Force Touch : pourquoi tous les constructeurs Android vont s’y mettre

Maj. le 7 octobre 2015 à 22 h 42 min

Lors de l’annonce officielle de ses iPhone 6S et 6S Plus, le mois dernier, Apple s’est longuement épanché sur une nouvelle fonctionnalité du nom de 3D Touch. En réalité, celle-ci n’est pas si nouvelle que ça puisqu’on la retrouve déjà sur l’Apple Watch et sur le trackpad des derniers MacBook Retina sous le nom de Force Touch, technologie également développée par Apple :

En outre, Apple n’a pas été le premier à proposer Force Touch sur smartphone puisqu’on retrouve également cette technologie sur la version 128 Go du Huawei Mate S, annoncé quelques jours plus tôt. Qu’est-ce que Force Touch ? Pourquoi les constructeurs semblent autant s’y intéresser ? C’est ce que nous allons tenter de voir aujourd’hui.

force touch huawei

Force Touch, qu’est-ce que c’est ?

Concrètement, Force Touch est une nouvelle technologie offrant des interactions supplémentaires avec l’écran de son smartphone (ou le trackpad de son MacBook). Le capteur tactile situé sous la dalle permet de reconnaître différents niveaux de pression et propose plusieurs options et raccourcis en fonction de la pression exercée par le doigt de l’utilisateur.

Force Touch Macbook
Le trackpad des derniers MacBook.

Force Touch repose donc, non seulement sur le logiciel mais également sur le matériel. Un capteur de pression composé d’électrodes est placé juste en dessous de l’écran (ou du trackapd) et va interagir avec l’utilisateur en fonction du niveau de pression exercé. Dans le cas du dernier téléphone d’Apple, on retrouve un dispositif capable de mesurer la distance entre la vitre de l’écran et la zone de rétrocéclairage de la dalle afin de définir la pression exercée.

capteur forte Touch Apple Watch

La version Force Touch du Mate S de Huawei n’ayant pas encore montré le bout de son nez dans le commerce, c’est donc surtout du côté de chez Apple que la technologie s’est le plus fait remarquer au fil des derniers mois et où elle a su évoluer au point de changer de nom.

L’Apple Watch et le trackpad des derniers MacBook sont capables de faire la différence entre un simple toucher et une pression plus forte du doigt tandis que les iPhone 6S et 6S Plus vont plus loin en offrant trois niveaux de pression : le simple toucher, le tapotage qui permet de prévisualiser un contenu et l’appui ferme qui permet d’ouvrir un contenu

3D Touch, le Force Touch d’Apple

Avec les iPhone 6S et 6S Plus, Force Touch devient 3D Touch. La pomme a toujours eu pour habitude de reprendre des technologies existantes (ici, en l’occurrence, la sienne !) pour les améliorer à sa sauce puis les renommer et celle-ci ne fait pas exception à la règle.

3D Touch Apple

Concrètement, les fonctionnalités offertes par 3D Touch sont multiples. Le tapotage (Peek) permet d’afficher le contenu d’un email sans l’ouvrir ou d’un site web en appuyant légèrement sur un lien, de regarder les photos de la galerie pendant que vous êtes en train d’en prendre une autre ou encore de visualiser des lieux en cliquant sur une adresse, le tout sans quitter l’application en cours. Mais c’est surtout avec les Quick Actions que le 3D Touch d’Apple semble le plus intéressant.

3D Touch

En exerçant une pression sur l’icône d’une application, l’utilisateur a alors accès à un menu contextuel offrant plusieurs raccourcis. Avec notamment la possibilité de prendre un selfie ou de capturer une vidéo avant même de se rendre dans l’application « Appareil photo » ou encore de sélectionner un contact avant même d’avoir ouvert l’application Message. Qu’on soit pro ou anti Apple, on ne pourra que souligner l’intégration réussie de 3D Touch au sein d’iOS 9.

3D Touch Quick Actions

En outre, en plus d’être parfaitement intégré à l’OS, 3D Touch bénéficie également du concours des développeurs et la technologie est actuellement supportée par plusieurs applications comme Instagram, Dropbox ou encore Shazam. Seul petit hic, Facebook, Snapchat, YouTube et Spotify ne proposent pas encore de Quick Actions mais ça ne saurait tarder.

Force Touch, ça existe déjà sous Android…enfin presque

Lorsque les premières rumeurs faisant état de la présence de Force Touch au sein des nouveaux iPhone ont fait surface, le développeur Adam Outler a alors publié un billet sur Google+ dans lequel où pouvait apprendre que l’OS de Google supporte la gestion de la pression depuis l’API Niveau 5 d’Android 2.1 Eclair. Autant dire que ça ne date pas d’hier ! Une fonctionnalité que Google a toutefois choisi de ne pas mettre en avant, partant du principe qu’elle était « contre-intuitive » car trop complexe.

D’un côté, Outler n’a pas complètement tort mais d’un autre, Force Touch, tel qu’on le connait aujourd’hui ne se base pas seulement sur le logiciel mais également sur le matériel, sinon pourquoi intégrer un capteur de pression supplémentaire ?

Force Touch
Le Huawei Mate S et son écran Force Touch.

Ce capteur, on le retrouve, non seulement chez Apple mais également au sein du Huawei Mate S 128 Go, premier smartphone Android à mettre en avant cette technologie dans sa communication. Toutefois, cette version 128 Go, ne sera pas disponible de suite et les fonctionnalités offertes sont encore assez floues pour l’utilisateur. On sait qu’il sera notamment possible de zoomer une zone précise d’une image à l’aide d’un appui prolongé mais un capteur de pression était-il vraiment indispensable pour cela ?

Huawei Mate S Force Touch

D’après les visuels montrés lors de la présentation, le téléphone serait également capable de peser un objet dont le poids serait compris entre 100 et 400 grammes, comme un fruit, en l’occurrence une pomme, ironie du sort !

Huawei Force Touch

Alors oui, Force Touch est prêt à faire son arrivée sous Android par le biais du dernier flagship de la société chinoise mais il faudra attendre la sortie de cette version 128 Go pour avoir un véritable aperçu de la mise en œuvre de cette technologie au sein du Mate S. En outre, le concours des développeurs sera bien évidemment primordial car si le téléphone est équipé du matériel, il faudra maintenant attendre de voir ce qu’il propose sur le plan logiciel.

En attendant, voici une vidéo de prise en main réalisée par nos confrères américains d’Android Authority.

Force Touch sur Android, c’est pour bientôt !

La technologie 3D Touch qu’on retrouve au sein des deux derniers iPhone constitue un avantage concurrentiel de taille sur Android. Apple a axé l’essentiel de sa communication sur cette nouveauté qui rattrape le peu de changements, sur le plan hardware, et même si pour certains, elle apparaît encore comme un simple gadget (au même titre que les capteurs d’empreintes digitales lors de la sortie de l’iPhone 5S), sa démocratisation est inévitable.

Les concurrents voudront rattraper leur retard sur la pomme et sans pour autant spéculer sur le nom du premier constructeur Android (hormis Huawei) à intégrer Force Touch au sein d’un de ses futurs flagships, on sait déjà que cette technologie fera partie intégrante des futurs hauts de gamme de 2016. D’ailleurs, son arrivée devrait se faire plus rapidement qu’on aurait pu l’imaginer. Au cours de la soirée d’hier, Synaptics dévoilait trois nouveaux contrôleurs tactiles parmi lesquels le ClearPad 3700 équipé de la technologie ClearForce, dérivée de Force Touch, au même titre que 3D Touch.

Quant au dernier communiqué de presse de la société, il ne laisse aucun doute sur sa volonté d’imposer ClearForce sur la première vague de flagships Android attendus pour l’édition 2016 du Mobile World Congress. On peut notamment y lire que les premiers adoptants ne seraient autres que les « constructeurs leaders de l’industrie à la recherche d’une technologie capable d’améliorer et de rendre plus productive l’expérience utilisateur ».

Constructeurs majeurs qui se comptent donc sur les doigts de la main. Une chose est sûre, l’arrivée de Force Touch sur Android, c’est pour bientôt et la grande question est désormais de savoir qui sera le premier (ou plutôt le second après Huawei) à le proposer. Le top du top et l’étape ultime serait bien sûr que Google l’intègre directement à Android, comme il l’a déjà fait avec la reconnaissance biométrique.

force touch android

Réagissez à cet article !
  • iphobe

    Force touch c’est de la merde ca sert à rien…je suis désolé mais le seul visionnaire chez apple c’était Steve Jobs…maintenant, toutes ces innovations hasardeuses et parasites que nous sortent apple sont juste la pour tenir les pigeons en haleine…

    • gigimig3

      +1 Steve Jobs était très visionnaire, maintenant il y a aussi Satya Nadella qui est pas mal ;)

      • slayers84

        Nadella est le nouveau jobs j’ai l’impression ^^
        J’ai çette sensation depuis hier soir

        • lemaitre

          Apple sera toujours devant. Attendez de voir ce qui va arriver dans les mois à venir

          • slayers84

            Apple a intérêt à envoyer du lourd car pour le coup MS innove bien comme il faut, il vend du rêve
            Et niveau smartphone, continuum, hello, un apn au moins au niveau du z5, une meilleure autonomie que l’iPhone, usb type c 3.1, port sd, glance screen, ils ont les meilleurs perfs avec s808 et 810 que les Android qui les équipent, un écran de fou en plus d’être relativement léger pour 600 euros avec 32go de stockage!

