[AROMA] [ROM & Kernel] Ace-i-Sure ROM by .:: BRIJESH ::.

[AROMA] [ROM & Kernel] Ace-i-Sure ROM by .:: BRIJESH ::.

Messagepar Elmos » Mer 23 Jan 2013 17:33

Image

!!!Avertissement!!!Cette opération comporte des risques PHONandroid ne peut être tenu responsable d’éventuels problèmes rencontrés.

La ace-i-sure est maintenant mise à jour en V10 et s'installe à partir de l'Aroma installer,un remaniement du post s'impose..Merci à:Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici,les périphériques pris en charge: Samsung Galaxy Ace GT-S5830i/M/C & GT-S5839i.

Screenshots:

Spoiler: montrer
Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici

Citation:

# Ace-i-Sure ROM est une ROM Custom basée sur une firmware Stock.
# Ce n’est pas une ICS/JellyBean (souvenez-vous, il n’y a pas de mise à jour officielle ICS/JB pour votre mobile. Donc c’est une version 2.3.6)
# La ROM s’installe via AROMA Installer.
# Android development community est libre et open source. Donc, vous n'avez pas besoin de payer pour l'utilisation de cette ROM.

Caracteristiques:

•ROM using AROMA Installer, Highly Customizable ROM Installation...
•6 Theme Packs, 5 Kernels, 10 Boot Animations, Default Apps can be selected..
•Rooted... Super User Added...
•With Stock Kernel you can acess SIM Contacts
•Modded Holo Launcher for better performance
•6 lockscreens by Alucard1989pl
•New Status Bar & Notification Area
•(50% Transparency, Clock, Expanded Date, Data Bandwidth Speed...)
•Swipe to Remove Notifications
•Quick Brightness Control
•280+ Languages Support including Arabic, Indian Languages
•(Use Opera Mini/Fennec (Firefox) for better readability)
•63 numbers of Locale (Languages) added
•Battery Charging Animation in status bar
•New Settings layout
•DSP Audio Settings
•Clock Tweaks - Type, Color...
•UnHidden Extra Phone Info in Settings
•100 Built-in Direct Wallpapers for Ace-i-Sure theme, 10 each in Other themes
•Ad-free
•Perfect Keyboard as default
•Updated List of Ringtones, Alarm Sounds
•Several build.prop Tweaks added
•My Files replaced by Rhythm File Manager
•Voice Recorder Replaced by Ultimate Voice Recorder
•Google Play Store v.4.0.25

Change Log: v.10.0.0 (01.05.2013)

•Introduced AROMA Installer
•New Theme - ICS Glass Plates
•10 Boot Animations
•Google Play Store v.4.0.25 (New Experience!)
•Google YouTube 4.4.11
•Added Optional Apps - Quickpic 2.9.4, Hot Reboot 2.2.1, System Tuner Free 2.1.3, MultiLing Keyboard 0.68.2
•Updated Lockscreen Wallpapers (TW Wallpaper Chooser)

Installation:

• Toujours flasher une firmware stock via odin,si,après reboot,votre mobile reste bloqué sur le bootlogo..ICI,de préférence choisissez la XXLA2.
  • Télécharger la ROM zip .Copier à la racine de votre SD Card.
  • La dernière version Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici
  • Eteindre votre mobile.
  • Redemarrer en recovery mode (Stock Recovery) (BoutonHome + Power + Volume+)
  • selectionner install update from sd et selectionner ClockWorkRec5830i.zip Confirmer l’action par yes.
  • Vous avez maintenant ClockWork Recovery avec succès.
  • Faites une suavegarde(BACKUP) de votre rom actuelle dans buckup and restore avant de passer à l’étape suivante.
  • selectionner wipe data / reset et Confirmer par yes.
  • selectionner wipe cache partition et Confirmer par yes.
  • selectionner install zip from sd et choisir le fichier rom zip ([Aroma] Ace-i-Sure 10.0.0.zip) & Confirmer par yes.
  • Vous allez maintenant entrer dans un beau monde AROMA(une vrai senteur)
  • Suivre les instructions dans AROMA Installer.
  • Méthode-1 (Nouvelle installation)
    Si vous voulez une installation propre avec des applications et des thèmes par défaut - aller à installation par défaut Pour cela, vous aurez seulement 65 Mo dans la mémoire interne.

