[SMA] <400€ - Ecran - Autonomie - 5" minimum

  • Auteur de la discussion BastienPA
  • Date de début
B

BastienPA

Membre
Inscrit
1 Novembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #1
Bonjour a tous ! :)

Je suis actuellement possesseur d'un Nexus 4 depuis plus d'1 an et demi, j'en suis tres satisfait il a bien bossé, mais la batterie commence à etre bien fatiguée et le bouton power commence a accuser le poids de son age, et puis une envie de changement un peu donc je suis a la recherche du smartphone qui arrivera a me seduire autant que mon Nexus 4.

Voici mes critères ;) :

Budget : 400€ max
Type d'achat : Nu ou renouvellement de mobile chez Orange
Taille d'écran : 5" minimum
Utilisation : SMS/MMS (toute la journée) - Web - Réseaux sociaux - Snapchat - Resultats sportifs - Musique - Jeux (Spirit Stones, Asphalt 8, Trials Frontier entre autres --> un peu toute la journée)
Critères principaux : Autonomie (je demande pas le Graal mais mieux que mon N4 ca serait pas de refus, APN meilleur que mon N4
Import : Non
Bidouille : Oui
Pour combien de temps : 1 an/1 an et demi
Marques à éviter : Samsung

J'ai retenu plusieurs mobiles :

- LG G3 --> écran grand au top, design qui me fait craquer, encombrement réduit par rapport à sa taille, mais un peu peur pour l'autonomie et pas de cyanogen pour virer cette surcouche pour l'instant --> je l'ai à 329€ chez Orange

- Xperia Z3 --> autonomie au top, bon écran aussi mais plus petit que celui du G3 pour les meme dimensions et pas de cyanogen non plus pour l'insant --> prix idem LG G3

- Nexus 5 --> valeur sure, deja toutes les roms custom dispo, mais il sera vite dépassé quand les proc 64 bits seront la, écran pas extremement different du N4 en taille et bon je suis en terrain connu mais peut-etre me faut il un peu plus de changement par rapport au N4 je risque de ma lasser --> 329€ aussi mais nu

- Meizu MX4 --> je connais pas grand chose de celui ci mais les specs par rapport a son prix laissent reveur, c'est l'occasion d'avoir quelque chose de different, mais resolution d'écran un peu bizarre (si quelqu'un peut m'expliquer d'ailleurs) et il y a t'il le play store d'installé dessus ? --> 285€ nu

- Xiaomi Mi4 --> il envoie mais la non présence du play store de base me freine mais c'est un tel original, c'est l'occasion d'avoir quelque chose de different comme le meizu --> 379€ nu


Je précise que je suis ouvert a des propositions d'autres smartphones (jusqu'à 6 pouces je suis ok) de votre part j'ai surement du en rater quelques uns ;)
Merci d'avoir lu mon pavé et de votre attention ;)
 
T

Tardis

  • #2
Salut

Dans ta liste, celui qui manque est le Note 3. C'est celui qui colle à tous tes critères
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #3
Salut, tu as aussi le OnePlus One qui a un ecran 5.5" et qui a de superbes caractéristiques mais par contre il faut une invitation pour l'avoir à 300€.
Je l'ai commandé et je te le conseille moi ^^
 
T

Tardis

  • #4
Salut Souley.

On va tous précher pour notre paroisse :hehe:
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #5
Ouais :lol:
 
mozz

mozz

Membre
Inscrit
22 Juillet 2012
Messages
297
Points
16
  • #6
Salut,

Si tu n'es pas pressé, je te suggère d'attendre la sortie du Nexus 6 pour voir ce que ça donnera :)
 
tibod7000

tibod7000

Membre
Inscrit
16 Mai 2014
Messages
42
Points
0
  • #7
slt,

Moi j'ai un peu peur d'une esthétique trop Motorola sur le N6 du coup j'ai craqué sur le one+ . d'ailleurs c'est confirmé pour la base du moto x ?
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #8
Il n'y a rien de confirmé pour l'instant pour le Nexus 6/X il me semble. Que des suppositions ^^
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #9
Re: [SMA] <400€ - Ecran - Autonomie - 5" minimum

Bonsoir, pourtant il en prend bien la direction, et sûrement au alentours de 499€ minimum
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #10
mozz a dit:
Salut,

Si tu n'es pas pressé, je te suggère d'attendre la sortie du Nexus 6 pour voir ce que ça donnera :)

+1
Les nexus sont les mieux servis pour les mises à jour, et le rapport qualité prix est impressionnant.
 

Sujets en relation

Haut Bas