Bienvenue sur le forum de Phonandroid !

Accès à la seconde SIM

Accès à la seconde SIM

Messagepar toxic11 » Mar 14 Nov 2017 20:28

Bonjour,

j'ai reçu un P9 Lite pour mon travail et j'en suis très content. Seulement, je souhaite utiliser le second port SIM, et forcément, mobile pro Orange oblige, ça ne fonctionne pas.

Le build du téléphone est VNS-L31C109B350, avec Android en version 7.0 Nougat, et l'EMUI en 5.0.1.
Le niveau de correctif Android est celui du 5 Septembre 2017.

J'avoue que je m'y perds un peu, mais le but pour moi est d'ajouter une seconde SIM Free Mobile (forfait 2€).
Le mobile est déjà désimlocké.
J'ai débloqué le bootloader du téléphone (j'ai un beau message au boot qui me dit que le tel n'est plus d'origine, classe...) mais je ne sais pas trop quoi faire ensuite (et j'ai peur de le bricker).

Pouvez-vous m'éclairer ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Android Newbie
Android Newbie

Publicité
android
Membre

Mobile: Samsung galaxy

Re: Accès à la seconde SIM

Messagepar chrisetdel » Mer 15 Nov 2017 08:15

toxic11 a écrit:Bonjour,

j'ai reçu un P9 Lite pour mon travail et j'en suis très content. Seulement, je souhaite utiliser le second port SIM, et forcément, mobile pro Orange oblige, ça ne fonctionne pas.

Le build du téléphone est VNS-L31C109B350, avec Android en version 7.0 Nougat, et l'EMUI en 5.0.1.
Le niveau de correctif Android est celui du 5 Septembre 2017.

J'avoue que je m'y perds un peu, mais le but pour moi est d'ajouter une seconde SIM Free Mobile (forfait 2€).
Le mobile est déjà désimlocké.
J'ai débloqué le bootloader du téléphone (j'ai un beau message au boot qui me dit que le tel n'est plus d'origine, classe...) mais je ne sais pas trop quoi faire ensuite (et j'ai peur de le bricker).

Pouvez-vous m'éclairer ?

salut
pour activer la deuxéme sim, il faut changer oeminfo c109(orange) en oeminfo c432(europe).
pour le faire sur votre appareil. depuis nougat b350
il faut avoir le code bootloader.
installé recovery twrp 3.1.1.1 , étre Root .
démarré en twrp, install c432Oeminfo-dual-sim.zip, allé à Reboot, selectionné Power Off.
le téléphone s'éteint.
dload, vns-l31c432b160. (version mm).
attendre 10 minute qu'il redémarre. puis il dit: réinitialiser ou faire (factory rest et wipe cache).
il rédémarre correctement. allé a paramétres téléphone vérifier que tous va bien. vous pouvais téster votre sim(s).
pour retourner en nougat.
vous pouvais depuis l31c432b160. soit il fait la mise à jour via les paramétres téléphone, soit vous les forcé avec le code bootloader.
refaire le code bootloader, installer twrp pour MM.
allé à Wipe, cocher tous sauf cartesd, et wipe.
allé à install, et installer les deux fichiers l'un aprés l'autre (update.zip c432b370) et datafull.eu.zip (432b370). redémarre.
voila.
HUAWEI P9 LITE
origine vns-l31c432b104
Firmware emui 5.0.1
version VNS-L31C432B398
actuelle Rom Elite V6 emui 5.1
root magisk beta v14.5
Membre VIP
Membre VIP

Mobile: HUAWEI P9 LITE
ROMs: emui 5.0

Messagepar toxic11 » Jeu 16 Nov 2017 00:51

Bonsoir,

merci pour votre retour.

J'essaie donc d'installer TWRP en suivant ce tuto Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici avec les fichiers liés.