            La surface book c’est magnifique, c’est un ovni
            Ils ont fait un carton même sur igen et thé verge les commentaires positifs pleuvent
            La concurrence c’est bon pour nous et si ça peut forcer Apple à se secouer pour nous sortir de vrai produits innovants tant mieux! ^^

            J’aime ce côté visionnaire qui entrevoit le futur en cherchant à faire évoluer nos usages que Apple a un peu perdu depuis quelques temps mais je ne perd pas espoir :)

          • Atlas

            Du thé à la verge?

          • slayers84

            ^^ maudite correction auto

          • Insomnia

            En effet Microsoft à fait une présentation magnifique Apple à côté c’est pourri, tous les journalistes l’ont bien dit, ce book est une pure merveille, windows phone continuum franchement idée tout bonnement génial

          • slayers84

            J’ai quand même bien aimer l’iPad pro côté Apple ^^
            Une grande tablette ultra puissante, pas trop lourde et beau son avec l’app store, pour du divertissement, c’est top
            Par contre si il y avait autant d’apps et jeux tactile de qualité sur le store Windows, je penserais à la surface 4 ou book, car j’ai plus besoin d’une tablette tactile avec toutes les apps prévues pour que d’un pc tactile pour le moment ;)

            Tu á vu les prise en main des 950 ? Comment que c’est réactif, une vrai fusée le bouzin

          • Insomnia

            Ipad pro oui pas mal mais sans réel nouveauté dans le fond, ils ont juste agrandit la bête….ce genre d’appareil existe depuis un bon moment dans les commerces…

          • slayers84

            Quand même 4hp stéréo qui s’adaptent en fonction de la position de tes mains, un proc/gpu énorme et 4go de ram 12,9 pouces pour seulement 700g, un clavier tactile complet comme sur une surface etc… Avec un os léger comme ios et la qualité de l’app store ça carbure un max ^^
            Ça n’existe pas vraiment quant t’y réfléchis :)

          • Lnely

            En attendant c’est pas la keynote d’Apple qui vend du reve maintenant.
            On a eu plus de surprise chez MS.
            Et puis tu peux remplacer ton « toujours » par « pour l’instant »

          • Stef80

            C’est clair que personne ne l’a vu venir, ce Surface Book ! Contrairement à apple où tout était déjà dévoilé 3 semaines à l’avance !

          • Insomnia

            Apple ne sera pas toujours devant, ces acheteurs compulsifs finiront par quitter le navire un jour où l’autre c’est certains, Apple n’innove plus du tout.
            Microsoft à sortie un book donc même les mac d’Apple peuvent rougir…..

        • Stef80

          Non. Il n’est pas aussi menteur, fourbe, voyou, etc. :=)

      • iphobe

        Nadella est bon mais c’est pas encore dans la catégorie de Jobs…

        • gigimig3

          Non certes mais si t’as regardé la conférence de hier, ça a envoyé du (très très) lourd :D Les concurrents ont intérêt à se bouger rapidement le cul, car sinon ça pourrait être « la mort ou le tchétché » ;)

        • dijavou

          enfin on vois bien sur la vidéo que le ForceTouch existait déjà sûre le HTC One M7 ;)

        • Stef80

          Clair ! Nadella n’as pas l’art de faire avaler des couleuvres à n’importe quel quidam !

    • slayers84

      Si ils veulent tous faire comme Apple, c’est que ça sert
      En plus les sites web vont être compatible et quelques jeux commencent aussi à l’être

      • Rayane

        Non, c’est que c’est bon pour les affaires*
        Je pense que le Force Touch sur Android va en enerver plus d’un ^^ vive l’appui-long

    • C’est vrai que rajouter une dimension pour augmenter les possibilités et simplifier l’utilisation c’est vraiment « de la merde » ! -_- non mais franchement, au lieu de passer pour le apple hater de base fais fonctionner ton cerveau…

      • Insomnia

        Les journaux ont été catégorique le force touch ne casse pas trois pattes à un canard, c’est surement pas une révolution.

        • guest.

          Si, les journaux américains réputés ont très apprécié cette nouvelle fonction, je te conseille de lire le NYT ou le wall street journal.

          • Insomnia

            moi je parle des vrais journalistes sur la technologie pas les grands journaux qui ne savent que lécher les bottes d’Apple, sérieux tu peux pas faire confiance sur les technologie à ce genre de journaux, les américains ont des journaux spécialisé bien meilleur sur cette partie.

  • lolito

    Parce qu’Apple l’a fait XDDD

  • musuldroid

    Google est clairement en retard sur le coté fonctionnel par rapport a Apple: lecteur d’empreinte, 3d touch, etc

    Google dans ces dernieres version, a surtout retouché le design, flat, les raccourci, les menus, ajout de petite fonctionnalité, travaillé sur l’optimisation, mais c’est tout!! Il y’a peu de fonction killer sur android par rapport a apple: la gestion des permissions.

    • Atlas

      La gestion des permissions vient d’Apple aussi tu sais?

      • Insomnia

        Ce qu’il faut pas entendre, Google l’a ajouté sur une version alpha et c’est rétracté bien avant qu’Apple le mette sur iOS…le retour d’Atlas qui tente de faire croire qu’Apple à presque tout inventé…

        • almanzo

          Bah Google il est bête ^^

        • Atlas

          Oui bien sûr. Google l’a fait sur une alpha il y a deux ans donc c’est mieux qu’Apple qui l’a sorti sur iOS il y a genre cinq ans.

          • Insomnia

            Mais oui on va te croire….Apple à copier cette partie comme la partie gestion de l’autonomie ils n’ont jamais inventé cette partie…sérieux enlève ton déguisement de mouton…

          • Atlas

            Encore un produit Apple qui existe depuis des lustres se fait dépasser par un produit concurrent qui n’est jamais sorti. Non mais MDR.

  • koala

    J’ai testé sur l’iPhone 6 s de mon pote c’est sympa mais voilà quoi tu t’en sert 3 minutes après ça change pas ta vie c’est un petit plus car même mon pote qui a son iPhone 6s depuis 2 semaines arrive à se rater avec les niveaux de pression faut un temps d’adaptation mais c’est pas la révolution dont tout le monde parle.

    • Flo

      personne n’a jamais parlé de révolution.. c’est un plus oui

      • Atlas

        Si perso je pense que c’est une révolution. C’est trop bien sur le web!

        • Flo

          tu pense qu’on peut parler de révolution carrément ? franchement c’est un mot fort pour une belle techno mais qui ne change pas la vie des gens, enfin du moins moi j’adore mais je m’en passais avant, si demain les smartphones n’étaient pas équipés d’appareil et que ça venait à sortir je m’en passerai plus oui, mais la non, après j’attends car c’est que le début, et ça va forcément se développer sur d’autres applis, c’est la que ça va devenir intéressant, sans parler des maj ;)

          • Insomnia

            Soit pas surpris venant d’Atlas dès que ça vient d’Apple c’est une révolution….

          • Flo

            mdrrr

          • slayers84

            Après essai, c’est sympa, ça peut être utile mais faut s’y faire ^^
            Je suis finalement plus impressionné par le Lumia 950

          • Flo

            oula non lol jamais de la vie un WP, c’est catastrophique en utilisation pour ma part et pas du tout au point ! c’est bordélique à souhait !!!

          • slayers84

            C’est quoi le problème au juste ? au dires des utilisateurs, tout est plus simple et rapide et mieux organisés qu’ailleurs, en tout cas surtout depuis la 8.1 et la 10 est énorme au vu des fonctions

          • Flo

            euh non lol un pote en a un et jamais de la vie je passerai sur ce genre d’os qui pour moi complique tout plus qu’autre chose ! pas du tout au point, rien que pour envoyer un message j’ai l’impression d’y passer des heures, mais alors c’est un non catégorique !!! leur tel sont peut être bon mais vraiment pas pour mon utilisation.. je préfère largement le système d’android qui est à des années lumières

          • slayers84

            C’est par ce que tu connais pas l’os, tu accède a tout en 2s y compris le contenu du smartphone, tu peut tout épingler sur l’accueil même les contact, envoyer un sms c’est pareil qu’ailleurs, etc… les réglages rapides personnalisable, le clavier excellent
            ça lit nativement mkv et flac etc.. sur wp10 enfin bref, je ne vois pas ce qui ne va pas a ce point la
            Ça fonctionne différemment des autres alors tu est perturber par autant de changements c’est tout ;)

          • Flo

            j’ai vraiment pas accroché honnêtement après je suis pas encore prêt à repasser chez nokia mais peut être dans l’avenir comme android ;) tu as peut être raison, beaucoup de changements d’un coup et qui font perdre les repères lol

          • Insomnia

            c’est totalement faux, c’est exactement pareil que sur android ou ios.

          • Flo

            euh non pareil qu’android et iOS je crois pas lol loin de moi l’idée de critiquer wp mais j’ai eu beaucoup de mal lors de ma journée de test.. je préfère largement android ou iOS beaucoup plus simple à utiliser et surtout plus rapide !! question de gouts et d’habitude ;)

          • Insomnia

            Tu as essayé quand ?? Je viens de passer sur WP après avoir laissé mon fils y passer….Comment dire c’est fluide un OS réactif, reste que j’ai pu test W10 c’est encore mieux même si des bugs reste présent.

