Fortnite sur Android est maintenant disponible chez Huawei, Xiaomi, LG et bien d’autres : comment l’installer ?

Fortnite est disponible au téléchargement sur de nombreux autres smartphones Android, Huawei, Xiaomi, LG et peut s’installer de manière très simple. De nombreux appareils peuvent participer librement à la bêta en se rendant simplement sur le site de l’éditeur. Il faut télécharger une APK et l’installation du jeu requiert ensuite environ 1 Go en téléchargement. Voici comment procéder simplement pour l’installer.

fortnite Android disponible

Fortnite est disponible pour de nombreux autres smartphones Android et non pas uniquement les Samsung Galaxy. Nous avons déjà réalisé l’installation du jeu Fortnite sur un Huawei P20 de notre côté en passant directement par le site de l’éditeur et en renseignant les informations demandées, le compte que nous utilisons pour y jouer et un QR Code permet ensuite de récupérer l’APK à installer sur le smartphone, Fortnite n’étant pas disponible au téléchargement en passant par le Play Store.

Fortnite sur Android est désormais disponible sur d’autres smartphones, voici comment l’installer

Fortnite sur Android est identique au jeu disponible sur les autres plateformes PC et consoles. Il est ainsi possible de jouer avec le même compte pour retrouver sa progression dans le jeu. Pour le moment, le jeu sera compatible avec un nombre restreint d’appareils dont voici la liste communiquée par l’éditeur sur son site :

  • Samsung Galaxy : S7 / S7 Edge, S8 / S8+, S9 / S9+, Note 8, Note 9, Tab S3, Tab S4
  • Google: Pixel / Pixel XL, Pixel 2 / Pixel 2 XL,
  • Asus : ROG Phone, Zenfone 4 Pro, 5Z, V Essential : PH-1
  • Huawei : Honor 10, Honor Play, Mate 10 / Pro, Mate RS, Nova 3, P20 / Pro, V10
  • LG: G5, G6, G7 ThinQ, V20, V30 / V30+
  • Nokia : 8 OnePlus: 5 / 5T, 6
  • OnePlus 6
  • Razer : Phone
  • Xiaomi : Blackshark, Mi 5 / 5S / 5S Plus, 6 / 6 Plus, Mi 8 / 8 Explorer / 8SE, Mi Mix, Mi Mix 2, Mi Mix 2S, Mi Note 2
  • ZTE : Axon 7 / 7s, Axon M, Nubia / Z17 / Z17s, Nubia Z11

Si vous disposez d’un appareil compatible, vous pourrez vous préparer à jouer à Fortnite sur votre smartphone Android une fois que l’éditeur aura décidé de lancer le jeu sur les autres terminaux compatibles. De votre côté, n’hésitez pas à nous signaler dans les commentaires si vous parvenez à y jouer en nous précisant la marque et le modèle de votre smartphone bien entendu.

fortnite Android disponible

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Fortnite sur Android : voici la liste des smartphones compatibles

Fortnite sur Android  est désormais disponible en bêta sur les smartphones Samsung, et le sera également sur les autres modèles dans quelques jours. L’éditeur a communiqué la liste des smartphones compatibles, permettant déjà aux joueurs de savoir s’ils pourront profiter…