Fortnite : une université offre une bourse de 4000 dollars aux bons joueurs

Maj. le 25 avril 2018 à 20 h 10 min

Fortnite et les études, ce n’est pas forcément incompatible et ça peut même financer une scolarité. L’université d’Ashland offre une bourse pouvant atteindre 4000 dollars aux joueurs de Fortnite Battle Royale rejoignant son programme Esport. Son objectif est de créer plusieurs équipes de 4 joueurs s’entraînant et participant à des compétitions ensemble. Alors qu’Epic Games assure que son titre n’a aucune vocation Esport, les acteurs de l’industrie ne semblent pas du même avis. 

fortnite

Obtenir une bourse en jouant à Fortnite Battle Royale pour intégrer à moindre frais une université américaine, c’est désormais possible, rapporte Variety. C’est ce que propose l’université d’Ashland, qui recherche déjà ses futurs joueurs en vue de la rentrée prochaine. Le montant de la bourse : 4000 dollars. Pour y avoir droit, il faut bien sûr justifier de son niveau de jeu sur Fortnite ainsi que respecter certains prérequis au niveau académique.

Fortnite : l’université d’Ashland recrute des joueurs

L’objectif est de constituer plusieurs équipes de 4 et que les joueurs (et étudiants) s’entraînent régulièrement ensemble, avant de participer à des compétitions. Déjà présente sur League of Legends, Overwatch, Counter-Strike : Global Offensive et Rocket League, Ashland est la première université aux États-Unis à proposer des bourses aux joueurs de Fortnite. Outre-Atlantique, des bourses peuvent être attribuées aux sportifs, musiciens, scientifiques et bien d’autres qui semblent prometteurs. Le jeu vidéo compétitif se professionnalisant, il n’est pas étonnant de voir ce genre d’initiatives se développer.

Une nouvelle preuve de l’ampleur phénoménale qu’a pris le jeu en seulement quelques mois. Sur Twitch, Ninja a battu un record en réunissant plus de 600 000 spectateurs sur un stream Fortnite, pulvérisant les anciennes marques. En France, le French Monster Gotaga, ancien joueur pro sur Call of Duty et reconverti sur Fortnite, en a également profité pour faire exploser son nombre de vues, parvenant même à se hisser dans le top mondial.

Cette visibilité a été le principal motif dans la décision de l’université d’Ashland. Car Epic Games l’a répété : Fortnite BR n’a pas vocation à être un jeu Esport. D’ailleurs, il n’y a actuellement aucun circuit officiel. Il est assez impressionnant de constater que malgré cela, Fortnite a été privilégié à des jeux bien plus identifiés Esport comme NBA 2K, Hearthstone, Dota 2, Starcraft, Rainbow Six ou même le rival PUBG. Alors, vous en êtes à combien de Top 1 de votre côté ?

Réagissez à cet article !
  • Spitfire

    Non seulement aux partenaires. On va pas se mentir quand même

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Sony pourrait lancer prochainement une PlayStation Classic Mini

Sony réfléchit ouvertement à lancer une PlayStation Classic Mini. John Kodera, le patron de la firme, explique en effet dans une interview sur le site japonais Mantan Web qu’il y aurait de « nombreuses manières de le faire » et que l’idée…

PS5 : date de sortie, prix et fiche technique

Vous vous y perdez dans les informations sur la future Playstation 5 de Sony ? Ne vous inquiétez pas, nous aussi ! Pour s’y retrouver un peu, on fait le point sur les information disponibles. Retrouvez au fur et à mesure toutes les nouvelles actualités, les rumeurs et les annonces sur la console de salon.