          • Flo

            comme dit slayer un changement peut être brutal d’un os à un autre, j’ai eu wp 1 jour en attendant mon 6s car j’avais vendu mon note4 et ça ne m’a pas plus du tout !!! réactif oui mais bordélique et pas ordonné, des applis partout , pour envoyer un message c’est l’apocalypse, enfin question d’habitude je pense, mais je suis pas encore prêt pour ce genre d’os

  • Ixous

    Un article entier en parlant de Force Touch sans même mentionner Finger Sense de Qeexo… Tout le monde semble avoir complètement oublié ça.. Surtout que Huawei utilise sûrement Finger Sense pour leur Force Touch…

    • Atlas

      Tu le sense mon finger?

    • Stef80

      Oui, c’est ce qu’utilise Huawei.

  • Will

    Android n’a pas besoin de ça. 
    C’est encore un truc à s’attraper une tendinite.

    Ça va être ça l’avenir d’Android ?!
    Reprendre tous les idées d’Apple même les plus inutile ?

  • Tina

    Apple: le berger forever !

    • Stef80

      C’est clair qu’ils sont forts pour enculer les moutons !

  • john

    On se rends compte en regardant la vidéo qu’apple reste les maitre dans l’art de maitriser un fonctionnalité ! car pas photo le force touche du se smartphone suis android est nul !!! ne sert a rien aucune fonctionnalité et encore moins utilité ! en gros comme toujours chez android on pour de technologie pour que les mecs disent houaaaa ta vue mon smartphone il a ça, puis ça et puis ça aussi ha oui mais ça sert a rien mdr

    • Insomnia

      Au vu des derniers retour sur le site d’Apple le force touch n’est pas aussi bien réussi, beaucoup s’en plaigne depuis quelques temps.

      • john

        Des détracteurs … lol crois moi je n’en suis pas déçu du tout !!! Faut pas croire tout ce qu’on lis sur internet mon pauvre ;)

        • dromist

          Ton commentaire en est un bel exemple ;)

          • Stef80

            SES commentaires en sont de très bons exemples :)

        • Cédric Giraud

          Tu as raison, je ne crois pas les fanboys. :)

          • Flo

            ah parcequ’un commentaire d’un utilisateur qui te dit que force touch fonctionne bien ça n’existe pas et est un fanboy ? quel déduction ! j’en reste bouche bée, et après ça parle de fanboy, sans dec regardez vous un peu les gars avant de cracher sur les autres …

          • john

            D’autant que le fan boy comme il me surnomme a eu un galaxy S4 S5 et S6 edge plus donc j’ai un avis sur la question … c’est pas comme ci je n’avais jamais eu un smartphone android entre les mains :)

          • crachoveride

            tu n’a eu que des Samsung? Non parceque si c’est le cas tu ne peut pas vraiment dire que tu connais android, vue qu’android n’est pas que Samsung et celui-ci n’est clairement pas la meilleure référence :) Autant sur ios tu n’a que 2 modèle, autant sur android…

          • john

            Boa android reste android je sais faire la différence entre android stock et android avec une surcouche !

          • crachoveride

            Mouais je ne vois pas comment tu peut être objectif en ayant eu qu’un seul modèle android, qui plus est avec surcouche et qui est un android complètement refait mais bon.. C’est comme essayer uniquement ubuntu et dire, c’est bon j’ai testé plusieurs version d’ubuntu je connais Linux .. non juste NON.

          • Cédric Giraud

            Euh… sauf que dans le contexte c’est pas ça du tout.
            Le mec il dit clairement un peu partout dans les commentaires qu’Apple ce sont les dieux sur terre et que les Android c’est de la merde. Si ça c’est pas un fanboy… niveau objectivité, il est 0.

            (PS : J’ai un iPhone.)

          • Flo

            ah bon ? j’ai pas du lire la même chose alors lol arrêtez d’inventer des commentaires pour commencer ça sera un bon début..

          • Cédric Giraud

            Il suffit juste de ne pas être un fanboy et tu gagneras le pouvoir de la prise de recul. :)

          • Flo

            arrêtez avec ce terme de gamin.. fanboy de quoi ? que je n’ai pas vu de commentaires concernant ce que tu dis ? bah non j’en ai pas vu ! alors cite moi clairement ou est ce qu’un soi disant « fanboy » a dit :

            « Le mec il dit clairement un peu partout dans les commentaires qu’Apple ce sont les dieux sur terre et que les Android c’est de la merde. »

            j’attends..

          • Cédric Giraud

            Qu’est-ce que j’y peux si tu ne vois pas ce qui est écrit noir sur blanc ? Ce n’est pas la peine de t’en prendre à moi. :)

          • Flo

            où ça ? je m’en prend pas à toi je te demande de me copier / coller car je ne vois rien, faut pas tout renverser à votre faveur aussi ;)

          • Cédric Giraud

            Tu peux le voir toi même comme un grand sur son premier message de la conversation et sur la réponse qu’il m’a faite.

          • Flo

            « Soit pas fruste ça vas arrivé sur android … bon ça sera pourris car copié mais jamais égalé mais tu auras de quoi faire mumuse 5 minutes mdr »

            « Le mec il dit clairement un peu partout dans les commentaires qu’Apple ce sont les dieux sur terre et que les Android c’est de la merde. »

            euh ouais… c’est bien ce que je pensais, comment en rajouter des tonnes mdr

          • Cédric Giraud

            « mdr ».
            Tu vois bien par toi-même que je n’en rajoute, c’est un simple biais cognitif qui t’empêche de l’accepter. Aaaah… les humains et leurs faiblesses.

          • Flo

            de l’accepter ? non de simplement savoir lire et comprendre, mais bon ça te semble compliqué apparemment.. effectivement les faiblesses de compréhension chez certains devraient de se relire quelques fois ;)

          • Cédric Giraud

            Alors tu n’as pas lu ses messages, ils sont pourtant très clairs.
            Allez, arrête de troller, ça devient ridicule.

          • Flo

            si je les ai lu et à aucun moment il dit qu’android c’est de la merde, aller va apprendre à lire et revient quand tu seras prêt, ou comprendre le sens d’une phrase au choix ! pauvre type

          • Cédric Giraud

            Qu’est-ce qu’on dit déjà sur les débats et les insultes ?
            Merci pour la contradiction dont tu viens de faire preuve, l’aveu que au final j’ai raison, nous dévoiler ton mauvais égo et nous dévoiler ton sale caractère. Ce fut un plaisir. :)

            Mais sinon tu peux toujours copier/coller les passages en question pour nous montrer que tu ne te trompes pas. :)

          • Flo

            sale caractère ? c’est une blague la ? tu râle car soi disant une personne aurait insulté ton pauvre « android préféré » alors qu’il n’en est rien !!! insulte ? ou ça ? sais tu vraiment lire ou le fais tu exprès ? essaye de comprendre les phrases et les commentaires des gens avant de te jeter bêtement dans la gueule du loup sur des choses HS ! donc arrête ton fanatisme ça devient lourd de jouer le gamin de 10 ans qui croit tout savoir alors qu’il s’est trompé, mauvaise foi quand tu nous tiens…

          • Cédric Giraud

            Tu es sûr que tu as bien lu ce que j’ai écrit ?
            1) Je ne râle pas.
            2) J’ai un iPhone… un iPhone sous android ? Elle bien belle celle-là.
            3) J’ai dit insulte, pas gros mot. Tu ne sais pas ce qu’est une insulte ? :)
             » aller va apprendre à lire et revient quand tu seras prêt » <- C'est une insulte.
            "pauvre type" <- C'est une insulte.

            Aaaah la dissonance cognitive et ses effets magiques. Toujours là pour mettre du piment dans la vie.

            Continue tu me régales à patauger dans ta propre discussion, juste parce que ça te ferait trop mal à ton petit cœur de dire "oui je me suis trompé". :)

          • Flo

            mdr mec ça fait 18 jours que j’ai posté ahahah oublie ;) t’es légèrement en retard et je n’ai aucunement envie de lire ta bouse ^^
            sans rancunes ;)

          • Cédric Giraud

            Bienvenue sur internet, tu vas t’y faire.

            Je sais que tu l’as lu et je sais que tu ne sais pas quoi y répondre, vu que tu ne peux rien y répondre à part des excuses. :)

            (Oh, et désolé d’avoir une vie et et de ne plus être un adolescent. Car j’espère vraiment pour toi que tu en es un. :))

          • Flo

            non je ne l’ai pas lu.. mais sinon t’es aveugle à ce point pour me casser les burnes 18 jours après ? je n’ai aucunes excuses, tu es con et c’est comme ça ! si tu as une vie, pourquoi tu viens me les briser 18 jour après ? abruti.. t’a pas de vie justement, tu n’a que ça à faire de venir répondre et me blablater de la merde autant de temps après !
            j’espère que tu seras moins con la 2 ème fois sinon je finirais définitivement par croire que tu casse pas 3 pattes à un canard !
            tchuss

          • john

            Soit pas fruste ça vas arrivé sur android … bon ça sera pourris car copié mais jamais égalé mais tu auras de quoi faire mumuse 5 minutes mdr

          • Flo

            mais la le fanboy android va te répondre que ça existait depuis belle lurette sur le samsung f490 mdrr

          • Cédric Giraud

            Hein ?
            Je m’en fous j’ai un iPhone.
            On dirait que tu n’assumes pas ton fanboyisme, pourquoi ?

