[RESOLU][Aide][I9100] - 4.1.2 et Kies

  • Auteur de la discussion raptormagnum
  • Date de début
R

raptormagnum

Membre
Inscrit
19 Novembre 2012
Messages
12
Points
1
  • #1
Bonjour :) (oui c'est encore moi).

Je n'ai pas trouvé de réponse claire à ma question, à savoir :

Kies fonctionne-t-il avec un S2 en 4.1.2 ?

Avant de flasher, ça fonctionnait bien (j'avais fait mes sauvegardes de contacts avec).
Maintenant il n'a plus l'air de le reconnaitre :( ce qui m'embête un peu, du coup je ne peux plus importer mes contacts qui étaient uniquement présent sur le téléphone.

Pas moyen de le réutiliser ?

Sinon j'ai déjà regardé MobileGO, ça a l'air super ce logiciel :) mais comme je ne l'ai utilisé qu'après, il ne m'aide pas (et en plus pour exporter / importer de manière pratique j'ai l'impression qu'il faut la version Pro).
Il n'y a pas moyen d'utiliser un autre logiciel que Kies pour importer un fichier de contacts créé avec Kies ?
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Re: [Aide][I9100] - 4.1.2 et Kies

bonsoir j'aurais bien une solution mais assez épique tu dois être root dans le recovery tu fais un backup de ta rom actuelle que tu mets dans ta sd externe ensuite tu reflashe une rom officielle en faisant une reinstalle propre comme dans le tuto de ma signature tu récupère tes contacts tu les synchronise avec ton compte gmail ou tu les mets dans mobile go et ensuite tu fais une restore de ton backup
oui je sais ça va être un peu long a faire mais tu récupéreras tes contacts ;)
 
R

raptormagnum

Membre
Inscrit
19 Novembre 2012
Messages
12
Points
1
  • #3
Re: [Aide][I9100] - 4.1.2 et Kies

Je pensais bien qu'il faudrait que je passe par cette voie de toute façon, mais j'allai faire plus compliqué :
repartir en base saine,
importer mes contacts dans mon téléphone via Kies quand je suis en 4.0.3, puis exporter dans MobileGO,
passer en 4.1.2,
importer mes contacts et me retaper toute la config du téléphone.
Je ne pensais pas à faire un backup de ma ROM (en fait je ne savais même pas que la fonction existait).

Bon ba c'est partit hein ^^
 
M

Membre supprimé 3065

  • #4
Re: [Aide][I9100] - 4.1.2 et Kies

bon courage ta soirée va être longue :lol:
 
R

raptormagnum

Membre
Inscrit
19 Novembre 2012
Messages
12
Points
1
  • #5
Re: [Aide][I9100] - 4.1.2 et Kies

Boa j'ai déjà fait ces opérations 3 fois en 2 jours.
Dans une heure c'est plié :)
 
M

Membre supprimé 3065

  • #6
Re: [Aide][I9100] - 4.1.2 et Kies

alors si tu as déjà goûté et téléchargé tout ce qu'il faut en effet tu vas vite finir ;)
 
R

raptormagnum

Membre
Inscrit
19 Novembre 2012
Messages
12
Points
1
  • #7
Re: [Aide][I9100] - 4.1.2 et Kies

Bon, j'ai fait la manip, tout fonctionne très bien :)
J'ai mis 1h20 :p j'ai trainé un peu, redémarrage sauvage du PC en plein flash de la 2.3.6, j'ai du me retaper la manip du début.

Et vive MobileGO :)

Je passe le sujet en résolu :)
 
M

Membre supprimé 3065

  • #8
Re: [Aide][I9100] - 4.1.2 et Kies

génial tu as tenu avant d'aller au pieu c'est bien
bonne continuation sur le forum ;)
 
P

pigloosterfield

Membre
Inscrit
25 Mai 2015
Messages
2
Points
0
  • #9
Bonsoir à tous,

c'est bien fatigué et juste avant d'aller au lit que je résous à vous laisser un message. J'ai passé ma journée à installer CYANOGEN sur le SG2 de ma chère et tendre après avoir vraiment galéré et surtout avoir fait des va et viens incessants entre mon mac et windows. Mais finalement j'ai réussi et grâce à toutes les infos trouvées sur ce forum.

Donc d'abord merci à tous! Je suis vraiment un amateur sans compétence et avec tout ce que j'ai lu j'ai quand même réussi ce qui ressemble à une performance quand on a mon niveau, même si pour la plupart d'entre vous c'est juste deux trois manip...

Oui mais voilà... Je savais pas que KIES n'était pas compatible avec Cyanogen (si j'ai bien compris...). Et moi je comptais faire un gentil backup pour l'agenda, les contacts et les SMS de madame. Et ben non... Et je vais me faire engueuler si je trouve pas une solution ("c'était très bien avant et je veux le petit rond rouge qui me dit que j'ai un nouveau message..." :contrac: ).

Enfin vous voyez le topo.

Evidemment je n'arrive pas à retrouver les infos du compte GOOGLE que je lui avais créé... ce serait trop simple.

Bref, je suis... vanné! Si vous avez une solution, je sui vraiment preneur, je suis fatigué de chercher.

Bonne nuit à tous et pensez à sauver mon mariage si vous avez 2mn! :frime1:

D'avance merci.

Christophe
 
P

pigloosterfield

Membre
Inscrit
25 Mai 2015
Messages
2
Points
0
  • #10
Si ça peut aider je viens de retrouver les identifiants du compte google... mais bien sûr les contacts étaient pas dessus... :pleur4:
 
Haut Bas