• Méthode-2 (Nouvelle installation):
    Si vous voulez une installation propre avec customisation :aller à Custom Installation, Ne pas oublier de cocher la case «fichiers ROM».
    -Sélectionner le Kernel puis le Thème Pack et enfin Boot Animations. Après vous choisirez les applications que vous désirez installer.

• Methode-3:(MISE À JOUR:Venant d’une ancienne version - Changement kernel / Changement de thème / Changement de la bootanimation / Installation d'applications)
    -NE PAS faire wipe data / reset dans CWM, Selectionner Install Zip from SD Card seulement!
    -Utiliser Custom Installation Selectionner ce que vous voulez installer : Kernel, Theme Pack, Boot Animations, Apps
    -NE PAS cocher "ROM Files" dans la Méthode-3

-Faites :Fix Permissions dans advanced si des apps/bootanimation ne fonctionnent pas correctement. Le Fix Permissions demande parfois quelques minutes alors soyez patients...
    -Attendez que l’installation soit terminée….
    -Le premier Reboot peut prendre 3 minutes.Alors soyez patients...
D'autres Screenshots détaillant les démarches à suivre:
Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici

Thèmes compatibles avec les versions V7 et plus,à flasher en recovery comme tout autre fichier-zip:
- Sony Xperia:Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici
- Galaxy S3/S4:Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici

la deuxième partie sera donc réservée au anciennes versions de la ROM:

la Ace-i-Sure 5.0.0.zip,en fait c’est la mise à jour de la v1.1 du 19/01/2013.
Je ne fais que transmettre, merci à ..BRIJESH..Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici

Avant toute chose :
-Cocher le débogage USB sur votre Galaxy ACE S5830i dans“Paramètrs > Applications > Development > Débogage USB
-Votre téléphone doit être rooté:ICI
-CWM recovery installé: ICI
-Télécharger le fichier zip de ROM et le placer à la base de la sd card.Télécharger la ROM:Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici
Vous avez le choix sur le site du développeur entre la Ace-i-Sure 5.0.0.zip avec Hell’s Fusion comme Kernel et deux autres versions avec le Kernel Stock,et c’est la première que j’ai téstée,et elle est sublime.

Première étape :
1-Eteindre votre téléphone.
2-Démarrer en mode recovery (BoutonHome + Power + Volume up )
3- Faire un BACKUP de votre ROM actuelle par sécurité(sauvegarder vos contacts sur votre sd) avant ce qui suit :
4-Faite wipe data / reset et validez par yes.
5- Faite wipe cache partition et validez par yes.
6-Choisir install zip from sd déscendre jusqu’à (Ace-i-Sure 5.0.0.zip) & Confirmer.
7-Choisir reboot system now (ne pas appliquer le patch avant le premier reboot. Donc Rebooter)

Deuxième étape :
1-Après le preier reboot, Redémarrer en recovery mode (CWM) en utilisant l’application Hot Reboot App.
2-Choisir Mount >> Mount /System
3-Choisir install zip from sd et selectionner le Patch zip sur laSD Card (Ace-i-Sure 5.0.0 Patch.zip) & Confirmer.
4-Choisir reboot system now & Enjoy!
Enfin j’ai mis mes propres screens et des screens du développeur pour vous montrer que ça marche.C'est mon premier tuto,j'éspère que ça vous plaira.Merci.

Rom mise à jour en Ace-i-sure v6.0.0:Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici
Rom mise à jour en v7.0.0:Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici:plus de patch donc la première partie suffit pour installer cette nouvelle MAJ.
Rom mise à jour en v8.0.0:Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici,il est possible de lire les contacts sim pour cette nouvelle MAJ.
Rom mise à jour en v9:Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici
Dernière édition par Elmos le Ven 6 Sep 2013 00:36, édité 18 fois.
Membre VIP
Membre VIP

