Fortnite : la saison 5 est disponible, découvrez toutes les nouveautés !

Mise à jour du 12 juillet à 13H50 : comme promis, Epic Games a mis en ligne le patch notes de la saison 5 de Fortnite juste après la maintenance. Ce mois-ci, Fortnite Battle Royale a fait le plein de nouveautés. Découvrez la liste complète en fin d’article !

Fortnite Battle Royale est en maintenance ! La saison 5 du jeu vidéo événement débarque ce jeudi 12 juillet 2018 aux alentours de 10 heures du matin. Pendant plusieurs heures, les serveurs du jeu seront donc complètement inaccessibles sur sur iOS, PC, PS4, Xbox, et Nintendo Switch. Alors, que nous réserve cette nouvelle mise à jour de Fortnite ?

fortnite saison 5

 

La saison 5 de Fortnite débarque enfin ! Comme annoncé par Epic Games, la saison 4 du jeu prend fin aujourd’hui. « L’opération de maintenance pour la saison 5 commencera demain à 10H » expliquait Epic Games sur son compte Twitter.

Fortnite maintenance : la saison 5 débarque ce jeudi 12 juillet 2018 !

Si vous venez de débarquer dans l’univers du jeu, découvrez nos 10 trucs et astuces pour devenir le meilleur sur Fortnite. Fortnite est actuellement disponible sur iOS, PC, PS4, Xbox, et Nintendo Switch. Pour rappel, Fortnite débarque sur Android ce 24 juillet 2018.

Découvrez le patch notes de la saison 5 de Fortnite Battle Royale :

  • Armes et objets : 
    • Le viseur des fusils à pompe indique désormais la quantité de plomb ayant touché la cible.
    • Modification de la dispersion du fusil à pompe afin qu’elle soit plus cohérente et moins sujette aux variations aléatoires.
    • Après avoir tiré avec un fusil à pompe, il n’est pas possible de tirer avec un autre fusil à pompe pendant une courte durée.
    • Réduction de l’aide à la visée du fusil de chasse afin de correspondre à celle des autres fusils de sniper à projectiles.
    • Modification de la réduction sur la distance des dégâts du pistolet-mitrailleur à silencieux afin qu’elle soit la même que les autres pistolets-mitrailleurs.
      • La réduction commence à 24 mètres au lieu de 28.
      • Les dégâts sont réduits de 80% à 35 m au lieu de 85% à 47,5 m.
      • Les dégâts sont réduits de 65% à plus de 50 m au lieu de 75% à plus de 70 m.
  • Jouabilité : 
    • Ajout de la voiturette tout-terrain :
      • Ce tout nouveau véhicule est capable d’accueillir une section au complet.
      • Vous pouvez bénéficier d’une accélération après un dérapage.
      • Le toit fait office de tremplin.
      • Pour bondir au-dessus des obstacles, les passagers assis à l’arrière doivent se coordonner. Penchez-vous en arrière puis relâchez au même moment pour bondir encore plus haut.
      • Pour vous pencher en arrière, appuyez sur la touche S (au clavier) ou maintenez le joystick vers l’arrière (à la manette).
  • Mise à jour de la carte :
    • Nouvel écosystème : le désert
    • Nouveau lieu : Paradise Palms
    • Nouveau lieu : Lazy Links
    • Quelques nouveaux points d’intérêt (non nommés) sont également apparus sur la carte.
  • Le centre des 7e, 8e et 9e cercles de tempête peut désormais se déplacer dans des directions aléatoires (au lieu de simplement se refermer). Lorsque la tempête se referme, elle rétrécit et se déplace vers un nouvel endroit.
  • À partir de la saison 5, les défis progressifs ne sont plus limités à une seule saison. Vous pouvez désormais accomplir vos défis progressifs à votre rythme.
  • Les défis progressifs s’accomplissent désormais en obtenant un montant donné d’EXP. Cela ne dépend plus de votre niveau de saison.
  • Les défis hebdomadaires sont désormais divisés en deux sections : les défis gratuits et ceux du Passe de combat. Les trois premiers défis sont disponibles gratuitement, tandis que les quatre suivants sont réservés aux possesseurs du Passe de combat. Le palier requis pour accomplir chaque ensemble hebdomadaire reste fixé à quatre.
  • Le champ de collision des joueurs K.-O. a été réduit. Auparavant, leur champ de collision était équivalent à leur hauteur en étant debout, ce qui les empêchait de ramper sous les portes et bloquait parfois certaines collisions avec les constructions.
    • Les joueurs qui sont accroupis au moment où ils sont mis K.-O. seront toujours accroupis au moment de leur réanimation.
  • Activer une emote interrompt désormais le sprint.
  • Vous gagnez désormais de l’EXP lorsque vous réanimez des équipiers dans les modes 50 VS 50 et Équipes de 20, mais seulement jusqu’à trois fois par partie (30 EXP, 10 EXP, 10 EXP).
  • Le viseur de l’arme s’estompe désormais légèrement lorsque vous rechargez, tombez à court de munitions ou changez d’arme.
  • La caméra du joueur peut désormais voir à travers l’eau quand vous marchez dans les lacs.

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