baseband en suivant ce tuto:

Changer de baseband

et pensez a utiliser la fonction "recherche" aussi ^^ :idea:
 
Z

zztop80

Membre
Inscrit
13 Janvier 2011
Messages
16
Points
1
  • #39
Merciiii pour le rappel car il y en a qui abuse quand meme ^^
 
Haut Bas