            PS :
            Je ne comprends pas pourquoi tu dis « ne sois pas fruste ».

            « fruste
            adjectif. fʁyst masculin et féminin identiques
            Dont le relief a été effacé par l’usure, par le frottement, par le temps. « 

        • Insomnia

          C’est le site officiel d’Apple….continue de croire que tu es le seul à être la référence lol

      • guest.

        Désolé, mais je ne m’en plains pas non plus, depuis que je l’utilise je n’ai eu aucun problème et je trouve ça très pratique et assez ergonomique.

        • Insomnia

          Tu es comme Atlas tu es là référence et au vu des dernières news ce nouvel iphone a bien plus de problème que les précédents entre des bricks, des device qui s’éteignent tout seul, maintenant un processeur mal intégré qui fait baisser l’autonomie…..

          • john

            Encore un mariole qui se contente de lire entre les lignes au lieu d’approfondir la chose …;

            -1: Des bricks … ha bon et ou !? cas isolé ou des milliers !? pas entendu parler de se problème qui même si c’est le cas n’en est pas un avec un sac comme apple il te suffit de reporter ton iPhone dans un apple store pour avoir un echange immédiat ! oui je sais vous ne connaissaient pas se genre de service chez les constructeur android pas un ne propose ceci !

            -2: Des iPhone qui s’éteigne tout seul … 3 !? sur des millions heureusement qu’on ne recense pas les problème des smartphones concurrent à la sortie d’un nouveau model … c’est comme tout mon amis le 100% n’existe pas il y a des raté et se pour tout les constructeur en téléphone ou non d’ailleurs sauf qu’une fois de plus le sac d’apple surpasse de loin tout les autres et les problèmes sont réglé immédiatement !

            -3: Un processeur mal optimisé ! C’est toi qui est mal optimisé ! Ton système se contente du minimum ( comme Android ) vous etes fait pour vous entendre :) si tu allais un peu plus en profondeur tu aurais compris que la différence entre les deux processeur en utilisation normal ( même intensive ) ne change quasiment pas la donne et qu’une différence de 2 a 3% est constaté entre les deux ! le teste qui afflige un ecart de 20 a 30 % c’est un teste fait dans les extreme !!! a savoir filmer en 4K jusqu’a épuisement de la batterie et uniquement dans ce cas ! Alors a moins d’être un réalisateur qui utilise son iPhone pour faire ses films et faire parler les ignorant de ton genre se teste n’est représentatif d’aucune utilisation quotidienne d’un smartphone ! 5 voir le lien youtube juste en dessous pour une comparaison en utilisation normal d’un iPhone avec un processeur tsmc et un samsung tu remarquera qu’il n’y a pas de différence à l’usage normale !

          • john

            https://youtu.be/fde15ih0N2o

          • crachoveride

            Pour le sav certes non, mais les opérateurs (du moins le miens) s’en charge, donc pas besoin d’Apple store pour ça :) service inutile du coup si on a le bon opérateur. Et pitié, arrêtez de vendre le sav d’Apple comme étant le meilleur alors que justement pour y être allé avec un pote qui a plié son 6+, le gars lui répond que ce n’est pas un téléphone à mettre dans une poche…
            sérieux? ^^ il pouvais pas simplement dire que ce n’était par exemple pas pris en garantis plutot que de nous sortir cette réponse et alimenter d’avantage les trolls? ça m’a tué en tout cas ^^ et détrompe toi, chez android ausis on a ce service, mais il est juste pas aussi disponible qu’Apple, la vitre de mon galaxy s4 a cassé en tombant sur des gravier bien pointu (quel tel résiste à ça en même temps :-/ ), j’étais à Amsterdam en vacances, j’ai été chez un Samsung store (oui il y en as la bas ^^) et il m’ont changé ma vitre dans la 1/2 heure nickel, donc ton argument ne tien pas la route (même en France car les opérateurs peuvent le faire également).

          • john

            Amen … et moi j’ai le tonton de l’oncle du cousin a ma tante qui a été aussi dans un apple store vous avez du vous croisé je crois … mdr

          • guest.

            Malheureusement le test est faussé, l’autonomie est comparable entre les deux modèles…
            De plus, seul quelque iphone 6s ont des problème, ce sont les probleme classiques des chaînes de montage dans les usines.
            Et au moins apple va les remplacer, pas comme samsung qui t’envoie chier des que tu leur demande…

      • Flo

        ah non par contre je vois pas ou les gens peuvent s’en plaindre, soit ils ne savent pas l’utiliser et la je comprends mais une fois que tu capte le fonctionnement c’est hyper fluide et ça va tout seul ;) puis comme je disais faut attendre c’est tout récent et ça vient juste de sortir, plein d’applis seront mis à jour dessus dans le temps

        • Insomnia

          Même politique qu’Apple tu es un vrai mouton, c’est pas un défaut de l’appareil c’est l’utilisateur qui ne sait pas s’en servir….

          • Flo

            faudrait peut être que vous arrêtiez d’utiliser ce terme mouton car ça devient lourd à force et vous etes tous autant des moutons sur vos samsung et compagnie qu’apple, alors ça va 2 minutes la.. en quoi force touch est un défaut ? parfois vaut mieux rien dire que raconter de la merde finalement..

  • Exelo

    « En outre, Apple n’a pas été le premier à proposer Force Touch sur
    smartphone puisqu’on retrouve également cette technologie sur la version
    128 Go du Huawei Mate S, annoncé quelques jours plus tôt. »
    J’ai doucement ri. Haha.

    • Atlas

      Il est enfin sorti ou pas?

      • slayers84

        Il sort qu’en janvier et ça servira à beaucoup moins de choses que sur le 6s puisque les apps tierces ne seront pas compatibles

      • Exelo

        Oula faut leur laisser le temps de commencer à bosser dessus, vouloir l’annoncer en premier c’est bien, le faire en vrai c’est mieux xD sont forts ces chinois !

        • Flo

          donc tu ne ris plus tant que ça..

          • Exelo

            On s’est pas bien compris je pense, je troll Huawei à la base ^^

          • Flo

            ah désolé j’ai mal compris ton comms ^^

    • Flo

      téléphone juste annoncé qui n’est pas sorti et qui n’a même pas trouvé de partenaires à ce jour, en effet j’ai doucement ri aussi.. ahah

      • john

        Et tu as oublié de précisé que les fonctionnalité apporte par le force touche de se model est quasi inexistant peser une pomme ou boomer une photo mdr typique des constructeur qui utilises la technologie mise à leurs disposition mais ne savent rien en tirer ils savent que les utilisateur android sont assez boudin pour acheter sous pretext que le smartphone est boudé de technologie même si celle-ci ne sert a rien mdr des boudins quoi :)

        • Flo

          ça je sais pas car la technologie sera différente mais si c’est comme le lecteur d’empreinte de chez samsung effectivement c’est pas gagné lol ils se sont bien fait niquer huawei quand ils l’ont annoncés lol pas de répit qu’apple sortait le sien une semaine plus tard, et ça fonctionne parfaitement, même si les gens diront que ça sert à rien ou que si ou que ça, ça fonctionne et j’ai hate de voir sur android si on pourra en dire autant..

          • crachoveride

            Bah après si au début ils se ratent mais qu’ils l’améliore par la suite ça ne peut qu’être bénéfique pour l’utilisateur, comme le lecteur d’empreinte digital justement du s6 qui a nettement été amélioré face au s5 :) à voir ce que ça donne.

  • Shem68

    Apple est rarement la firme qui innove, au sens d’inventer de nouvelles technologies. Par contre, elle est très douée pour leur donner du sens, et les incorporer à ses produits lorsque ça a une utilité, lorsque c’est pratique et agréable d’un point de vue fonctionnel.
    Et maintenant que la mode est lancée, les constructeurs sous Android vont suivre, comme pour Touch ID depuis deux ans. Et c’est une excellente chose pour nous, utilisateurs :)

    • john

      ha un commentaire intelligent !

    • crachoveride

      Mais ça vaut dans les 2 sens heureusement :) comme le mode multifenêtre ou le panneau de notif ou l’équivalent du wifi direct par exemple :)

      • Shem68

        Tout à fait, c’est de bonne guerre :)

  • Atlas

    Je trouve ça incroyable qu’on puisse dire que le nouvel iPhone à peu de changements simplement car il est identique. Ce n’est pas digne d’un blogueur sérieux.
    Capteur d’empreintes, caméra avant et arrière, capteur de pression, processeur, ram, moteur de vibration, type de métal…je trouve ça pas mal.

    • Insomnia

      Mdr ils ont juste mis à jour l’appareil, à part le force touch qui n’est surement pas une réelle innovation il va falloir que tu arrête d’idolâtrer autant Apple.

      • Atlas

        Juste mis à jour ne veut rien dire.

        • Insomnia

          un meilleur processeur, de la ram supplémentaire, un meilleur appareil photo à part le force touch, il y a rien d’exceptionnel mais toi tu continue de penser le contraire, en même temps depuis le temps qu’on te connait tu achèterai n’importe quel appareil avec Apple…

          • Atlas

            Je n’ai pas dit que c’était exceptionnel. J’ai simplement dit que c’est beaucoup de mises à jour.

          • Insomnia

            Comme la majorité des Hdg, la seconde version n’est qu’une mise à jour rien de plus…point il faut arrêter. il y a rien d’exceptionnel avec ce nouvel iphone.

