Fortnite : le missile guidé disparaît à la demande des joueurs !

Maj. le 18 avril 2018 à 19 h 27 min

Le missile guidé vient d’être banni de Fortnite : Battle Royale ! Epic Games, l’éditeur du jeu vidéo, vient d’annoncer la triste nouvelle dans un post sur Reddit. Criblé de bugs, le missile guidé n’est pas prêt de faire son grand retour dans le jeu. Sortie le 27 mars dernier, l’arme mettait en effet en péril l’équilibre général de Fortnite. 

Fortnite missile guidé

Le missile guidé a fait son apparition dans Fortnite lors de la mise à jour 3.4, en même temps que le fusil de chasse et l’arbalète. Bien vite, les joueurs se sont rendu compte de la grande puissance de cette nouvelle arme. Le missile guidé infligeait en effet 1000 dégâts sur l’environnement et jusqu’à 110 aux joueurs Legendary. Après avoir été revu lors de la mise à jour 3.5 de Fortnite, le missile devrait rester sur la touche pour le moment.

Fortnite : le missile guidé est banni du jeu vidéo jusqu’à nouvel ordre, explique Epic Games

« Nous avons reçu beaucoup de retours concernant le missile guidé, en particulier sur les faiblesses et les forces de l’arme » explique Epic Games sur Reddit. Suite à un bug, l’item permettait en effet à un joueur de traverser l’entièreté de la map. De nombreux utilisateurs sont d’ailleurs montés au créneau pour demander la suppression du missile. Epic Games a fini par entendre leurs doléances. « Nous partageons vos préoccupations, nous avons donc mis le missile guidé au coffre (NDLR : aux objets bannis)  pendant que nous évaluons les étapes suivantes » rajoute Epic Games.

Néanmoins, Epic Games ne tire pas une croix définitive sur le missile guidé. Comme d’autres objets relégués dans le fameux coffre, l’item pourrait faire son retour dans les mois à venir après avoir été revu par les développeurs. Considéré comme un véritable « cheat » par l’importante communauté de joueurs Fortnite, le missile risque de ne pas manquer à grand monde. Que pensez-vous de la décision d’Epic Games ?

Réagissez à cet article !
  • Yoann Basquin

    Ouf merci que vous êtes la
    Parce que sur un site Android , je suis content d’apprendre que il n’y a plus d’armes sur Fortnite ! C’est tout à fait le même thème que Android :)

    • Christ-Alain Kamanda

      Attention car ils vont te répondre comme Punchline : Actualité Android, et pas que.

    • Impega

      Faut bien bouffer :)

    • florian Bayard

      Désolé de t’avoir forcé, avec une arme sur la tempe, à lire cette actualité ;) Si ça ne vous intéresse pas : petite astuce toute bête => ne lisez pas et rendez-vous sur des sujets qui vous parlent ;) Bon après midi à tous :)

      • Yoann Basquin

        Pourquoi toujours autant défendre ?
        Faut assumez que le site ( votre site ? ) parle de tout et de n’importe quoi ?
        Qu’elles sont vos themes ?
        PaperGeek sert à quoi alors ?

        • RyseSorel

          Pourquoi toujours autant attaquer ?
          Il y a assez de news android pure chaque jour pour garnir un site ?
          Et puis les cloisons sont fines.
          Bienvenue dans le monde ouverte de la tech.

          Et puis pour le mot de la fin…. Fortnite est en préparation sur android ;)

          • Yoann Basquin

            >Et puis pour le mot de la fin…. Fortnite est en préparation sur android

            Donc les mises à jour concernant le PC ont un rapport avec Android ?

            >Bienvenue dans le monde ouverte de la tech.

            je suis totalement d’accord et c’est bien pour ça que PaperGeek existe :D

          • RyseSorel

            Tu sais que le jeu est aussi sur console et iOS donc toutes les plateformes sont concernés

          • Yoann Basquin

            C’est bien ce que je dis , il n’y à rien sur android

          • Florian Bayard

            Et alors ? On ne devrait parler que d’Android ? Nos lecteurs s’intéressent à de nombreuses autres thématiques : les cryptomonnaies, internet, les jeux vidéo… Tout n’est pas obligé d’être relié à Android ;)

          • RyseSorel

            Pas encore… Le jeu est en dev et extremment attendu. Donc il faut attendre quil soit releasr avant d’en parler ?

          • RyseSorel

            Il fut un temps pas si lointain ou les gens pas intéressés par un sujet l’ignorait simplement. Maintenant il faut avoir un avis sur tout et le gueuler haut et fort…

  • MaGiiC

    Dieu Merci ! Une horreur cette arme …

  • Romain Vitt

    Bonjour Yoann. J’ai l’impression qu’il y a un principe simple que tu n’as pas compris, c’est que tu n’es pas obligé de tout lire sur notre site. Si des sujets ne t’intéressent pas tu peux passer ton chemin. Si ton intervention ne vise qu’à critiquer pour le plaisir de critiquer alors je comprends mieux la démarche. Mais il y a une chose à savoir : nous sommes les garants de notre ligne éditoriale, de notre groupe, de notre stratégie, nous faisons des choix en fonction d’éléments que tu n’as pas en ta possession. Sache que sur internet il y a une règle : en moyenne sur 100 lecteurs, 9 commentent pour critiquer, 1 commente de manière positive, les autres ne commentent pas. Nous écrivons pour la majorité de nos lecteurs, pas pour les 9 râleurs qui auront de toute façon quelque chose à dire.

  • Romain Vitt

    Le slogan du site est « Android mais pas que ». C’est plutôt parlant. Nous gardons ce nom parce que nous sommes identifiés comme tel par notre communauté. Nos lecteurs sont assez intelligents pour voir que notre ligne éditoriale s’élargit. ;)

  • Romain Vitt

    Je vais donc revenir sur cette question de Fortnite qui a l’air de te déranger particulièrement. Si nous traitons ce jeu c’est parce que notre lectorat joue plus à ce jeu qu’à PUBG. Comme nous sommes une petite équipe nous devons donner des priorités, nous ne pouvons pas tout traiter d’un coup. On se diversifie à notre rythme. Cela n’a rien à voir avec des contenus sponsorisés, nous l’indiquerions. Nous aimerions beaucoup avoir des contenus sponsorisés Fortnite pour le coup, ça nous permettrait d’avoir les moyens d’agrandir l’équipe et de nous diversifier plus vite ;) Nous traitons donc Fortnite pour le moment, mais PUBG aura droit aussi à ses contenus. Il faut juste être un peu patient ;)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !