Fortnite Battle Royale débarque sur Android et iOS

Maj. le 19 mars 2018 à 18 h 41 min

Fortnite Battle Royale débarque sur Android et iOS. Le jeu phénomène qui réalise des records d’audience sera jouable sur smartphone, a annoncé son éditeur Epic Games. Ce dernier a précisé qu’il s’agira du même jeu sur support mobile que sur PS4, Xbox One, PC et Mac, avec le même contenu et les mises à jour. Il promet aussi le même gameplay et les joueurs smartphones pourront d’ailleurs jouer avec leurs homologues sur consoles.

fortnite android

Fortnite Battle Royale sera bientôt disponible sur smartphones et tablettes Android et iOS. Epic Games a annoncé que son jeu phénomène allait débarquer sur support mobile et a affiché de très grosses ambitions. Il assure qu’il s’agira du même jeu que sur les autres plateformes (PS4, Xbox One, PC et Mac) et que les versions mobiles profiteront d’un contenu égal et des mises à jour hebdomadaires. Une manière de concurrencer PUBG sur smartphone.

Fortnite Battle Royale bientôt disponible sur smartphone

Fortnite va encore plus loin en communiquant que le gameplay sera identique sur smartphone que sur ordinateur ou console. D’ailleurs, les joueurs mobiles pourront se retrouver en parties avec les joueurs PS4 ou PC. On se demande quand même comment Epic Games va se débrouiller. Si la cohabitation clavier/souris et manette se passe plutôt bien, on voit mal comment être efficace et ne pas se retrouver désavantagé en jouant sur smartphone.

Dans un premier temps, Fortnite sera disponible sur iOS. Il sera possible de s’inscrire à la bêta à partir du 12 mars 2018, mais les places sont limitées. Les accès seront de plus en plus nombreux semaine après semaine. Voici la liste des appareils compatibles (iOS 11 nécessaire) :

  • Iphone 6S/SE et supérieur
  • Ipad Mini 4
  • Ipad Pro
  • Ipad Air 2
  • Ipad 2017

Pour Android, il va encore falloir attendre quelques mois, ont indiqué les développeurs. Fortnite est le nouveau phénomène du jeu vidéo. D’après Esports Observer, il s’agit du jeu le plus regardé sur Twitch devant League of Legends. Les streams Fortnite sont désormais presque deux fois plus regardés que ceux de PUBG.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Harry Potter Hogwarts Mystery est disponible sur Android et iOS

Harry Potter : Hogwarts Mystery est désormais disponible sur Android et iOS. Le jeu pour smartphone peut être téléchargé gratuitement via le Google Play Store ou l’App Store. Il nous propose d’incarner un jeune sorcier faisant son arrivée à Poudlard….