J'ai l'image de TWRP dans mon dossier courant;
Je fais adb devices pour voir que mon tel est connecté (c'est son imei je pense avec écrit device à côté);
je fais adb reboot bootloader ce qui place le tel sur le mode Fastboot&Rescue Mode. C'est écrit Phone Unlocked et FRP Unlock en rouge.
je tape ensuite fastboot flash recovery twrp_p9_lite.img
J'ai ces messages : target reported max download size of 471859200 bytes
sending 'recovery' (28928 KB)...
OKAY [ 0.735s]
writing 'recovery'...
OKAY [ 0.718s]
finished. total time: 1.464s
Enfin je fais fastboot reboot, ce qui redémarre le téléphone.

De là, je devrais pouvoir faire volume up+power au démarrage, pour accéder au menu de TWRP ? Ce n'est pas le cas, reste bloqué sur "Your device is booting now".
Qu-est-ce qui cloche ?

Android Newbie
Android Newbie

Messagepar toxic11 » Jeu 16 Nov 2017 14:53

Bonjour,

j'ai réussi à mettre TWRP avec une autre image, je poursuis...
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar chrisetdel » Jeu 16 Nov 2017 20:27

j'ai réussi à mettre TWRP avec une autre image, je poursuis...

oui, ce qui cloché, c'est que le premier est pour la version MM, EMUI 4.0.
VOUS etes en emui 5.0.1 , il vous faut twrp 3.1.1.1 Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici

oh, je suis désolé, je ne pensais pas que vous allé vous lancer sans me demander les liens.
je voulais etre sure de vos intentions de changer pour le double-sim.
DONC:
regarde sa Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici
si vous n'avez pas peur de google traducteur . vous allé vite comprendre.
code bootloader, install twrp.
redémarre en mode twrp.
install c432oeminfo-dual-sim. Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici
allé à reboot, selectionne power off.
le téléphone s'éteint.
dload update.app de c432b160 . Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici
attendre 10 minute qu'il redémarre, faire réinitialisation ou factory rest et wipe cache .reboot.
voila. vous etes arrivé en l31c432b160 double -sim.
HUAWEI P9 LITE
origine vns-l31c432b104
Firmware emui 5.0.1
version VNS-L31C432B398
root magisk beta v14.5
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar toxic11 » Ven 17 Nov 2017 10:02

Bonjour,

merci pour votre retour.

Alors j'ai pu activer le root avec SuperSU 2.82, tout s'est (visiblement, d'après TWRP) bien passé. En revanche, j'ai installé Root Checker (gratuit) qui me dit que le root n'est pas bon...Je ne sais pas si c'est normal ?

Donc ensuite je redémarre en TWRP, j'installe c432oeminfo-dual-sim.zip, qui sera à la racine du stockage interne du téléphone, et je l'éteins avec Power Off.

Ensuite je le rallume , je copie le fichier update.app de c432b160 (1.7Go) à la racine, et je l'installe de nouveau avec TWRP ? C'est à la fin de cette install qu'il va mettre 10 minutes à redémarrer ?
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar chrisetdel » Ven 17 Nov 2017 19:31

merci pour votre retour.

Alors j'ai pu activer le root avec SuperSU 2.82, tout s'est (visiblement, d'après TWRP) bien passé. En revanche, j'ai installé Root Checker (gratuit) qui me dit que le root n'est pas bon...Je ne sais pas si c'est normal ?

Donc ensuite je redémarre en TWRP, j'installe c432oeminfo-dual-sim.zip, qui sera à la racine du stockage interne du téléphone, et je l'éteins avec Power Off.

Ensuite je le rallume , je copie le fichier update.app de c432b160 (1.7Go) à la racine, et je l'installe de nouveau avec TWRP ? C'est à la fin de cette install qu'il va mettre 10 minutes à redémarrer ?