Mobile: Galaxy S4 I9505
ROMs: IPBGHD ROM v9.0

Publicité
android
Membre

Mobile: Samsung galaxy

Re: ROM Custom:Ace-i-sure v5.0.0

Messagepar tuturha » Mer 23 Jan 2013 21:25

merci pour le partage !!
Samsung GT-I9305 Galaxy SIII 4G noir

Root + Recovery 6.0.4.2

Roms : CM10.1.3 stable (en attente d'une version plus stable des AOSP 4.4
Base (Modem + RIL) : I9300 XXBME1
Kernel : Stock
Version Android : 4.2.2
Launcher : Nova Prime

Pas d'aide par MP, veuillez créer un topic clair avec toutes les infos nécéssaires ^^

Pensez à mettre à jour votre signature, on pourra vous aider plus vite !!
Membre VIP
Membre VIP

Mobile: Samsung GT-I9305
ROMs: Cyanogenmod 10.1.3 stable

Messagepar Elmos » Mer 23 Jan 2013 21:31

tuturha a écrit:merci pour le partage !!

De rien tuturha et merci.
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar calamar66 » Mar 29 Jan 2013 14:02

Salut,

merci pour le partage..
J'ai quelques questions: elle est stable et tout fonctionne, et la batterie elle consomme, a tu constater des beugs, la changerez tu contre razodroid? :)

Développe un peut plus et dit nous se que tu en pence.. merci
Android Vagabond
Android Vagabond

Mobile: galaxy ace s5830i
ROMs: cyanogenmod 7.2

Messagepar Elmos » Mar 29 Jan 2013 21:31

calamar66 a écrit:Salut,

merci pour le partage..
J'ai quelques questions: elle est stable et tout fonctionne, et la batterie elle consomme, a tu constater des beugs, la changerez tu contre razodroid? :)

Salut calmar,j'ai essayé toutes les roms customs disponibles sur le forum,mais perso je trouve que la ace-i-sure v5.0.0 est la plus aboutie:stabilité,fonctionnalités,batterie...Aucun bug constaté,mais pour la comparer à une autre rom,je ne sais pas, ça reste une question de choix personnel,en plus je ne peux pas traîner une rom indéfiniment j'aime tester toutes les roms,c'est après que je peux me faire une idée.Merci d’être passé. Cordialment wink .
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar calamar66 » Mer 30 Jan 2013 15:41

jidamo a écrit:
calamar66 a écrit:Salut,

merci pour le partage..

Salut calmar,j'ai essayé toutes les roms customs disponibles sur le forum,mais perso je trouve que la ace-i-sure v5.0.0 est la plus aboutie:stabilité,fonctionnalités,batterie...Aucun bug constaté,mais pour la comparer à une autre rom,je ne sais pas, ça reste une question de choix personnel,en plus je ne peux pas traîner une rom indéfiniment j'aime tester toutes les roms,c'est après que je peux me faire une idée.Merci d’être passé. Cordialment wink .

Salut jidamo merci pour ta réponse, je prend note..je vais donc la testé il n'y a que comme ca que je pourrer m'en faire une idée.. Mois aussi je commence á avoir le virus de tout testé.
Merci cordialement:smile:
Android Vagabond
Android Vagabond

Mobile: galaxy ace s5830i
ROMs: cyanogenmod 7.2

Messagepar Elmos » Mer 30 Jan 2013 17:01

Salut calmar,assures toi seulement à chaque fois que la rom à tester est bien compatible avec ton ace.Bon flash.
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar ptiyoul » Dim 3 Fév 2013 23:16

salut

merci pour le partage installer et fonctionne bien
par contre vous parler d un patch dans la deuxième étape on le trouve ou ce patch ?

encore merci
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar Elmos » Dim 3 Fév 2013 23:23

ptiyoul a écrit:salut

merci pour le partage installer et fonctionne bien
par contre vous parler d un patch dans la deuxième étape on le trouve ou ce patch ?

