[Résolu] -10% d'autonomie la nuit en mode avion

  • Auteur de la discussion alex542
  • Date de début
A

alex542

Membre
Inscrit
18 Novembre 2013
Messages
11
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Heureux et nouveau possesseur de smartphone (Motorola Razr I (XT 890), je me suis renseigné et ai appliqué la plupart des astuces pour prolonger la durée d'utilisation de ma batterie.

Cependant je reste intrigué par un problème : J'ai lu à plusieurs endroits qu'en mode avion, la nuit, vos smartphones ne consommeraient qu'entre 2 et 4% de batterie. Je perds 10% d'autonomie chaque nuit dans ce mode. OK, le Razr I tient presque 2 jours en utilisation normale mais j'aimerais grapiller ces quelques % consommés pour rien.

En regardant la consommation plus en détail (sans application de gestion de batterie tierce), je constate que "téléphone inactif" arrive en tête de liste lors d'un rechargement juste avant la nuit (donc sans utilisation qui puisse fausser le résultat).

Je me demande si cela serait à cause d'un processus ou service qui tournerait en fond. La seule application que j'ai installé et qui tourne en permanence est Automate It, qui me permet justement de programmer le mode avion et le silence la nuit.

J'ai également installé :
- Casse-tête
- Chrome
- Dropbox
- Note rapide
- Shazam
- Spotify
- Tap the chicken
- Tape-a-Talk

Auriez-vous des idées ? Je découvre encore !
Merci pour votre aide
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #2
Re: -10% d'autonomie la nuit en mode avion

Bonjour

Il me semble que tu peux aussi programmer ces fonctionnalités avec l'application juice defender ... A tester . En attendant, essaye de désinstaller Automate It et paramètre manuellement le mode avion et silence pour une nuit et vois si tu observes une différence
 
A

alex542

Membre
Inscrit
18 Novembre 2013
Messages
11
Points
0
  • #3
Re: -10% d'autonomie la nuit en mode avion

Re,
Merci pour ta réponse. J'ai donc désinstallé Automate it et déclencherai à la main le mode avion cette nuit.
Verdict demain ;-)
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #4
Re: -10% d'autonomie la nuit en mode avion

Très bien

A demain pour le verdict alors ;)

Bonne soirée
 
A

alex542

Membre
Inscrit
18 Novembre 2013
Messages
11
Points
0
  • #5
Re: -10% d'autonomie la nuit en mode avion

Bonjour, voici les screenshots :

Hier soir :



Ce matin :



Verdict : après désinstallation de Automate It, j'ai perdu 7% cette nuit au lieu des 10% habituels. On tient une piste ! Seulement, 7% de perte en 7h, ça reste le double de ce que les autres smartphones consomment en mode avion !

D'autres idées ? Merci encore
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #6
Re: -10% d'autonomie la nuit en mode avion

Salut

Bonne nouvelle 3% c'est toujours ça de gagné ... Je te suggère à présent d'installer l'application juice defender
 
A

alex542

Membre
Inscrit
18 Novembre 2013
Messages
11
Points
0
  • #7
Re: -10% d'autonomie la nuit en mode avion

OK je veux bien tester mais ne vaudrait-il pas mieux vérifier d'autres processus plus en profondeur avant d'installer une autre appli de gestion de batterie ?

Merci pour ta réactivité en tout cas ;)

EDIT : Le journal d'erreur de Juice Defender n'est pas très joyeux...



J'ai un processeur Intel... Peut-être est-ce la cause ?
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #8
Re: -10% d'autonomie la nuit en mode avion

Non, n'en tiens pas compte

Voici un tuto sur cette application, por t'aider à la paramétrer -->> juice-defender-ultimate-economiseur-de-batterie-t44169.html

C'est plutôt très satisfaisant cette autonomie que tu as avec ton téléphone d'après les screenshots fournis .
 
A

alex542

Membre
Inscrit
18 Novembre 2013
Messages
11
Points
0
  • #9
Re: -10% d'autonomie la nuit en mode avion

Merci pour le tuto.
Cependant dans la version gratuite je n'ai pas l'impression de pouvoir paramétrer quoique ce soit. Je vais donc laisser le profil "équilibré" activé pendant quelques jours pour voir s'il y a une amélioration sensible.
A bientôt pour le prochain verdict !

PS: effectivement j'ai une autonomie très respectable pour un smartphone, je chipote un peu ;)
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #10
Re: -10% d'autonomie la nuit en mode avion

A bientôt ;)
 
A

alex542

Membre
Inscrit
18 Novembre 2013
Messages
11
Points
0
  • #11
Re: -10% d'autonomie la nuit en mode avion

Bonjour à tous,

J'ai une excellente nouvelle à vous annoncer, jugez-en par les images ;)





J'ai découvert hier que ma batterie perdait uniquement 1 à 2% d'autonomie par nuit désormais ! Ayant l'habitude de l'éteindre depuis des mois pour ne pas perdre les fameux 10% d'autonomie, je ne sais pas exactement à quel moment le problème s'est résolu, mais j'ai ma petite idée.
J'ai remplacé récemment mon widget
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
par . Dans le détail d'utilisation de la batterie, je n'avais aucun moyen de détecter la défaillance de Data Enabler...

C'est la seule explication pour moi car c'est la seule appli que j'ai désinstallée depuis des mois !

Bref je peux enfin laisser mon téléphone en mode avion la nuit sans souci :)

J'espère que mon témoignage sera utile à d'autres personnes qui auraient ce souci d'autonomie...

A bientôt :)
 
Haut Bas