Fortnite : un trailer dévoile le gameplay de la version mobile du jeu

Maj. le 19 mars 2018 à 18 h 41 min

Fortnite dispose désormais d’un trailer pour sa version mobile, qui nous en dévoile un peu sur le gameplay du jeu sur smartphone. Comme promis, le jeu a l’air similaire aux versions PC et consoles, mais il a bien entendu fallu adopter de nouvelles commandes pour s’adapter aux contraintes des smartphones et tablettes : pas de manette ou de clavier/souris ici ! La bêta de Fortnite vient de débarquer sur iOS, le jeu sera prochainement disponible sur Android. 

fortnite mobile

Un trailer pour la version mobile de Fortnite a été dévoilé par Epic Games. On y découvre quelques informations en ce qui concerne le gameplay du jeu sur smartphone, qui sera forcément différent de ce que l’on connaît sur PC, PS4 ou Xbox One. Ça risque d’être moins pratique qu’en jouant avec une manette ou le combo clavier/souris plébiscité pour les jeux de shoot, mais les développeurs ont semble-t-il trouvé des compromis intéressants pour les joueurs mobile.

Fortnite : un premier trailer de gameplay pour mobile

Sur les images, on aperçoit brièvement l’interface de jeu. A droite de l’écran, plusieurs boutons permettent de changer de position ou de sauter. A gauche, un bouton permet d’utiliser la pioche nécessaire pour récupérer les différentes ressources disponibles. Les stocks apparaissent d’ailleurs en haut à droite de l’écran.

En haut à gauche, on retrouve l’indispensable carte, qui permet d’appréhender le terrain mais surtout d’identifier dans quelle zone il faut se rendre pour survivre. Car dans Fortnite, la map rétrécit au fur et à mesure de la partie pour rapprocher les joueurs et éviter des parties qui durent une éternité. En dessous de la carte, on retrouve les informations de base comme le nombre de joueurs restants. L’inventaire est situé en bas de l’écran, au milieu.

Epic Games précise que toutes les séquences aperçues dans le trailer proviennent du jeu mobile lancé sous iPhone X. Comme promis, le jeu a l’air très semblable aux moutures PC et consoles. Fortnite Battle Royale a déjà débarqué sur iOS en version bêta et arrivera plus tard sur Android. Les joueurs mobiles pourront rencontrer des joueurs PC, PS4 et Xbox One. Par contre, un cross-play PS4/Xbox One sur Fortnite n’est pour le moment pas d’actualité.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Pokémon Quest est disponible gratuitement sur Android et iOS

Mise à jour 27/06/2018 : Pokémon Quest est désormais disponible gratuitement sur Android et iOS, un peu moins d’un mois après sa sortie sur Nintendo Switch. Malgré son aspect extrêmement simpliste tant dans le gameplay que dans les graphismes, les premiers…