no, mais présque.
twrp ok, pour le root, avec magisk v 14.3, sa fonctionne aussi.
le fichier c432oeminfo-dual-sim.zip il faut le mettre sur le carte SD.
le uppdate.app de b160, il faut sur la carte SD, créer un dossier nommée "dload" et mettre le update.app dedans.
voila
donc,
1 code bootloader
2 install twrp
3 install le root
4 redémarre en twrp, install oeminfo, reboot select power off.
5 le téléphone éteint, dload update.app (il suffit appuier sur les trois boutons en méme temps volume haut, volume bas et power. quant l'écran s'allume relâché tout, posé le téléphone et attendre 10 minutes.
puis soit il vous demande de réinitialiser le faire. puis redémarrer c'est fini
ou il démarre en eRecovery, forcé l'arret (maintenir le bouton power) , puis cable débranché, appuié sur volume haut et power en meme temps quant l'écran s'allume relaché seulement power. il va démarrer en recovery stock faire factory rest et wipe cache . Et redémarré. voila.
HUAWEI P9 LITE
origine vns-l31c432b104
Firmware emui 5.0.1
version VNS-L31C432B398
root magisk beta v14.5
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar toxic11 » Sam 18 Nov 2017 00:16

Aie je crois que c'est mauvais là.

J'ai installé supersu une seconde fois...ensuite j'ai mis magisk, j'ai eu l'impression que ça fonctionnait. Seulement, le test SafetyNet ne passait pas, j'ai donc installé unSU.szip, puis réinstallé magisk...et là, le téléphone ne peut plus booter. Il revient en boucle sur le boot.

J'ai toujours accès à twrp et je vois toujours sd et stockage interne sur depuis mon pc...que dois-je faire ?
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar chrisetdel » Sam 18 Nov 2017 08:20

toxic11 a écrit:Aie je crois que c'est mauvais là.

J'ai installé supersu une seconde fois...ensuite j'ai mis magisk, j'ai eu l'impression que ça fonctionnait. Seulement, le test SafetyNet ne passait pas, j'ai donc installé unSU.szip, puis réinstallé magisk...et là, le téléphone ne peut plus booter. Il revient en boucle sur le boot.

J'ai toujours accès à twrp et je vois toujours sd et stockage interne sur depuis mon pc...que dois-je faire ?

et bien tanpis , no stress pour le root. (avant d'installer magisk sur supersu, il fallait supprimer les autorisation donnée a supersu.)
depuis twrp, install le zip c432oeminfo, allé à REBOOT, selectionner Power off.
le téléphone va s'éteindre.
puis dload b160.
au pire il va redémarrer en l31c900b160. version international huawei . mais il va démarrer.
pas grave, il suffira de refaire le code bootloader.
installer twrp pour MM (emui 4.0), le root ,
puis redémarré en twrp , reflasher c432oeminfo.zip, allé à reboot selectionner power off.
le téléphone s'éteint.
re dload b160.
HUAWEI P9 LITE
origine vns-l31c432b104
Firmware emui 5.0.1
version VNS-L31C432B398
root magisk beta v14.5
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar toxic11 » Sam 18 Nov 2017 09:27

Bonjour,

merci pour votre retour.

Quand j'installe le fichier oemInfo.zip (récupéré sur mega) j'ai le message suivant :

Echec de la vérification des signatures du zip!
Erreur lors de l'installation du fichier zip '/
sdcard/C432OemInfo-DUALSIM-P9LITE.zip'

Dans la partie haute, sous "Installer le Zip", il y a écrit "Echec" en rouge.
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar toxic11 » Sam 18 Nov 2017 20:07

J'ai essayé pas mal de méthodes, vérifié la signature du zip, l'ai téléchargé depuis un autre site...rien n'y fait.

Avez-vous une autre version du Oem.zip, ou est-ce que je peux tenter direct le dload ?

Merci d'avance pour votre retour
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar toxic11 » Dim 19 Nov 2017 00:03

Edit : je crois que j'ai compris un truc ou deux.

