[retour] 101 neon / android 4.2.2

  • Auteur de la discussion Trefix
  • Date de début
Trefix

Trefix

Membre
Inscrit
18 Décembre 2013
Messages
84
Points
18
  • #1
Bonjour.

À la même période que les téléphones, la tablette avait planté suite à une MàJ OTA (problème d'UI = initialisation, pour ce que je comprends). N'ayant pas trouvé grand intérêt à l'usage d'une tablette, je l'avais laissée de côté. Encouragé par les flashs réussi des Moto E, je me suis donc penché sur la récupération de cet engin.

Il s'agit bien d'une 101 neon SANS lettre (ni d, ni e, ni rien) qui arrive d'usine avec un Android 4.2.2 + une surcouche. Après quelques recherches, il s'avère que Archos possède ses propres outils de recovery et flash. Je mets ici le lien (en version inactif car je ne sais plus si j'ai le droit > il suffit de copier/coller et supprimer l'espace) :

http: //faq.archos.com/index.php?action=artikel&cat=55&id=160&artlang=fr

En suivant la procédure pas à pas, c'est très proche d'un flash avec adb et ça se fait sans problème... à la condition d'avoir un Windows (ou un Mac) car rien n'est prévu pour les autres OS (GNU/Linux, *.bsd etc.).

Il sera facile de trouver sur le site Archos les outils pour dépanner les autres modèles de la gamme, plus récents...

Bon dimanche.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 649
Points
113
  • #2
Salut
Merci pour ton retour :wink:
 

Sujets en relation

Haut Bas