[TuTo]A quoi sert Titanium Back Up et l'utiliser .

  • Auteur de la discussion kilwir
  • Date de début
kilwir

kilwir

Membre
Inscrit
17 Novembre 2012
Messages
28
Points
0
  • #1
Bonjour a tous .
Me revoilà parmi vous pour vous refaire un autre tuto car je sens que la demande est assez élevée .
Dans se tuto nous allons voir , en gros , les possibilités d'un très bonne application qui est un vrai couteau suisse , je veut parler bien sur de Titanium Back Up .
Petite remarque tout d'abord , pour utilisez cette applications il faut être Root ! Donc si vous ne l'êtes pas encore , ces par ici d'abord que sa se passe :
root-iconia-a210-t35819.html

Dans ce tuto je ne vais pas tout vous expliquer sur titanium , car il faut le dire , il y a beaucoup de chose . Je vais vous apprendre a sauvegarder vos applications ( et leurs sauvegardes) , a déplacer des applications de la mémoire interne de votre appareil vers la carte SD . Et pour finir je vais vous apprendre a supprimer des applications installé de base .
Vous pouvez trouver l'application tout simplement sur le market .
Attention, Ni moi ni PhonAndroid ne peut être tenu responsable de vos actes avec votre tablette .

1/Sauvegarder vos applications

A quoi sa sert : Cette fonction sert essentiellement si vous changer de ROM ( et de téléphones)et que vous souhaiter garder vos applications avec les réglages/sauvegarde de celle ci . Ces très utile quand on a beaucoup d'applications et qu'on ne veut pas passez des heure sur le play store a toute les retrouvés .
Donc commençons par le commencement ( logique non?)
Étape 1 :Une fois que l'application est installé et que vous lui avait donné accès au droit Super Utilisateur(root) vous devez tombé sur cette page :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Cliqué sur cette icône :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Cette icône est le traitement par lot , chose très utile et ou ce trouve tout les options que l'on désire.
Si vous avez cliqué sur la bonne icône vous arrivez sur cette page :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Ici on peut voir tout les traitements , et il y en as .
Dans notre cas nous allons choisir sauvegarder . Mais tout d'abord quelque explications de certaine catégorie .
Sauvegarder tout les applis utilisateur : Cela consiste a sauvegarder tout les applications(et sauvegarde) que vous avez installé vous même via le market ou ou autre .
Sauvegarder Toutes les données système : Consiste a sauvegarder tout les applications pré installé sur votre tablette et leur réglages ( ex : réveil , paramètre wifi etc.).
Les catégories qui suit sont juste soit un mélange des deux soit pour faire une mise a jour de vos sauvegarde .
Étape 2 : Après avoir choisie le type de sauvegarde que vous voulez faire ( utilisateur , système ou les deux) , appuyiez sur le « Go » qui ce situe sur la gauche de la ligne .
Vous devez arriver sur cette pages :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Étape 3 : Avec les petite case a gauche de vos applications cocher les application que vous désirez sauvegarder et décocher celle que vous ne voulez pas . Une fois votre choix finie , appuyiez sur le validez vert en haut a droite de votre écran .

Et voilà , laissez tourner le logiciel et attendez que vous ayez une notifications comme quoi il a finie ( vous pouvez le laissez tourner en arrière plan et continuer vos activé en même temps ).
 
kilwir

kilwir

Membre
Inscrit
17 Novembre 2012
Messages
28
Points
0
  • #2
2/ Déplacer vos applications sur la carte SD
Étape 1 :Une fois que l'application est installé et que vous lui avait donné accès au droit Super Utilisateur(root) vous devez tombé sur cette page :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Cliqué sur cette icône :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Cette icône est le traitement par lot , chose très utile et ou ce trouve tout les options que l'on désire.
Si vous avez cliqué sur la bonne icône vous arrivez sur cette page :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Ici on peut voir tout les traitements , et il y en as .
Cette fois ci , nous allons descendre dans le menu déroulant et choissir  « Déplacer/intégrer ».
Etape 2 : Appuyez sur le Go situé a gauche de la ligne pour ensuite vous retrouver sur cette page :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Étape 3 : Avec les petite case a gauche de vos applications cocher les application que vous désirez déplacer et décocher celle que vous ne voulez pas . Une fois votre choix finie , appuyiez sur le validez vert en haut a droite de votre écran .

Voilà vos applications on normalement été déplacer vers votre carte SD .