encore merci

Salut ptiyoul le patch zip tu le trouveras sur ta sd externe,il se met en place dès que tu auras réalisé la première partie.Tu redémarres en recovery et tu suis le tuto pour installer le patch.
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar ptiyoul » Lun 4 Fév 2013 00:39

salut jidamo

merci pour cette réponse rapide j ai chercher entre temps et je suis aller dans la rom.zip et l ai trouver la dans sd card

encore merci
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar Elmos » Lun 4 Fév 2013 00:48

ptiyoul a écrit:salut jidamo

merci pour cette réponse rapide j ai chercher entre temps et je suis aller dans la rom.zip et l ai trouver la dans sd card

encore merci

De rien :)
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar bboyomar » Mar 5 Fév 2013 21:02

salut , es que ca est compatible avec s5839i et sur cette rom tout fonction bien comme (l'appareil photo , wifi ...)
Android Newbie
Android Newbie

Tablette: GT-P3110

Messagepar Elmos » Mar 5 Fév 2013 21:26

bboyomar a écrit:salut , es que ca est compatible avec s5839i et sur cette rom tout fonction bien comme (l'appareil photo , wifi ...)

Salut,cette rom est opérationnelle uniquement sur le ace s5830i.
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar yakeen » Sam 16 Fév 2013 22:02

SALUT LES GARS

je possede un galaxy ace 5830I, je lui ai mis la rom custom ace i sure, mais quand j ai voulu mette jelly blast , il me met flash ok mais quand je reboot il reste toujours sur ace i sure, et mon cwm est devenu jaune alors qu il etait bleu, aidez moi svp les gars merci.

yakeen

GALAXY ACE 5830i
ACE I SURE
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar Elmos » Sam 16 Fév 2013 22:50

yakeen a écrit:SALUT LES GARS

je possede un galaxy ace 5830I, je lui ai mis la rom custom ace i sure, mais quand j ai voulu mette jelly blast , il me met flash ok mais quand je reboot il reste toujours sur ace i sure, et mon cwm est devenu jaune alors qu il etait bleu, aidez moi svp les gars merci.

yakeen

GALAXY ACE 5830i
ACE I SURE

Salut,essaies de reflasher la rom en suivant le tuto de la jellyblast.tu peux flasher la V3.03,ici:Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar yakeen » Sam 16 Fév 2013 23:07

MERCI MAIS MARCHE PO...
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar Elmos » Sam 16 Fév 2013 23:52

yakeen a écrit:MERCI MAIS MARCHE PO...

Salut yakeen,je ne saisis pas ce que tu veux dire.
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar cibox62 » Lun 18 Fév 2013 22:47

Salut a tous

Tout d abord merci pour le partage.Ensuite je viens vers vous suite a deux problème, après le reboot de l étape 1 il s avère que le patch est introuvable et que je n ai a priori pas les même instruction que vous a partir du petit 2.
Mon deuxième problème est que je n arrive pas a me connecter en 3G. Comment dois je mis prendre pour le réactiver?
d avance merci
Apres quelque manipulation,j ai remarqué que mon répertoire s effacer a chaque reboot.
A voir j ai fini par reussir a intaller le patch mais toujours pas de 3g et de contact qui reste dans le repertoire apres reboot
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar alexlight » Mar 19 Fév 2013 18:57

Quand tu change de rom tu dois re paramétrer tes apns
Mes tutos sont la plus parts du temps dans la section Galaxy Ace s5830i même si parfois ils sont compatibles avec pleins d'autre téléphone. Liste de mes tutos et sujets important:

Ma jellyblast; Drivers pour ace i; ROM excalibur; Gouverneurs pour Kernels; Kernel pour ace i; extraire une apk depuis téléphone; Changez votre son de démarrage !; convertir vos apps en apps système; Jouez à vos jeux préférez sur votre ace. Et plein d'autres...
Maitre Android
Maitre Android

Mobile: Galaxy Ace s5830i
Tablette: Galaxy Tab
ROMs: Ouvert a tout

Messagepar cibox62 » Mar 19 Fév 2013 19:44

Salut voila j ai reparametrer L apn pour le 3G mais parcontre il garde toujours pas les numero en memoire.Quelqu un c est pourquoi svp?
Dernière édition par cibox62 le Mar 19 Fév 2013 20:25, édité 1 fois.
Android Newbie
Android Newbie

Les meilleures offres :

Retourner vers Galaxy Ace S5830i / S5839i - ROMS et ROMS Customs

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message