[Résolu] Mettre à jour un S4 rooté sans wipe data, possible ?

  • Auteur de la discussion azerty2981
  • Date de début
azerty2981

azerty2981

Membre
Inscrit
8 Février 2012
Messages
85
Points
0
  • #1
Bonjour,

Ayant reçu un Note 3 accompagné d'une Galaxy gear, j'ai voulu connecter cette dernière avec mon s4. Or, lors de la connexion en NFC, j'ai toujours le même message d'erreur (en cherchant un peu, cela venait de la version trop vieille du mobile).

Mon Galaxy s4 est sous Android 4.2.2 et son Numéro du modèle est Sgh-M919 (acheté chez T-mobile), je l'avais aussi rooté et installé le clock work recovery mod. Je souhaiterais donc le passer en 4.3 ou supérieur tout en gardant le root et sans faire de Wipe data, mais d'après les tutoriels la réinitialisation est quasi toujours nécessaire.. Serait-il possible donc de le mettre à jour en gardant tout, vers n'importe la version tant qu'elle est supérieure à la 4.2.2 ? smiley
 
A

Anonymous

  • #2
Re: Mettre à jour un S4 rooté sans wipe data, possible ?

Hello , oui un mega wipe s'impose dans ton cas.
Mais sache que si tu as un compte googl et samsung , tu peux restsurer énormément de choses. Tes contacts, tes applications, tes sms.....
Lorsque tu flashes une stock, tu perds le root..
 
azerty2981

azerty2981

Membre
Inscrit
8 Février 2012
Messages
85
Points
0
  • #3
Re: Mettre à jour un S4 rooté sans wipe data, possible ?

Salut, merci de m'avoir éclairé ! Je vais devoir donc passer par un backup de toutes les données alors, pas le choix sad Une toute petite question, il ne serait pas possible de "dérooter" le mobile pour effectuer la mise à jour en OTA ?
 
A

Anonymous

  • #4
Re: Mettre à jour un S4 rooté sans wipe data, possible ?

Non, le mieux que tu aies à faire , est de les flasher toi même les maj. C'est plus sur que les maj ota.
 
azerty2981

azerty2981

Membre
Inscrit
8 Février 2012
Messages
85
Points
0
  • #5
Re: Mettre à jour un S4 rooté sans wipe data, possible ?

J'ai finalement procédé à tous les wipe et ai téléchargé une rom 4.4.2 stock. Malheureusement, lorsque je clique sur Start via Odin, j'ai très rapidement un message d'erreur : "Complete (write) operation failed !", et le mobile reste sous 4.2.2. J'ai essayé avec une autre Rom, toujours rien..

Ps : Lorsque je met le mobile en mode download, j'ai beau avoir installé tous les drivers windows le reconnait comme un "Modem samsung", ça m'a parut bizarre mais je ne sais pas si c'est voulu :?
 
T

Tardis

  • #6
Re: Re : Mettre à jour un S4 rooté sans wipe data, possible ?

Salut.

Tu flashes quelle rom exactement?
C'est
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
azerty2981

azerty2981

Membre
Inscrit
8 Février 2012
Messages
85
Points
0
  • #7
Re: Mettre à jour un S4 rooté sans wipe data, possible ?

J'avais essayé avec la I9505XXUFNB8 puis la I9505XXUFNC4, j'ai eu le même message d'erreur avec les deux et sur deux ordinateurs différents, je pensais donc que cela ne venait pas de la Rom je n'ai donc pas continué. Je réessaye avec celle ci !
 
T

Tardis

  • #8
Re: Mettre à jour un S4 rooté sans wipe data, possible ?

Si tu flashes une rom pas compatible avec ton matos, ça ne marchera jamais ;)
Au mieux, tu auras un fail, au pire, un magnifique brick ;)
 
azerty2981

azerty2981

Membre
Inscrit
8 Février 2012
Messages
85
Points
0
  • #9
Re: Mettre à jour un S4 rooté sans wipe data, possible ?

Je ne savais pas que le version T-mobile et I9505 n'étaient pas les mêmes, ta Rom est bien passée via Odin, merci :mrgreen: . J'ai un dernier problème, lorsque j'ai restauré toutes mes applications via un backub j'obtient souvent un message "X application s'est arrêté" dès le lancement, j'ai bien fais tous les wipes avant et après avoir flashé la Rom. Je devrais simplement réinstaller toutes les applis à la main ou le problème viendrais d'autre chose ?
 
T

Tardis

  • #10
Re: Mettre à jour un S4 rooté sans wipe data, possible ?

Le backup est daubé à priori. Faut tout réinstaller à la main. Désolé
 
azerty2981

azerty2981

Membre
Inscrit
8 Février 2012
Messages
85
Points
0
  • #11
Re: Mettre à jour un S4 rooté sans wipe data, possible ?

D'accord merci pour ta réponse, plus qu'à remettre les quelques 250 applications . :hehe: Problème résolu en tout cas, le reste marche parfaitement, merci pour l'aide ! smiley
 
Haut Bas