En cas de problème, il faut prendre l'update.app de sa version et l'ouvrir avec Huawei Extractor.
Déjà, pour récupérer cet update.app, il faut installer Huawei Firmware Finder. C'est un petit soft qui se connecte aux serveurs Huawei et qui permet donc de télécharger le firmware qu'on veut ! On télécharge le fichier update.zip, on ouvre et on extrait update.app

Une fois update.app obtenu, on l'ouvre avec Huawei Extractor.
->Problème sur la partition système (par exemple un dload foiré) : on extrait system.img de l'update.app, on exécute ensuite la commande (cmd) suivante :
fastboot flash system <chemin_du_fichier_extrait>/system.img
La partition système est propre

-> Plus d'accès au mode développeur, ou bootloop (le tel redémarre sans cesse), ou root mal fait ou à changer : on extrait boot.img de l'update.app, on exécute ensuite la commande (cmd) suivante :
fastboot flash boot <chemin_du_fichier_extrait>/boot.img
La partition boot est propre

De mon côté, Magisk est maintenant bien installé, Root Checker me dit que tout est OK. Le test SafetyNet échoue toujours en fermant Magisk Manager.
L'installation du fichier Oem via TWRP marque toujours que la vérification de la signature du zip est en échec.
Le dload du B160 (C432) ne marche pas, il s'arrête à 5% en disant que j'ai la mauvaise version (j'ai la C109/B350).

Que faire ensuite ? Merci d'avance pour vos retours
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar toxic11 » Mer 22 Nov 2017 23:51

Hello,

Quelques news sur mon opération dual sim, si ça peut servir...

J'ai réussi à passer en C432B160.

Pour cela j'ai récupéré le fichier L31_DS_C432_by_k1ll3r8e.zip sur le forum xda-developpers. Il a fallu extraire de ce zip le fichier oeminfo.img, puis le copier sur le storage du téléphone (dans Download par exemple). En même temps, dans un dossier dload, cette fois à la racine de la carte SD, j'ai copié le fichier update.app extrait du fichier L31-C432B160.zip

Ensuite, en redémarrant sur le recovery TWRP 3.1.1.1, j'ai du faire Installer/Installer image/sélection oeminfo.img/partition cible oeminfo. Cest la seule méthode qui a fonctionné pour moi.

Enfin, via un boot avec les 3 boutons maintenus, installation auto du B160...tout est sur les rails.

Je tente maintenant de le MAJ avec Firmware Finder, pour le moment j'ai réussi à passer en B161, puis B210 (EMUI 4.1.3), à suivre...
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar chrisetdel » Sam 25 Nov 2017 16:06

toxic11 a écrit:Hello,

Quelques news sur mon opération dual sim, si ça peut servir...

J'ai réussi à passer en C432B160.

Pour cela j'ai récupéré le fichier L31_DS_C432_by_k1ll3r8e.zip sur le forum xda-developpers. Il a fallu extraire de ce zip le fichier oeminfo.img, puis le copier sur le storage du téléphone (dans Download par exemple). En même temps, dans un dossier dload, cette fois à la racine de la carte SD, j'ai copié le fichier update.app extrait du fichier L31-C432B160.zip

Ensuite, en redémarrant sur le recovery TWRP 3.1.1.1, j'ai du faire Installer/Installer image/sélection oeminfo.img/partition cible oeminfo. Cest la seule méthode qui a fonctionné pour moi.

Enfin, via un boot avec les 3 boutons maintenus, installation auto du B160...tout est sur les rails.

Je tente maintenant de le MAJ avec Firmware Finder, pour le moment j'ai réussi à passer en B161, puis B210 (EMUI 4.1.3), à suivre...

salut
très bien sa avance.
maintenant, pour la mise à jours , pouvais vous tester mon lien méga. j'y ai mis la dernier mise à jour pour vns-l31c432 là B398 emui 5.0.1 officiel.
Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici
si le lien fonctionne vous obtiendrais deux fichiers, le update.zip et le datafull.eu.zip.
téléchargé les et sans les déballer placer les sur la carte sd.
pour l'installer, il faut être en version emui 4.0 avec recovery twrp MM .
donc toujours la même procédure.
avoir autorisé les paramètres développeur (activer oem et le débogage usb).
avoir installé twrp pour MM (emui 4.0)
démarré en mode recovery twrp.
allé à WIPE, cocher tout sauf carteSD, et wipe.
allé à INSTALL, installer update.zip et installé le deuxiéme datafull.eu.zip, puis redémarré.
voila
bien-sure, comme ce firmware est officiel, il referme le bootloader aussi .
donc il faudra refaire le code bootloader, réinstaller twrp 3.1.1.1 et le root que vous voulait. voila
HUAWEI P9 LITE
origine vns-l31c432b104
Firmware emui 5.0.1
version VNS-L31C432B398
root magisk beta v14.5
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar toxic11 » Mar 28 Nov 2017 14:56

Bonjour,

merci pour votre retour.