3/Supprimer des application système ( /!\ Attention cela peut être délicat)
Reprenez les étape 1 et 2 des partie si dessus mais cette fois ci descendez jusqu'à la catégorie « Désinstaller ». Appuyiez sur le Go a gauche de la ligne « Désinst. Toutes applis utilis. & système ».
/!\ Attention ici n'allez pas trop vite sinon vous risquez de planté votre tablette !
4/ Décocher bien tout les applications via le boutons « Tout désélectionner » en haut de votre liste d'applications .(Ces une sécurité pour éviter d'oublier de décocher une case que l'on voudrai pas ).
Ensuite prenez bien le temps de bien choisir les applications que vous voulez déinstaller . Et si vous ne savez pas ce que ces , laissez la .
Une fois votre choix faire et que vous ayez bien vérifié , appuyiez sur le validé vert en haut a droite . Laissez faire l'application et attendé que cela vous dise que tout a été bien supprimé .
Voilà , vos applications on été supprimer de votre tablette .

Si vous avez des questions , il ne faut pas hésité et j'essayerai d'y répondre au mieux que je peut . Si vous voulez plus de détail pour une manipulations , n'hésitez pas non plus .
Un petit merci fait toujours plaisir ;)
Cordialement , Kilwir .
 
V

vigi31

Membre
Inscrit
2 Janvier 2013
Messages
22
Points
0
  • #3
Merci kilwir pour cette vue des fonctions de TBU. Perso je ne l'utilisais que pour supprimer les applis 'partenaires' d'Acer. Les jeux payants par exemple. La fonction de transfert par lot me semble bien utile :cool:
 
J

jb3174

Membre
Inscrit
19 Janvier 2013
Messages
1
Points
0
  • #4
Merci pour le tutoriel .
Excellent
 
22labecane

22labecane

Membre VIP
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
5 553
Points
38
  • #5
Merci pour ce beau tuto ;)

Et supprimer le cache dalvyke et refaire le cache dalvyke permet d'augmenter la mémoire interne de quelques mb ;)
 
T

themissak

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
Messages
9
Points
0
  • #6
Bonjour,

Merci pour le tuto.
Mais je coince dès le début : quand j'ouvre titatium back up, il ne figure pas la petite icone qui permet de sauvegarder toutes les applications ...
Autrement dit : comment faire pour tout sauvegarder et non appli par appli ?

Merci

Samsung galaxy Ace
GT-S 5830
Version Android 2.3.3.
Version Gingerbread Bukpe
 
22labecane

22labecane

Membre VIP
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
5 553
Points
38
  • #7
Titanium backup > touche menu > traitement par lot > sauvegarde applis util. > Go ;)
 
M

maxourocco

Membre
Inscrit
2 Mai 2013
Messages
1
Points
0
  • #8
salut,

j'ai bien regardé ton tuto, mais je n'arrive toujours pas à déplacer mes applications, j'ai la galaxy note 10.1 et dès ta première capture d'céran de l'acceuil général de titanium je n'ai pas sur l'écran:

"stokage externe"
répertoire sauvergarde"

est ce du à cela que je ne puisse pas ensuite déplacer mes applis.

merci d'avance
 
toutoune28

toutoune28

Membre
Inscrit
7 Décembre 2011
Messages
207
Points
18
  • #9
Parce que tu n'es peut être pas Root.
 
J

jiffy77

Membre
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
4
Points
0
  • #10
salut je viens d'installer titanium et j'ai sauvegarder un jeu et ses données sur ma microsd.
J'ai deux tablette a210, une avec l'ecran brisé et une neuve,je veux transferer jeux et donné vers la tablette neuve.

-Donc je lance titanium et je fait mon backup.
-j'enleve ma microsd du vieux a210
-j'installe ma microsd dans ma nouvelle a210 ensuite j'ouvre titanium...

La plus rien je trouve pas comment installer mon jeu et ses donné sur ma nouvelle tablette, je trouve pas ma microsd sur titanium

Tout comme maxourocco, Il me manque moi aussi:
"stokage externe"
"répertoire sauvegarde"
Et je suis en root, l'acces root de titanium est meme confirmé sur l'ecran de depart

Ma version de titanium est 6.0.5.1 sur mes deux tablettes a210
 
R

Ramea

Membre
Inscrit
3 Juin 2014
Messages
43
Points
6
  • #11
Bonjour à tous, j'ai un soucis a l'étape 2, pour déplacer des applications sur la carte SD... Je n'ai pas toutes mes applications dans la liste quand je clique sur le GO, on dirait que je n'ai que certaines applications systèmes???

Ne peut-on pas choisir où installer une application lors de son installation?
 
TriviProdo

TriviProdo

Membre
Inscrit
26 Avril 2015
Messages
120
Points
16
  • #12
Sa me dit impossible il faut une version payante
 
Haut Bas