            Va voir le book de Microsoft et là tu verra ce qu’est une innovation.

          • Atlas

            D’accord si tu dis comme la majorité des hdg.
            Perso je n’aime pas Windows donc il n’y a pas de risques.

      • slayers84

        Force Touch c’est une innovation par contre, même les sites web et les jeux vont être compatibles et tous les constructeurs vont le faire pour leurs futurs flagships
        Ça n’a jamais existé avant et ça á demander des années de développement, c’était même un défi pour les ingénieurs d’intégrer cette technologie, il espère vraiment que les utilisateurs vont s’en servir d’ailleurs car ça représente beaucoup d’argent et de recherches

        • Insomnia

          les sites web excuse moi mais je doute que les sites utilisent cette option, pour les jeux ont va vite voir la limite, appui long et c’est une prune qui tombe…sur smartphone c’est complémentent inutile sur tablette encore je trouverai un intérêt…

          • Flo

            de toute façon, quoiqu’appel fasse c’est inutile, et quand ça se répercute sur android c’est le dieu en personne, foutu fanboy..

          • Insomnia

            Alors déjà le force touch n’est pas une invention d’Apple, et c’est le concepteur qui veut que se soit déployé partout, ce qui est normal.
            Si c’était vraiment une innovation Apple aurait déjà racheter l’entreprise ou les droits pendant quelques années, et aujourd’hui Apple n’a pas bouger donc pour eux ce n’est pas absolument pas une révolution ou innovation à garder….

          • Flo

            mais est ce que j’ai dis que c’était apple qui l’avait inventé ? une invention non mais une innovation oui, une révolution certainement pas.. mais c’est innovant d’introduire un écran à diverses pression dans une smartphones, du moins je le vois comme ça, on pourrait s’en passer comme beaucoup d’autres chose mais y a quand même un coté innovant dedans

          • slayers84

            Je préfère attendre de voir les interactions qu’ils vont proposer avant d’émettre un jugement

      • john

        Et l’eran courbé du galaxy s6 edge c’est une innovation !? une innovation qui sert a rien alors hein je sais de quoi je parle je l’ai gardé une semaine et revendu ! mdr ça aurait pu être une bonne idée si ils avaient été bien exploité ici ils ne servent a rien si apple l’avait fait là ont y aurait trouvé une réel utilité pas juste le fait de dire ouhaaa ta vu mon errant ha oui c’est beau ça sert a rien mais c’est beau lol apple réfléchissent les choses avant de se précipité et de faire n’importe quoi suffit de le comparé au force touche du fameux smartphone android qui ne sert a rien du tout allait bien la peine de l’intégrer pour peser une pomme et sommer sur une photo mdr

        • SnowBord

          Ouais osef de ta vie mec. Force touch c’est inutile à mort tour comme toi. Et désolé mais Android innove et invente bien plus que Apple. Tout se que l’imerde à Android l’avais déjà. Certes moins optimisé. Allais salut bouffon

          • SnowBord

            Apple avec un écran incurvée se sera en 2030 vu qu’ils sortent toujours tout en retard.

          • john

            Cà sera en 2030 mais utile blaireau :)

          • Flo

            ui mais ça sera au point.. #norage

          • Flo

            « Certes moins optimisé. »
            tout est dit..

          • Atlas

            Un exemple d’innovation sous Android depuis 3 ans alors?

          • crachoveride

            Le mode d’économie d’énergie, le wifi direct (avec possibilité de ne partager qu’à une personne en favoris, à un groupe de personne ou à tout le monde et sortie avant airdrop), le déverrouillage à reconnaissance facial, le mode invité, google now, now and tap etc… :) et je ne compte pas les innovation des constructeur (intégré de base à android mais pas activé par défaut, ou caché) tel que knock on ou encore le popup vidéo (recopié par la suite par Apple), l’usb type c si on parle coté matériel. je précise que je me fou de savoir qui est le meilleur d’Apple ou d’Android, ce n’est pas le sujet :)

          • Atlas

            Non mais je sais très bien (même si certains de tes exemples sont tirés par les cheveux). Ca m’amuse simplement qu’un type comme ça soit incapable de donner un exemple si on lui demande. C’est dire sa connaissance d’Android. Pire que moi.

        • Insomnia

          tu as lu ou que je disais que c’était une innovation ?? Arrêter de fumer des pommes ça te changera les idées…

    • slayers84

      C’est bien c’est vrai surtout niveau 3D Touch et proc/gpu mais sur le reste, c’est aussi vrai que d’autres font mieux cette année sur autonomie, apn, ecran, ratio taille/écran etc…
      Regarde l’apn monstrueux du z5, hello sur le 950 mieux qu’un capteur d’empreinte avec un apn et un ecran oled très impressionnant etc… Avec port micro sd et une grosse batterie en plus

      Je pense qu’il faut attendre l’iPhone 7 pour avoir un vrai changement qui fait mal sur ces points la

      • Atlas

        Hello ne marche pas dans le noir.

        • slayers84

          Comment tu le sais ? Il marche même quant tu porte des lunettes de soleil et c’est obliger que ça marche dans le noir puisque quant tu allume le smartphone, ça éclaire
          Edit : sa çe Confirme, j’ai regarder sur le web et ça marche même dans le noir ;)

          • Insomnia

            Il joue sur les mots car Hello utilise toutes les formes de détections, empreinte, visage, et forcément je défis n’importe qu’elle constructeur d’offrir une détection du visage dans le noir sans du matériel spécifique, ça montre que Atlas n’est pas objectif…

        • crachoveride

          Faux, regarde mieux :) Hello fonctionne via une caméra infrarouge :) et le lumia 950 en est bien équipé également (tout comme le dernier XPS de chez Dell, ou la surface et la powerbook).

          • Atlas

            C’est très sympa comme tech. J’ai envie d’essayer maintenant.

    • john

      Bien dit Mais en même temps se sont les même qui se sont masturbé devant le galaxy s6 edge plus alors qu’il est seulement plus grand que son prédécesseur ! donc … :)

    • Lnely

      Ce qui est drole avec vous, les pro Apple, c’est que vous mettez toujours en avant l’utilisateur lambda :

      -Oh, mais pas besoin d’un Android, moi l’iphone me suffit
      -Je m’en fiche du capteur photo je fais des selfies et de toute façon je vois pas la difference avec la HD
      -Rien à battre de la ram, IOS gere bro
      – Mon tel est en ALU GROS, il serait en plastique imitation ALU, je verrais pas la difference de toute façon
      – J’men tape du proc, de toute façon, je sais pas à quoi ça sert, et puis je crache sur Android pour avoir un meilleur proc que moi, parce que mon argument c’est qu’Apple c’est à la mode, c’est mieux, et ya des MAJ

      Bref et là on a un nouveau APN, un meilleur proc, de la ram etc, et tu viens nous dire « ha mais c’est carrement mieux ya du changement », donc tu veux nous parler perf en fait ?

      Non parce que sors la tête de tes fesses un peu pour une fois et regarde, tu verras que l’utilisateur lambda ne verra presque rien comme nouveauté dans ce que tu as cité.
      Et qu’en outre, il va même pas voir la difference entre un iphone 6 et 6s et qu’en plus ça va, plus Apple va galerer pour vendre ses telephones.

      Et après avoir innové et améliorer les innovations connues d’Android, il ne restera que les perfs. Du coup, pourquoi vendre l’iphone 6s avec des améliorations techniques plutot qu’une innovation digne de ce nom (et non pas un capteur de pression que peu de personne utilisera) ?

      Parce que là tu vois ton iphone, c’est juste une upgrade. Et tu veux nous vendre ça comme des améliorations techniques, comme beaucoup de pro Apple, sauf que ya encore 1 an, les perfs c’était votre sujet troll préféré.

      Et le fait que tu mettes en avant les perfs et amélioration d’APN/ram/proc et type de metal (lol quoi) ça démontre clairement que tu n’as plus assez d’argument pour vendre ton appareil et qu’en outre, Apple non plus.

      Après ils vont faire quoi ? Ha les gars, on rajoute une led ? une barre de navigation pour avoir un meilleur ratio écran ? des widgets sur l’écran principal ? un flash sur l’appareil avant pour les selfies (un vrai flash comme le Honor 7, pas un écran blanc, lol…)
      Et ils vont dire qu’ils vont innover après ça :/

      CQFD, faut arreter de troll les perfs et clasher Android, si vous faites la meme chose 1 an après.

      Après perso j’m’en fous, j’aime bien les deux, même si l’iphone est sur coté du à son effet de mode, ce sera déjà plus interessant si l’iphone 6 premier du nom, passe à 400€. Autrement, bof.

      • guest.

        xD le ramassis de débilité concentré avec un profond sentiment anti-apple…

        Faut arrêter, apple à fait bien plus d’innovation que n’importe quel constructeur, tu es juste trop borné pour le voir…
        Qui a inventé le concept du smartphone comme on le connais aujourd’hui ? Apple… Et tous les autres ont suivis, et ça continu encore maintenant…

        • Lnely

          Lol, inventé

      • Flo

        « Et après avoir innové et améliorer les innovations connues d’Android, il ne restera que les perfs. »

        euh excuse moi mais… android innove dans quoi ?

