Bienvenue sur le forum de Phonandroid !

À la recherche d'un téléphone pour une néophyte...

À la recherche d'un téléphone pour une néophyte...

Messagepar ColineJ » Dim 21 Jan 2018 13:27

Bonjour,
Je suis à la recherche d'un smartphone, je n'en ai jamais eu mais je suis contrainte d'en acheter un. Je n'y connais rien (mais je m'y connais en PC). Voici ce que je recherche, par critères :

• 250 euros maximum (sauf si ça vaut vraiment le coup de mettre plus)
  • Je compte le garder des années (genre si je le garde 10 ans, ça me va...)
  • Je me fiche de la photo (tant qu'il en fait des normales pour le souvenir...), je me fiche du capteur à selfie...
  • J'aime l'autonomie.
  • J'aimerais des mises à jour de sécurité régulières de la part du constructeur (un constructeur honnête en somme)
  • Au maximum, 5 pouces...
  • Je me fiche de la résolution
  • Assez réactif
  • Le plus libre possible. Je ne veux pas utiliser les produits Google (ou en tout cas, le moins possible).
  • Si possible, avec batterie amovible (pour éviter l'obsolescence de celle-ci).
  • Je compte utiliser F-Droid pour les applications libres, mais peut-être connaissez-vous autre chose.

Je n'y connais rien du tout, je vois des tas de produits qui sortent sans arrêt et je vais vous l'avouer, je trouve tout ça très superficiel. Je respecte que les gens apprécient et qu'il y ait des passionnés, mais je dois vous avouer que je recherche l'appareil fonctionnel, libre le moins emmerdant possible...Je n'ai pas envie d'être dépendante d'un appareil du genre.
Je vous remercie sincèrement pour votre lecture et vos réflexions que je lirai avec attention ! N'hésitez pas à me faire gentiment la morale et à m'expliquer des choses, car je ne connais vraiment pas et les différents sites me perdent plus qu'autre chose.

Bien à vous. :)
Android Newbie
Android Newbie

Publicité
android
Membre

Mobile: Samsung galaxy

Re: À la recherche d'un téléphone pour une néophyte...