Fortnite : la saison 5 disponible le 12 juillet 2018, voici à quoi on peut s’attendre

La saison 5 de Fornite sera lancée le 12 juillet 2018 à partir de 10h en France métropolitaine. Un grand événement pour préparer ce qui arrive a déjà eu lieu avec le décollage d’une fusée, qui a ouvert toute une série de failles sur la carte. Plusieurs théories s’affrontent sur ce que nous attend pour cette nouvelle saison, voici à quoi on peut s’attendre.

fortnite saison 5

La saison 5 de Fortnite sera disponible le 12 juillet 2018 à 10h00 du matin (heure de Paris). Espérons que les problèmes de connexion au jeu pour les abonnés SFR soient réglés d’ici là. Rien n’a encore été officialisé mais on peut raisonnablement tabler sur un Battle Pass de 10 semaines comme précédemment. Les joueurs pourront ainsi débloquer de nombreuses récompenses cosmétiques pour personnaliser leurs avatars. On attend bien sûr également de nouvelles armes, des objets inédits mais potentiellement aussi des changements en ce qui concerne la carte.

Fortnite saison 5 : sortie le 12 juillet 2018 à 10h

Comme pour le lancement de la saison 4 de Fortnite, Epic Games s’amuse avec les joueurs en laissant des indices ici et là. On a notamment assisté lors d’un événement spécial au décollage d’une fusée, lors duquel on entendrait des répliques du héros Visiteur. Une des théories les plus populaires du moment est la possibilité de le suivre jusque dans sa dimension pour découvrir une nouvelle carte sur le jeu. Pour rappel, contrairement à PUBG, Fortnite n’est actuellement doté que d’une seule map de jeu, qui évolue parfois au gré des mises à jour.

On attend en tout cas une grosse surprise de la part d’Epic Games, qui avait frappé très fort en saison 4 avec un crossover Fortnite-Avengers et l’arrivée de Thanos dans le jeu via un partenariat avec Marvel. Il va falloir faire au moins aussi bien pour ne pas décevoir les jours, et une carte toute neuve ferait clairement le travail. Le départ de la fusée, qui a laissé des failles ouvertes, pourrait aussi permettre à des menaces extérieures de s’inviter auprès des joueurs. Les failles qui sont apparues un peu partout pourraient aussi bouleverser le gameplay. Le crash de la météorite en saison 4 avait par exemple eu des impacts sur la gravité dans la zone d’impact.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Mega Drive Mini : Sega repousse la sortie de la console à 2019

Sega a décidé de repousser la sortie de la Mega Drive Mini à 2019. Initialement attendue pour la fin de l’année 2018, la console 16 bits viendra rivaliser avec la NES Classic Mini, le Super NES Classic Mini et la Playstation Classic partout…

PlayStation Classic : où précommander la console moins cher

Sony vient d’annoncer la PlayStation Classic, une réédition miniature de la PS1 qui sera lancée le 3 décembre 2018, soit 24 ans jour pour jour après la sortie de la console culte. 20 jeux et deux manettes inspirées des contrôleurs…