Forfaits fixe et mobile : lancement d’une offre groupée pour faire baisser les prix

Les prix des forfaits fixe et mobile en France sont déjà bien bas, mais une nouvelle astuce est lancée dès aujourd’hui pour les faire baisser encore plus. L’association Familles de France et le comparateur Selectra se sont associés pour lancer la première offre groupée de France. Le but ? Plus les particuliers s’y inscriront, et plus les prix baisseront.

operateurs mobiles augmenter forfaits

En France, nous avons la chance d’avoir un marché des télécoms à 4 opérateurs : Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free. Et ces derniers ne se font pas de politesse dès qu’il s’agit de guerre des prix, faisant que nous avons parmi les meilleurs prix d’Europe.

Récemment, nous sommes même rentrés dans un club très restreint : celui des pays ayant l’internet mobile véritablement illimité, grâce à Free mobile. Alors que les consommateurs profitent comme jamais de cela, peut-on encore faire quelque chose pour baisser les prix ?

Une offre groupée pour faire baisser les prix des forfaits

C’est ce que cherche à faire l’association Famille de France et le comparateur de prix Selectra, qui se sont associés aujourd’hui pour lancer la première offre groupée en France. Le principe est simple : réunir les consommateurs pour négocier de meilleurs prix.

Une préinscription est disponible en ligne (difficilement pour le moment vu le succès de l’opération). Selectra va ensuite mettre en concurrence les opérateurs afin de baisser au maximum le coût du forfait final proposer aux inscrits.

Une méthode déjà utilisée dans le secteur énergétique, et qui s’applique désormais sur l’internet fixe et le mobile. Patrick Chrétien, président de Familles de France, espère une baisse de 20% du prix des forfaits dans ce contexte.

Quatre offres seront proposées pour cette première vague, de la plus simple (internet fixe + téléphone) à la plus complète (internet fixe + téléphone + TV + mobile). Lors de ces négociations, l’association espère arriver à obtenir la fibre optique au prix de l’ADSL classique. Espérons-le !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
5G : Orange accélère et lance ses tests à Paris et en Île-de-France

Orange va lancer des tests 5G à Paris et en Île-de-France, a indiqué l’opérateur. Des expérimentations auront lieu dans le quartier Opéra, à Châtillon et au circuit de Linas-Montlhéry suite à un accord avec l’ARCEP sur l’attribution de fréquences dans la bande 3400-3800 MHz….