Fortnite : une opération de maintenance empêche les joueurs de rejoindre une partie !

Mise à jour vendredi 1/06/2018 à 15H : Sur son compte Twitter, Epic Games a annoncé la fin de l’opération de maintenance débutée ce vendredi. « Le matchmaking a maintenant été réactivé et Fortnite est entièrement opérationnel » assure le développeur. Vous pouvez donc retourner jouer ! 

Mise à jour du 1/06/2018 à 12H : Epic Games vient de lancer une nouvelle opération de maintenance d’urgence vers 10H. « Pendant ce temps, le matchmaking sera indisponible pour Fortnite Battle Royale.C’est la troisième fois en 3 jours et nous en sommes désolés » déclare Epic Games. Pour l’heure, on ignore combien de temps cette opération de maintenance va durer. Pendant cette période, de nombreux joueurs rencontreront des difficultés à rejoindre une partie. 

Mise à jour 31/05/2018 à 14h30 : la maintenance d’urgence est terminée et les joueurs ont de nouveaux accès au jeu. Cependant, des joueurs se plaignent de problèmes de serveurs et certains ne peuvent pas rejoindre de partie. Epic Games a communiqué sur le sujet en admettant des problèmes de matchmaking et avec les défis d’élimination au minigun ou à la mitrailleuse légère.

Fortnite vient de traverser une nouvelle opération de maintenance ! Comme annoncé par Epic Games sur son compte Twitter, le jeu vidéo était inaccessible ce jeudi 31 mai 2018 à partir de 10H pour une nouvelle opération de maintenance. Pendant cette période, Fortnite était donc hors ligne sur PS4, PC, Xbox One et sur Mobile. Le jeu vidéo est progressivement revenu chez tous les joueurs en début d’après midi, mais des problèmes persistent. Un bug empêche des joueurs de rejoindre une partie. Ce vendredi, une nouvelle opération de maintenance inattendue a donc été lancée par Epic Games pour résoudre le bug. 

fortnite android

Ce mercredi 30 mai, Fortnite était déjà hors ligne une grosse partie de la matinée. Comme c’est régulièrement le cas (toutes les deux semaines), Epic Games a en effet déployé une nouvelle mise à jour majeure. Au menu de cette MAJ : l’arrivée tant attendue des premiers véhicules du jeu, les fameux « chariots de supermarché » et la correction de plusieurs bugs. Pour en savoir plus, découvrez la liste de toutes les nouveautés de la mise à jour 4.3 de Fortnite.

Fortnite maintenance : les serveurs du jeu vidéo encore hors ligne ce jeudi 31 mai

Il s’agissait d’une opération totalement inattendue de la part d’Epic Games, qui a pour but « d’améliorer nos services en coulisse » et d’optimiser l’infrastructure du jeu. Aux dernières nouvelles, c’est l’arrivée des chariots de supermarché qui a déclenché une série de bugs. Depuis 24h, les développeurs du jeu tentaient tant bien que mal de résoudre le soucis.

La dernière fois qu’Epic Games a déclenché une opération de maintenance urgente, Fortnite est resté en panne pendant une douzaine d’heures. L’opération s’est heureusement déroulée sans accroc. « La maintenance planifiée est actuellement en cours. Nous fournirons des mises à jour si nécessaire » expliquait Epic Games sur son site web.

« La maintenance est maintenant terminée et les serveurs sont de retour » finissait par annoncer Epic Games un peu avant 13H. La maintenance n’aura cette fois duré que 3 petites heures. Prêt à retourner jouer ? Si vous débutez seulement dans l’univers du jeu, on vous conseille d’abord de découvrir nos 10 astuces pour devenir le meilleur à Fortnite ! Mais attention, des problèmes de matchmaking et avec les défis d’élimination au minigun ou à la mitrailleuse légère ont été confirmés par Epic Games. Il se peut que vous ne puissiez pas rejoindre une partie. Vendredi 1 juin, une opération de maintenance est venue résoudre tous les bugs.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !