[Résolu] Droit Root tablette Archos 101 Neon

  • Auteur de la discussion Ayzebel
  • Date de début
A

Ayzebel

Membre
Inscrit
31 Janvier 2014
Messages
24
Points
6
  • #1
Bonjour,

Je voudrais rooter ma tablette Archos 101 Neon, pour pouvoir utiliser des applications comme AppMgr III (App 2 SD), Link2SD, ou Titanium Backup, dans le but de déplacer les applis téléchargés sur la carte SD.

Android 4.2.2

J'ai essayé Framaroot, au démarrage de l'appli cela m'indique pas compatible.
J'ai essayé TowerRoot, faut cliquer sur le bouton MAKE IT RALN, et en dessous de celui-ci, il est indiqué si reboot alors échec, après avoir cliquer sur le bouton, la tablette se fige puis reboot.

Root Checker indique que le root n'est pas activé.

Connaissez-vous une autre appli pour rooter, et compatible Archos ?

Merci d'avance de votre aide.
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #2
Re: Root tablette Archos 101 Neon

Bonjour, il existe une méthode qui flashe un firmware v 20130129.170819 rooté.
Le tuto est là :
 
A

Ayzebel

Membre
Inscrit
31 Janvier 2014
Messages
24
Points
6
  • #3
Re: Root tablette Archos 101 Neon

discours a dit:
Bonjour, il existe une méthode qui flashe un firmware v 20130129.170819 rooté.
Le tuto est là :
Bonjour Discours,
Merci de ta réponse, mais je ne veux pas flashé ma tablette, je veux la rooté pour pouvoir utiliser certaines applications qui demandent le root pour fonctionner.
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #4
Re: Root tablette Archos 101 Neon

J'ai bien compris : la méthode de root consiste à flasher une image d'une rom stock déjà rootée.

Oublie les solution simples ; on est dans le chinois débrandé.

C'est pour les vrais de vrais, les poilus :
200183376-001.jpg
 
A

Ayzebel

Membre
Inscrit
31 Janvier 2014
Messages
24
Points
6
  • #5
Droit Root tablette Archos 101 Neon

discours a dit:
la méthode de root consiste à flasher une image d'une rom stock déjà rootée.
Je ne comprends pas, tu parles d'une rom déjà rootée.
J'ai la rom d'origine (je sais pas si c'est cela la rom stock) et elle est pas rootée.
Tout ce que je veux c'est déplacer des applis sur la carte SD, et pour cela la tablette doit être rooté.
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #6
Re: Droit Root tablette Archos 101 Neon

Il n'y a pas de méthode "tout en un" pour rooter la tablette depuis une injection via pc, type Unroot, SuperOneclick et autre.

Là, quelqu'un est parvenu à rooter une rom officielle (ou rom stock) en y injectant les fichiers superutilisateur. L'opération se fait en manipulant le fichier de la rom sur PC.
Pour avoir le root, il faut donc flasher cette image de rom officielle rootée.

Tu auras donc une rom rootée à ce moment mais tes données et applications déjà présentes auront disparues : tu dois d'abord les sauvegarder (helium par ex).

Le déplacement des applis implique le root + sans doute le partitionnement de la sd ( si la tablette considère la mémoire interne comme une sd) +link2sd.
 
A

Ayzebel

Membre
Inscrit
31 Janvier 2014
Messages
24
Points
6
  • #7
Re: Droit Root tablette Archos 101 Neon

Bonjour,

Je suis arrivée à rooté ma tablette via Kingo ROOT.

J'ai lu sur quelques sites qu'il fallait partitionner sa SD mais je n'ai pas trouvé l'info qui indiqué si c'est partition égale ou non.

J'ai partitionné en 2 partitions presque égale, l'une en FAT32 et l'autre en EXT2. Est-ce que c'est cela qu'il faut faire ?

Maintenant, je suis en train d'essayer de déplacer les applis vers la SD, faire que la SD soit considérer comme mémoire interne.

AppMgr III indique l'appareil ne possède pas de mémoire externe, ou bien la mémoire externe est émulée.

Je teste Titanium Backup et Link2SD.
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #8
Re: Droit Root tablette Archos 101 Neon

Bravo pour le root et merci pour le retour.
Passe le sujet en [Résolu] en éditant le titre stp.
N'hésites pas à commencer un autre fil pour tes questions de mémoires.

PS : la question n'est plus spécifique à ta tablette et tu trouveras moultes explications sur les partitionnement mémoires et les applis de déplacement dans le forum.

Bravo pour la débrouille :super:
 
A

Ayzebel

Membre
Inscrit
31 Janvier 2014
Messages
24
Points
6
  • #9
Ok, je vais poster un autre sujet pour la mémoire.
 
F

frapol

Membre
Inscrit
19 Janvier 2014
Messages
1
Points
0
  • #10
Re: Droit Root tablette Archos 101 Neon

Ayzebel a dit:
Bonjour,

Je suis arrivée à rooté ma tablette via Kingo ROOT.

J'ai lu sur quelques sites qu'il fallait partitionner sa SD mais je n'ai pas trouvé l'info qui indiqué si c'est partition égale ou non.

J'ai partitionné en 2 partitions presque égale, l'une en FAT32 et l'autre en EXT2. Est-ce que c'est cela qu'il faut faire ?

Maintenant, je suis en train d'essayer de déplacer les applis vers la SD, faire que la SD soit considérer comme mémoire interne.

AppMgr III indique l'appareil ne possède pas de mémoire externe, ou bien la mémoire externe est émulée.

Je teste Titanium Backup et Link2SD.

Bonjour(,

Je découvre ce post et j'essaie moi aussi de rooter ma tablette : Pb, Kingo me demande de mettre la connexion en mode debog, c'est le cas. et Du coup Kingo ne poursuit plus. Y a t il autre chose à faire ?
Merci
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #11
Pour passer la tablette en mode Debug sur Android 4.2
1/faire apparaître le menu Options pour les developpeurs
Paramètres >A propos de la Tablette
faire glisser la fenêtre tout en bas pour situer le Numéro de Build
cliquez plusieurs fois dessus jusqu’à qu’il vous demande de retaper quatre fois dessus
enfin tapez quatre fois sur le Numéro de build lorsqu’il le demande et l’option se débloque
un retour en arrière et vous pourrez y voir « l’Options pour les développeurs » réapparaître juste au dessus de A propos…
2/ dans Options développeurs > activer le deboggage USB
 
Haut Bas