        « Après ils vont faire quoi ? Ha les gars, on rajoute une led ? »

        que font les constructeurs android aujourd’hui ?

        sony écran 4K (la course à celui qui aura la plus grande définition mais qui sert à rien)
        samsung recharge sans fil / écran incurvé (la course à la charge sans fil qui ne prend même pas en compte le fast charging donc inutile, utilité de l’écran ?)
        huwaei qui annonce force touch (alors que ce n’est pas prêt d’arriver car pas au point et qui vend son mate s 650€ et la version 128go 800€ tu te fou de moi la ?)
        htc qui n’innove en rien et qui vend son tel 750 balles, en quoi ils innovent ?

        tous les constructeurs font la course à celui qui aura la plus grosse au final donc ils ne sont pas mieux, ils n’innovent rien et ne règle pas les problèmes d’autonomie, c’est bien de critiquer mais tu n’avance aucun argument, tu n’a pas de 6S donc tu critique bêtement force touch sans même l’avoir , j’adore !
        commentaire puéril dénudé de sens malheureusement
        ah oui j’oubliais ils ont quand même innovés le s810 cette année.. avec plaque chauffante intégré c’est pas rien !!

        • Lnely

          Ha la réponse d’un pro Apple, toujours plaisant à demonter.

          Je prends un exemple : une led de notification, pour l’instant, les utilisateurs d’iphone crachent dessus, ça sert à rien, ça prend de la place dans le telephone, blablabla.

          Quand vous allez avoir ça sur iphone vous allez tourner ça en « fantaaaaaastic led, beautifuuuuuuuul led » et toutes ces conneries avec un sous titre « c’est mieux intégré sur iphone ».

          Tu clash le sans fil, d’accord, mais quand Apple va l’integrer aux iphones, tu vas dire que c’est formidable, même si celui ci n’a pas de fast charging.

          Les pro Apple c’est de l’hypocrisie :)
          Tu vois ou je veux en venir ?

          Et puis, à quoi bon discuter avec quelqu’un qui trouve que l’autonomie du 6S est meilleur que le note 4 lol… sérieusement. Le truc il se fait clash de partout pour l’autonomie dégueulasse qu’il possède, si tu sais pas configurer ton smartphone effectivement reste sur iphone, mais viens pas clash les autres telephones qui sont meilleur une fois bien reglés

          Ensuite inutile de parler de prix : iphone 750€
          Galaxy S6 par exemple : Déjà à 500€
          Et encore, 500€ c’est cher, il vaut mieux se tourner genre vers un Honor 7 par exemple, pour 300€. Mais bon, après c’est un choix, mais inutile de clasher, c’est perdu d’avance

          La seule chose qu’apporte vraiment l’iphone c’est : Si on aime IOS et si on veut un bon suivi des MAJS, quoi que meme maintenant, ça devient la merde niveau maj et stabilité, donc…

          Niveau materiel ya rien a dire, l’iphone est inférieur sur tous les domaines, on lui accorde 3D touch si tu veux, ce truc qui sera presque pas utilisé de toute façon.

          Ha, et oui j’ai testé, au cas ou… :) Je trouve que dans l’immediat le meilleur choix pour un iphone restera le 5s/6 si on veut un ecran plus grand, mais clairement pas un 6S a 750€

          • Flo

            je ne suis pas pro apple , l’année dernière j’ai foutu le camp chez samsung, enfin je sais j’aurais pas du, mais si j’étais « pro » je serais jamais parti, encore la réparti d’un pur fanboy android qui ne jure que par ses petits samsung and co..

            « toujours plaisant à démonter »

            en quoi tu démonte quelque chose ? appart cracher pour dire que 3d touch ne sert à rien alors que tu ne l’a jamais testé, toi même réellement à quoi tu sers ?

            « Je prends un exemple : une led de notification, pour l’instant, les utilisateurs d’iphone crachent dessus, ça sert à rien, ça prend de la place dans le telephone, blablabla.

            Quand vous allez avoir ça sur iphone vous allez tourner ça en « fantaaaaaastic led, beautifuuuuuuuul led » et toutes ces conneries avec un sous titre « c’est mieux intégré sur iPhone ». »

            tu sais j’ai pas 12 ans à bander sur une connerie de led, j’ai passé l’âge de ces conneries, qu’est ce que je m’en cogne d’une led de notification ? je l’avais sur mon note4 et je n’y faisais jamais attention mdr un truc qui ne sert à rien ! oui ça clignote bleu et ensuite ? c’est innovant ? ah ouais..

            « Les pro Apple c’est de l’hypocrisie :)Tu vois ou je veux en venir ? »

            et les pro android c’est quoi alors ? du bashing ? on peut apple ça comment pour te décrire « gentiment » ?

            « Et puis, à quoi bon discuter avec quelqu’un qui trouve que l’autonomie du 6S est meilleur que le note 4 lol… sérieusement. Le truc il se fait clash de partout pour l’autonomie dégueulasse qu’il possède, si tu sais pas configurer ton smartphone effectivement reste sur iphone, mais viens pas clash les autres telephones qui sont meilleur une fois bien règles »

            ça fait 10 fois que je te le dis, mais comme tu ne sais pas lire et répondre normalement il faut toujours te répéter 50 fois les choses ! oui j’ai une meilleur autonomie sur mon 6S que mon note4, (au passage pas de quoi fouetter un chat sur l’autonomie du note 4 sous kit kat hein) et alors ? t’es deg ? tu vas prendre une corde ? remet toi tu sais c’est un tel.. je sais très bien configurer mon smartphone, à la seule différence que tu rage comme un lion derrière ton ordi car je t’affirme qu’un iPhone peut avoir une meilleur autonomie qu’un note et ça te déplait c’est tout.. remet toi en question 2 minute, tu peux le faire (enfin je pense ?)

            « les autres telephones qui sont meilleur une fois bien règles » »

            aaaa oui pardon en tiens, bien réglés avec des roms ? rooté ? ouaa super ça, t’achète un tel 750 balles pour déjà le modifier, respect j’adore !

            « Ensuite inutile de parler de prix : iphone 750€Galaxy S6 par exemple : Déjà à 500€
            Et encore, 500€ c’est cher, il vaut mieux se tourner genre vers un Honor 7 par exemple, pour 300€. Mais bon, après c’est un choix, mais inutile de clasher, c’est perdu d’avance »

            forcément samsung n’arrive tellement pas à vendre ses s6 qu’il les brade, il a déjà annoncé le s7, dans quelques mois on entendra plus parler du s6 lol et il sera à 300€..

            « La seule chose qu’apporte vraiment l’iphone c’est : Si on aime IOS et si on veut un bon suivi des MAJS, quoi que meme maintenant, ça devient la merde niveau maj et stabilité, donc… »

            ah bon ? pourtant quand ios9 est sorti il y a eu des bug sur 4S et iPad 2/3 et apple à immédiatement réagit en sortant sa 9.0.1 puis 9.0.2, on peut pas en dire autant de samsung qui met 6 mois pour sortir une maj pourrie hein..

            « Niveau materiel ya rien a dire, l’iphone est inférieur sur tous les domaines, on lui accorde 3D touch si tu veux, ce truc qui sera presque pas utilisé de toute façon. »

            bah voyons MDR inférieur sur le papier et 10 fois supérieur en réel, on prend un exemple ? le lecteur d’empreinte du note 4 est une blague entière ! il n’a jamais marché, c’est pas pour rien qu’ils ont changé le lecteur sur le s6 pour l’agrandir et reprendre celui de l’iphone (mauvaise foi quand tu nous tiens..)

            3d touch pas utilisé, mais quand il arrivera sur android tu criera haut et fort que c’est top et que tu adore, que ça va plus vite hein, on commence à vous connaître les fanboy ;)

            « Ha, et oui j’ai testé, au cas ou… :) Je trouve que dans l’immediat le meilleur choix pour un iphone restera le 5s/6 si on veut un ecran plus grand, mais clairement pas un 6S a 750€ »

            5 minutes en magasin ? ah ouais j’applaudi.. respect 20/20, t’a vraiment du voir comment ça fonctionnait c’est clair
            je préfère en rester la, parler avec un mec de ton genre c’est tout sauf sincère..

          • Lnely

            Tu sais pas de quoi tu parles et tu ne comprends pas ce que je t’écris.

            De 1 : j’ai testé 3D touch, et pas qu’en magasin, et pas que 5 minutes, conclusion, comme beaucoup de test et d’avis sur le net, ça n’apporte pas grand chose et c’est pas pratique. C’est sympa, c’est tout, rien de plus, t’enflamme pas donc ok ?

            De 2 :

            Je cite :

            « tu sais j’ai pas 12 ans à bander sur une connerie de led, j’ai passé l’âge de ces conneries, qu’est ce que je m’en cogne d’une led de notification ? je l’avais sur mon note4 et je n’y faisais jamais attention mdr un truc qui ne sert à rien ! oui ça clignote bleu et ensuite ? c’est innovant ? ah ouais.. »

            Lol, vu comment tu t’exprimes on dirait que tu as 12 ans, enfin bref passons, toi tu n’as pas trouvé la Led utile, pourtant, c’est bien plus pratique que d’allumer son écran comme un gland a chaque fois pour voir si on a un message, un mail, ou autre. Tu n’y faisais jamais attention, ouai, comme ta batterie de Note, non parce que pour trouver que l’autonomie d’un iphone est bluffante, faut vraiment avoir de la merde dans les yeux et dans le crane, c’est peut être pour ça que tu n’as rien remarqué. Lol.

