Fortnite sur iOS a généré 5,3 millions de dollars en deux semaines !

Fortnite sur iOS est bien parti pour devenir une véritable machine à cash ! Le jeu a généré pas moins de 5,3 millions de dollars en deux semaines seulement. Un résultat en partie dû aux abonnements mais aussi aux achats intégrés (facultatifs), poussé par le mode Battle Royale gratuit qui attire de très nombreux joueurs. Reste que c’est plutôt un exploit sachant que le jeu n’est encore accessible que sur invitation, et présage le meilleur pour Epic Games lorsque le jeu sortira aussi sur Android !

fortnite

Selon Sensor Tower, Fortnite génère déjà beaucoup d’argent. Deux semaines après sa sortie sur iOS, uniquement sur invitation, et seulement 10 jours après avoir proposé quelques achats intégrés purement cosmétiques, Fortnite sur iOS a généré quelques 5,3 millions de dollars dans le monde. Les données de l’analystes un tel lancement sur les 10 premiers jours du point de vue des recettes n’a pas encore de réel équivalent dans le jeu sur mobile.

Fortnite : 5,3 millions de dollars en deux semaines !

Les plus proches exemples sont Knives Out qui a générer 355.000 dollars sur la même période des Rules of Survival qui n’a rassemblé « que » 135.000 dollars. On apprend au passage que Fortnite fait partie du top 10 des applications qui génèrent le plus d’argent en Suisse (#2), Luxembourg (#6) et aux Etats-Unis (#7). Cela promet donc de faire très très mal, particulièrement lorsque le jeu sera enfin disponible sur Android. On attend également les chiffres de PUBG sur mobile, qui proposera une alternative à ce Battle Royale addictif !

Pour ceux qui ne connaitraient pas encore, le mode Fortnite de Battle Royale consiste à parachuter 150 personnes sur une carte. Le but du jeu est de dégommer tous vos adversaires, en d’autres termes de survivre ! Si vous avez eu la chance de recevoir une invitation, nous vous proposons de lire notre dossier et ses astuces pour devenir le meilleur dans Fortnite.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
PlayStation Now permet désormais de télécharger des jeux PS4 et PS2

Le PlayStation Now donne désormais la possibilité de télécharger des jeux PS2 et PS4 sur la console PlayStation 4. Le jeu en streaming était déjà possible. Mais Sony reconnaît que trop peu de joueurs bénéficient d’une connexion internet suffisante pour…

PS Vita : Sony annonce la mort de la console portable pour 2019

La PS Vita vît ses derniers instants. Sony a en effet décidé de cesser la production de la console portable au Japon dès 2019. Pour le moment, le constructeur nippon n’envisage pas de sortir de nouvelle console afin de succéder à…

Mega Drive Mini : Sega repousse la sortie de la console à 2019

Sega a décidé de repousser la sortie de la Mega Drive Mini à 2019. Initialement attendue pour la fin de l’année 2018, la console 16 bits viendra rivaliser avec la NES Classic Mini, le Super NES Classic Mini et la Playstation Classic partout…