[Tuto]A faire avant toute manipulation du system.
31 messages
• Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
[Tuto]A faire avant toute manipulation du system.
Bonjour,
Cette opération est à effectuer avec une Tablette rootée donc si vous l’avez brickée avant cette manipulation c’est mort il faudra être patient
Voici une méthode pour récupérer votre tablette Sony en cas de brick du à une mauvaise manipulation des fichiers systeme ou si vous désirez unrootée votre Sony Tablet S.
ATTENTION, NI MOI, NI PHONANDROID NE SERA TENUE POUR RESPONSABLE EN
CAS DE PROBLEME.
Pré requis :
-Tablette Rootée en suivant le tuto de Joe.
root-rooter-la-sony-tablet-s-t11146.html
-ES Explorer avec Les options "explorateur root"et "monter système de fichiers" activés dans les paramètres.

1. Avec ES Explorer éditez le fichier build.prop (/system) et changer le "ro.sony.build.incremental" en abaissant d'un numéro. Ex : de 111201025 passez à 111201024 puis enregistrez.

2. rebootez la tablette
3. Le système vous propose de faire la mise à jour du système, téléchargez là mais ne l'installez pas !
Rendez vous dans /cache/OTA et récupérer le zip qui est l'update et copiez le dans le dossier /sdcard2.
4. redémarrez votre tablette en recovery en pressant volume up + power et choisissez d'installer une update depuis la carte sd, ensuite choisissez le *.zip sauvegardé sur la carte Sd.
5. Votre tablette reboot et c'est bon !
Il ne vous reste plus qu’a exécuter le root en suivant le tuto de Joe.
Merci de partager vos expériences et n’hésitez pas à me contacter en cas d’erreurs.
Cette opération est à effectuer avec une Tablette rootée donc si vous l’avez brickée avant cette manipulation c’est mort il faudra être patient
Voici une méthode pour récupérer votre tablette Sony en cas de brick du à une mauvaise manipulation des fichiers systeme ou si vous désirez unrootée votre Sony Tablet S.
ATTENTION, NI MOI, NI PHONANDROID NE SERA TENUE POUR RESPONSABLE EN
CAS DE PROBLEME.
Pré requis :
-Tablette Rootée en suivant le tuto de Joe.
-ES Explorer avec Les options "explorateur root"et "monter système de fichiers" activés dans les paramètres.

1. Avec ES Explorer éditez le fichier build.prop (/system) et changer le "ro.sony.build.incremental" en abaissant d'un numéro. Ex : de 111201025 passez à 111201024 puis enregistrez.

2. rebootez la tablette
3. Le système vous propose de faire la mise à jour du système, téléchargez là mais ne l'installez pas !
Rendez vous dans /cache/OTA et récupérer le zip qui est l'update et copiez le dans le dossier /sdcard2.
4. redémarrez votre tablette en recovery en pressant volume up + power et choisissez d'installer une update depuis la carte sd, ensuite choisissez le *.zip sauvegardé sur la carte Sd.
5. Votre tablette reboot et c'est bon !
Il ne vous reste plus qu’a exécuter le root en suivant le tuto de Joe.
Merci de partager vos expériences et n’hésitez pas à me contacter en cas d’erreurs.
Dernière édition par romu41000 le Sam 25 Fév 2012 12:34, édité 4 fois.
Re: [Tuto]Solution en cas de brick aprés un root rèussi.
Salut,
Merci pour le partage !
Mais du coup c'est plus un tuto préventif non ?
Merci pour le partage !
Mais du coup c'est plus un tuto préventif non ?
Xperia Neo - BL déverrouillé - F@st Xperia ICS .562 - microSD Samsung 32Go classe 10
- Rooter votre Sony Ericsson ? Rien de plus simple !
- Un problème de batterie ? Pas de soucis !
- > [IMPORTANT] A lire avant de poster <
Exactement je le trouvait utile pour les bidouilleurs de système ou tout simplement pour unrootée la tablette 
Ouais 
Malheureusement tout le monde ne pense pas toujours à ça avant certaines manipulations ^^
Tu devrais peut-être renommer le titre pour qu'il représente mieux le but du tuto
Malheureusement tout le monde ne pense pas toujours à ça avant certaines manipulations ^^
Tu devrais peut-être renommer le titre pour qu'il représente mieux le but du tuto
Xperia Neo - BL déverrouillé - F@st Xperia ICS .562 - microSD Samsung 32Go classe 10
Re: [Tuto]Premiere chose à faire avant toute manip du system
Voila modification faite, dis moi si cela convient si non j'attends tes idées 
Pas évident de mettre tout dans le sujet car un peu limite dans le nombre de caractères
Pas évident de mettre tout dans le sujet car un peu limite dans le nombre de caractères
Re: [Tuto]Premiere chose à faire avant toute manip du system
C'est mieux comme ça 
Tu peux aussi supprimer le "première chose" comme ça les autres mots pourront être complets.
Oui je sais c'est un peu dommage, on n'a pas trouvé de solution pour ça
Tu peux aussi supprimer le "première chose" comme ça les autres mots pourront être complets.
Oui je sais c'est un peu dommage, on n'a pas trouvé de solution pour ça
Re: [Tuto]A faire avant toute manipulation du system.
Voila et merci à toi 
Pas de quoi 
salut
chez moi ça marche pas il me dis qu"il a rencontré une erreur a l'enregistrement
chez moi ça marche pas il me dis qu"il a rencontré une erreur a l'enregistrement
- Android Newbies

Sous ES explorer?
Essaye en cochant Backup system app ègalement et tiens moi au courant
Essaye en cochant Backup system app ègalement et tiens moi au courant
31 messages
• Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
-
- Articles en relation
- Réponses
- Vus
- Dernier message
-
- [Tuto] Root - Rooter la Sony Tablet S