            Et en soit c’est pas spécialement innovant, mais quand Apple va integrer ça a l’iphone, on verra tous les moutons dire « HA C GENIAL TRO BIEN ». Bref, si tu preferes bouffer la batterie de ton telephone a allumer ton téléphone comme un gland à chaque fois pour voir si t’as un message, tant mieux pour toi, au passage, t’es le genre de burne qui casse les couilles au ciné a allumer l’écran pour faire un check’ :p

            3 : Je cite toujours : « bah voyons MDR inférieur sur le papier et 10 fois supérieur en réel, on prend un exemple ? le lecteur d’empreinte du note 4 est une blague entière ! il n’a jamais marché, c’est pas pour rien qu’ils ont changé le lecteur sur le s6 pour l’agrandir et reprendre celui de l’iphone (mauvaise foi quand tu nous tiens..) »

            Non, inferieur sur le papier et en reel. T’as qu’a regarder les comparatif photo, autonomie, etc, tu verras que par exemple, le GS6 fait mieux. C’est pas moi hein, c’est tous les sites internet du monde entier.

            Au passage, même le capteur du Honor 7 est mieux que celui de l’iphone, il fait même les gestures etc, encore une fois, j’invente rien, va check sur le net.

            4 : je cite encore : « 3d touch pas utilisé, mais quand il arrivera sur android tu criera haut et fort que c’est top et que tu adore, que ça va plus vite hein, on commence à vous connaître les fanboy ;) »

            C’est exactement les réponses des fan d’Apple quand ils integrent quelque chose d’Android, amusant non ?

            Va faire un tour sur le net et sort de ta sphere un peu, tu comprendras que tu te trompes sur a peu pres… tout :)

            Bisou.

            (Atlas est de ta famille ?)

          • Flo

            « Tu sais pas de quoi tu parles et tu ne comprends pas ce que je t’écris. »

            parle pour toi car tu ne comprends pas non plus ce que je marque..

            « De 1 : j’ai testé 3D touch, et pas qu’en magasin, et pas que 5 minutes, conclusion, comme beaucoup de test et d’avis sur le net, ça n’apporte pas grand chose et c’est pas pratique. C’est sympa, c’est tout, rien de plus, t’enflamme pas donc ok ? »

            ah mais je m’enflamme pas ahahah je suis détendu t’en fais pas ^^j’ai du mal à te croire que tu ai pu le tester ailleurs qu’en magasin.. la réponse digne pour dire « j’ai testé et pas en magasin » lol

            peut être que ça ne t’apporte pas grand chose mais aux autre si hein ? t’y a pensé aux autre car tu n’es pas le seul à l’utiliser… pas pratique c’est une blague ??? et tu dis l’avoir testé ? oh non j’arrête la..

            « Lol, vu comment tu t’exprimes on dirait que tu as 12 ans, enfin bref passons, toi tu n’as pas trouvé la Led utile, pourtant, c’est bien plus pratique que d’allumer son écran comme un gland a chaque fois pour voir si on a un message, un mail, ou autre. Tu n’y faisais jamais attention, ouai, comme ta batterie de Note, non parce que pour trouver que l’autonomie d’un iphone est bluffante, faut vraiment avoir de la merde dans les yeux et dans le crane, c’est peut être pour ça que tu n’as rien remarqué. Lol. »

            j’en ai 30 donc avant d’oser me faire des remarques regarde déjà ce que tu écris et on en reparle..

            pratique ? en quoi est ce pratique d’avoir une led ? quand j’ai une notif ça sonne, si je l’ai pas entendu ça me met un rappel de sonnerie, alors en quoi est ce pratique j’attends.. je n’y ai jamais fais attention non absolument pas..

            bah va voir un peu le comms de slayer dans l’autre poste qui dit sur le s6 a une moins bonne autonomie tu verras lol ,tu es complètement aveuglé pour admettre la vérité, c’est tordant :)

            c’est ça ouais.. j’ai de la merde dans les yeux et toi de la rage dans tes mains dès que je te parle d’apple en bien ^^

            « Et en soit c’est pas spécialement innovant, mais quand Apple va integrer ça a l’iphone, on verra tous les moutons dire « HA C GENIAL TRO BIEN ». Bref, si tu preferes bouffer la batterie de ton telephone a allumer ton téléphone comme un gland à chaque fois pour voir si t’as un message, tant mieux pour toi, au passage, t’es le genre de burne qui casse les couilles au ciné a allumer l’écran pour faire un check’ :p »

            biensur que c’est innovant.. en quoi ça ne le serait pas ? c’est pratique, rapide, et ça vient tout juste de sortir, j’attends de voir les maj dans le temps et les applis qui vont l’utiliser, quand ça sortira sur android ça sera merveilleux hein, on en reparle l’année prochaine ? ;)

            mais je bouffe pas ma batterie blaireau, quand j’ai un message ça sonne, chez toi non ?? au meilleur des cas en vibreur ça vibre (tu connais le vibreur ?) j’ai autre chose à foutre au ciné qu’allumer mon tel et aller sur Facebook , peut être que toi t’aime faire ça mais c’est pas mon délire, remarque vu tes commentaires ça te correspondrait assez bien je dirai..

            « 3 : Je cite toujours : « bah voyons MDR inférieur sur le papier et 10 fois supérieur en réel, on prend un exemple ? le lecteur d’empreinte du note 4 est une blague entière ! il n’a jamais marché, c’est pas pour rien qu’ils ont changé le lecteur sur le s6 pour l’agrandir et reprendre celui de l’iphone (mauvaise foi quand tu nous tiens..) »

            Non, inferieur sur le papier et en reel. T’as qu’a regarder les comparatif photo, autonomie, etc, tu verras que par exemple, le GS6 fait mieux. C’est pas moi hein, c’est tous les sites internet du monde entier.

            Au passage, même le capteur du Honor 7 est mieux que celui de l’iphone, il fait même les gestures etc, encore une fois, j’invente rien, va check sur le net. »

            ah bon ? pourtant si je revois les quelques test des apn des différents constructeurs, quand l’iphone 6 avait 8mo et que le z3 en avait 20, le note4 16 etc etc la qualité était identique voir même un cran au dessus (mauvaise foi de retour..) le gs6 fait mieux que le 6s en basse luminosité c’est tout, et combien de temps il met pour prendre une photo dans la nuit ? non parceque mon note mettait plus de 6 secondes mdr le temps de prendre l’appoint et au moment de cliquer bah il refaisais l’appoint et bim 6 seconde plus tard j’avais une photo floue, chose que je n’ai jamais eu sur un iPhone #norage

            le capteur a été amélioré sur le 6s, désolé de te décevoir mais il est tout aussi rapide que ton honor et compagnie..

            « 4 : je cite encore : « 3d touch pas utilisé, mais quand il arrivera sur android tu criera haut et fort que c’est top et que tu adore, que ça va plus vite hein, on commence à vous connaître les fanboy ;) »

            C’est exactement les réponses des fan d’Apple quand ils integrent quelque chose d’Android, amusant non ?

            Va faire un tour sur le net et sort de ta sphere un peu, tu comprendras que tu te trompes sur a peu pres… tout :)

            Bisou.

            (Atlas est de ta famille ?) »

            ah bon ? pourtant je me souviens pas d’un mec qui aime apple avoir crié ce genre de phrase ici ou ailleurs hein, contrairement au fan android de ton genre, qui gueule dès qu’apple fait quelque chose, que c’est de la merde, mais quand ça se retrouve sure android  » c kro d’la bales… »
            on en reparlera quand huawei mettra son force touch alors, on verra ce que tu en diras, comme le lecteur d’empreintes qui était pourrit sur le note et qu’ils ont changé sur le s6 lol comme la multitude de fonctions inutile qui deviennent utile sur un iPhone, on en reparlera alors ;)
            j’y suis sur le net tu veux que j’aille ou ? arrête de faire genre le grand défenseur d’android ça te va pas, et je ne me trompe sur à peu près rien..
            on peut aller loin comme ça tu sais, tu aura toujours ton avis et j’aurais le mien, sauf que sur mon point de vue, les appareils android sont loin d’être mauvais , ils ont tous une particularité, bonne ou mauvaise, les pires sont samsung c’est sur mais il y en a des bons, chose que tu ne peux pas dire d’un iPhone tellement tu à la haine..
            atlas n’est pas moi et je suis pas pro apple (2eme fois que je te le dis) sinon je serais resté sur iPhone, mais j’ai voulu changer car j’aime bien avoir des appareils différents et je serais probablement intéressé de revenir sur android si nexus sortait un bon tel l’année prochaine, à voir..
            en attendant te branle pas trop sur la led de notifications MDRRR

          • Mayann

            Vous vous prenez la tête pour des entreprises comme si c’était les votre, à quoi ça rime sérieusement..?

            J’aimerai juste réagir sur ton avis sur les LED de notif, pour ça t’étais inutile ? Personnellement je m’en sert par reflex maintenant et je trouve ça très pratique. Quand je joue sur un PC par exemple, j’entends pas forcément la sonnerie/le vibreur et du coup la LED me le fait remarqué (vu qu’elle est toujours dans mon champ visuel). Ou autre chose, les différentes couleurs me permettent de savoir si j’ai besoin de répondre à un message ou pas (si j’ai besoin d’allumer l’écran ou pas)

            Du coup je me demandais pourquoi tu as un avis aussi négatif sur les LED ? Après bien sûr on en fait pas le même usage mais ça me surprend vraiment !

