Kernel 2.55 GHz overclock pour Nvidia SHIELD

  • Auteur de la discussion piximina
  • Date de début
piximina

piximina

Membre VIP
Inscrit
12 Septembre 2013
Messages
537
Points
0
  • #1
KERNEL, overclocker le processeur à 2.55 GHz !

Nvidia SHIELD

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Avertissement : Cette opération comporte des risques. Ni Phonandroid, ni moi, ne peuvent être tenus responsables des éventuels problèmes rencontrés.
========================================================================================================

Voici un Kernel qui vous permettra d'overclocker considérablement les performances de la Nvidia Shield, puisque la fréquence du CPU pourra monter à 2,55 GHz !

PRE-REQUIS

La Shield doit :
  • être rootée,
  • avoir le bootloader déverrouillé
  • avoir un recovery installé
  • Avoir l'OTA en cours

Vous devez disposer d'un PC avec ADB installé ainsi que les pilotes de la Nvidia Shield

:!: Sauvegardez toute votre Shield ainsi que le Kernel d'origine !

SCREENSHOTS


INSTALLATION

Dans ADB :
Testez le noyau (Kernel) grâce à cette commande :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Voir si elle se bloque lors de l'amorçage. Si c'est le cas, ne passez pas à l'étape suivante.

Si tout va bien, flashez le Kernel :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
merci a toi,
et a quelle fréquence elle prends feu ? :mrgreen:
 
piximina

piximina

Membre VIP
Inscrit
12 Septembre 2013
Messages
537
Points
0
  • #3
:lol: Au pire, c'est bientôt l'hiver, ça peut servir si on a pas de chauffage ;)
J'ai vu certains Geeks qui lancent des boucles sur les 4 processeurs de leur PC pour chauffer la pièce :lol:

Nan, mais sincèrement, beaucoup l'ont testé et n'ont pas de problèmes. Sinon ce serait pas posté angel
 
M

Membre supprimé 3065

  • #4
oui j’espère que ça a été testé :D
 
piximina

piximina

Membre VIP
Inscrit
12 Septembre 2013
Messages
537
Points
0
  • #5
Surtout un truc pareil, je veux pas blesser des gens !

Sinon, après faudrait que je rajoute dans l'avertissement : "Je ne suis pas responsable, des éventuelles particules qui pourraient vous mutiler suite à l'explosion de votre appareil"
ou alors "Si vous brûlez, j'ai rien fait" :lol:

Oh purée t'imagines ?
 
M

Membre supprimé 3065

  • #6
:lol: :lol: :lol: nous somme désolé pour vos éventuelles blessures mais c'est pour un test :mrgreen:
 
piximina

piximina

Membre VIP
Inscrit
12 Septembre 2013
Messages
537
Points
0
  • #7
Wai, fin, je suis pas sure que les "testeurs" (dans ce cas dire "cobayes") soient si compréhensifs... :lol:
 
M

Membre supprimé 3065

  • #8
bah y a toujours des kamikazes :lol:
 
D

daghorton

Membre
Inscrit
12 Avril 2014
Messages
1
Points
1
  • #9
Hello,

J'ai suivi tout tes tutos avec grand interêts et d'ailleurs je te remercie, car j'ai pu rooter le shield sans trop de problème :)

Mais au sujet de ce tutos, j'ai commencé à tester et effectivement à la première étape, la console reboot bien mais reste figé sur la manette, bien entendu du coup je ne l'ai pas flashé ça va de soit :)
Mais je me pose la question suivant, si ça bloque pourquoi ? et est ce contournable ?
En fait pour qu'elle raison, cela pourrait bloquer ?

Je précise que je suis sous android 4.4.2, j'ai rooté ma console pour faire sauter la restriction imposée par google sur les droits en écriture des applications sur la SD depuis la version kitkat. Mais bon c'est un détail ça.

Mais pour l'overclock, en gros si ça fige au boot, on est coincé ? ou il existe un moyen de contourner ce problème ?

Peu être que non mais j'ai pas réussi a trouver d'infos à ce sujet et vu que tu as l'air calée je voudrais avoir tes lumières sur ce problème, s'il te plait ?

Bien cordialement,
 
Haut Bas