J'utilise le tel pour le travail, j'aimerais le maj sans le remettre à 0 si c'est possible. D'après ce que je vois de la démarche que vous proposez, il faut faire wipe dans TWRP (ce qui efface tout je crois).

Seulement, j'ai essayé toutes les maj depuis Firmware finder, depuis la B210, et aucune ne passe. Au moment de s'installer, j'ai un "Software installation failed" et je dois redémarrer. Il y a peut-être quelque chose qui cloche, comme le proxy que je dois mettre sur localhost:8080 dans la connexion Wifi ? Je peux tester de le remettre par défaut avant de faire le reboot qui lance l'install par EMUI. Sinon est-ce qu'au moment de l'install, le serveur Huawei peut me refouler ?

A votre avis, quelle est la version qui serait logiquement à mettre après la B210 ? La B370 FullOTA-MF ?

Certains disent d'arrêter le serveur de Proxy une fois le téléchargement de la mise à jour lancé, mais ça ne va pas car ça le stoppe !

Dans votre démarche vous dites d'être en EMUI 4.0 : vu que je suis en B210/4.1.3, ça veut dire qu'il faut que je repasse par la B160 ?
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar toxic11 » Sam 2 Déc 2017 16:34

Bonjour,

de la B210, je suis donc repassé à la version B160 via le déblocage du bootloader, et l'installation de TWRP 3.0.2.0.
Sur la carte SD, j'ai copié, dans un dossier dload, le fichier update.app du fichier update.zip, correspondant à la version L31C432B160.
En redémarrant avec les 3 boutons appuyés, le fichier a été flashé.

Une fois dans cette version, j'ai donc refait le déblocage du bootloader, puis l'installation de TWRP 3.0.2.0.
Depuis TWRP cette fois, j'ai fait le wipe, puis j'ai installé les 2 fichiers fournis, en commençant par update.zip. J'ai eu un message d'erreur relatif à cust.img, mais ça ne m'a pas empêché de redémarrer.

Le tel affichait ensuite un niveau de correctif au 6 Novembre 2017. Chose étrange cependant, le build affichait NRD90M test-keys : après quelques tests, j'ai vu que le BT ne marchait pas, que plein d'apps dont le compteur de pas n'étaient plus là... direction la B160 et nouvel essai (j'ai vu entre temps qu'on pouvait réinstaller second fichier, en cas d'erreur, une fois en 7.0.

2ème install du B398, encore des messages d'erreur : là c'est pire, le tel est en 7.0 mais lent, il se bloque dans la navigation...
Je reste en 7.0, donc nouvel Unlock + TWRP (3.1.1.1 cette fois), puis nouvelle install du second fichier via TWRP. Tout se passe normalement, je redémarre, maintenant je suis en B398, tout a l'air de marcher...mais je n'ai pas de clavier ! J'ai juste la saisie vocale...

Nouveau passage en B160 (je suis au top maintenant pour le faire !) puis installation du B370 via les 2 zips, après bootloader et TWRP.
Des messages d'erreur, un test-keys au boot...je redébloque, TWRP, installation du second zip...B370 au boot, ça a l'air de marcher à peu près après quelques tests.

Depuis j'ai remis le recovery stock B370 (en l'extrayant de l'update.app). Puis j'ai procéde à l'installation de Firmware finder, le firmware le plus récent accepté (avec ou sans envoi d'IMEI) est à ce jour le B394. Après activation du proxy, le firmware est vu dans Paramètres/Mise à jour du téléphone. Il se télécharge, s'installe, et me referme le bootloader. Le tel est maintenant un VNS-L31C432B394.

Merci à chrisetdel pour son aide, je crois que je vais arrêter là :)
Android Newbie
Android Newbie

Retourner vers Huawei P9 Lite - Questions / Réponses

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message