          • Flo

            mais non j’essaye d’expliquer à des rageux certaines choses mais comme ils ne sont pas content ils critiquent , critiquent, critique ..
            pour ma part oui les led de motifs sont inutile, dans le sens ou j’ai toujours mon tel pas loin de moi, donc je le regarde jamais éteint , si t’es en silencieux et que ton tel est pas loin oui ça peut être inutile, mais ça ne m’arrive jamais , je l’avais sur mon note mais c’est pas un truc dont je ne pourrais plus me passer à vrai dire.
            après c’est pas un avis négatif, c’est juste que pour moi je ne m’en servais pas, mon tel est toujours à coté, il sonne ou il vibre donc je me sers pas de la led, je considère ça plus gadget qu’autre chose, mais je peux comprendre que ça serve pour certaines personnes (dont toi).
            le multi fenêtre par exemple m’était beaucoup plus utile et ça c’est quelque chose dont j’avais du mal à me passer oui ;)

          • Mayann

            Oui je vois bien, et il essaye de faire pareil de l’autre côté (de son point de vu du coup), c’est un débat sans fin :P

            D’accord je comprend, comme quoi les gadget utile de certains peuvent s’avérer très utile pour d’autre, ça sera surement le cas pour les services de paiement sans contact (quand se sera plus démocratiser en France), le lecteur d’emprunte digital, et maintenant le Force Touch. Beaucoup disent que ce sont des innovations gadget mais au final très utiles pour certains !
            Merci de m’avoir donner ton pdv ;)

          • Flo

            « Oui je vois bien, et il essaye de faire pareil de l’autre côté (de son point de vu du coup), c’est un débat sans fin :P »

            oui pas faux ahah j’avoue que c’est ça, on tourne en rond pour rien..
            pour le paiement sans contact pas fan, et ce n’est pas encore sur le marché français alors qu’ils en parlent depuis un bon moment maintenant, mais ma curiosité me fera testé forcément ;) le lecteur d’empreinte je ne m’en passe plus aujourd’hui c’est trop pratique !!, et le force touch c’est mitigé mais j’aime beaucoup pour le moment et je m’en sers pas mal, à voir dans le temps ce que ça peut donner ;)
            pas de soucis avec plaisir de pouvoir discuter tranquillement pour une fois ^^

          • crachoveride

            Sérieusement tu as 30 ans et tu pond ça? Bref vous avez des pts de vue différents mais cette gueguerre est inutile franchement, vous en êtes encore à dire : c’est moi aui ai la plus grosse… sérieux quoi.

          • Flo

            non j’essaye de lui enlever cette haine c’est tout.. mais bon faut déjà comprendre à la base

          • crachoveride

            Mais pourquoi? Que va tu y gagner au final? Une fierté personnelle?

          • Flo

            que dalle

        • crachoveride

          Je ne suis pas d’accord sur l’autonomie, ne serai ce qu’avec le mode ultra économie d’énergie chez Samsung (qui a d’ailleurs été copier par tout les autres tellement il était bien foutu), ultra stamina chez Sony et je ne sais plus le nom chez htc, qui permet de tenir facilement plus d’1 jour et demis avec 10% de batterie, à quand chez Apple un mode tout aussi efficace? à quand chez Apple un tel un minimum étanche? Ne serai ce que pour ne pas avoir peur de sortir son tel sous la pluie ou sur la table quand il y a des boissons etc.. à quand un écran amoled? Ah non pardon l’Apple watch en a un, à quand une led de notification, et oui ça sert, pas besoin d’allumer son écran de tel pour vérifier qu’on a un appel ou un sms, la recharge rapide et sans fil? etc.. il manque tout autant chez l’un que l’autre.

          • Flo

            oui mais le mode ultra économie d’énergie te barre la route de partout, donc est ce vraiment utile ? tu ne peux plus naviguer, tu ne vois plus rien car ça baisse la luminosité a fond, ça ne cherche plus aucun réseau wifi, bref c’est retour à l’âge de pierre, alors tu vas me dire c’est le principe du mode « ultra » mais je préfère qu’il s’éteigne si c’est pour se servir du tiers des fonctions d’un smartphone en fait ;) pour l’instant apple à instauré le mode économie d’énergie qui existe déjà sur android, ça marche super, la luminosité n’est pas impact, la localisation est désactivé et toutes les choses inutiles, on ne voit aucunes différences donc j’approuve !
            les tel étanche je m’en tape comme de l’an 14, j’ai une go pro pour faire de vrais films et si je veux aller sous l’au j’ai le boitier prévu à cet effet et même les filtres pour descendre à 30m, le tel ne sert à rien pour ça, surtout qu’il a été montré que les 6s en vidéos tiennent plus d’une heure et demi dans un bocal d’eau sans avoir aucun souci (je me souviens plus du pseudo de la personne qui l’ a mise) donc ils ont certainement du étudié un truc de ce coté la, mais comme ils veulent pas avoir 50 millions de retours si les gens font n’importe quoi ils se taisent ^^
            pour l’écran j’ai balancé un film en hd et sérieux c’est vraiment beau.. je m’attendais pas à ça pour un film en full hd sincèrement, la qualité est au rendez vous, le quad hd du samsung était peut être un cran au dessus, mais ça me suffit pour ce que j’en fais, et surtout la batterie n’est pas impactée !
            la led de notif j’en ai déjà parlé c’est un truc dont je ne me suis jamais servit sur mon note, mon tel est toujours à portée et je l’entend, ou le sens donc inutile pour mon utilisation !
            la recharge sans fil n’est pas rapide, elle prend des heures durantes, seul le tel branché sur un chargeur fast charging permet ce chargement rapide, donc ça n’a plus d’utilité au final.. donc au final pas beaucoup de choses dont on ne pourrait plus se passer je trouve

          • crachoveride

            Tu n’a pas du le tester alors, en mode ultra économie d’énergie tu peut parfaitement naviguer sur internet, sauf qu’il bascule en 3g, mais rien ne t’empêche de le remettre en 4G si tu veut, idem pour le wifi, idem pour la luminosité auto ou au max, mais du coup tu perd l’intéret de ce mode, mais ça reste parfaitement possible. Tu retourne peut être à l’age de pierre comme tu dit avec ce mode, mais c’est justement tout l’intérêt de cette option, te donner le strict minimum pour tenir un maximum de temps avec un minimum de batterie. Personne ne te force à l’utiliser, c’est vraiment en dernier recours, avant ça tu as un 1 er mode d’économie d’énergie, ainsi qu’un mode un peu plus avancé en noir et blanc (pratique et bien efficace sur écran amoled).
            Donc le mode qu’Apple à sortie qui est tout basique est exactement le même que ce que t’a sur android de base aussi, et que tu as aussi de base sur les samsung, juste que la plupart des marque (donc encore une fois Samsung) rajoutent mode encore plus efficace si l’utilisateur le souhaite.
            Pour l’étanchéité ça reste ton avis personnel, mais perso à choisir je préfère largement un tel étanche, même si ça ne sera pas le choix déterminant pour mon smartphone, pourquoi cracher sur une option en plus qui peut être utile dans bien des cas? Tu va pas t’amuser à descendre à 30m sous l’eau et filmer ou prendre des photos ^^ c’est uniquement une protection en plus.
            Oui le 6s tien sous l’eau même s’il n’est pas étanche, rien d’étonnant, tout comme le s4 ou le lg g4 à leur sortie, mais s’il t’arrive un problème à cause de ça, la garantie ne marchera pas contrairement aux smartphones certifiés pour.
            Pour l’écran je suis d’accord, la HD et FHD restent largement suffisant, après les samsung restent les smartphones les plus performant niveau autonomie en lecture vidéos et niveau qualité de l’écran (ou dans les meilleures au moins), malgré leur écran quad HD, et certes c’est surement commercial cette résolution de fou mais c’est aussi parceque samsung propose des lunettes profitant de cette résolution d’écran :)

            Pour la recharge sans fil je t’invite à regarder le galaxy edge +, il bénéficie bien de la RECHARGE RAPIDE et SANS FIL, il se recharge en 1h25, si tu ne trouve pas ça assez rapide je ne sais pas ce qu’il te faut ^^ ça reste il me semble le plus rapide ou le 2 ème plus rapide du moment dans ce domaine d’ailleurs (à vérifier).

      • Atlas

        Bon alors toute ta première partie se base sur le fait que des gens mettent en avant l’utilisateur constamment. Oui ça me semble une chose logique à faire, l’expérience finale est plus importante qu’un chiffre qui n’aura aucun impact au final. Peu importe que l’utilisateur voit quelque chose de nouveau, son expérience sera meilleure avec un nouveau proc, plus de ram dans une certaine mesure, mais surtout avec une nouvelle caméra et un nouveau capteur d’empreintes, donc on rejoins bien le fait que ces améliorations sont importantes.

         » il va même pas voir la difference entre un iphone 6 et 6s et qu’en plus ça va, plus Apple va galerer pour vendre ses telephones »

        ça a toujours été comme ça pour les ‘S’ et ça ne les a pas empêchés d’en vendre des tonnes. Et justement pour qui fait attention à ce qu’il y a sous le capot il n’y a jamais eu une version S avec autant d’améliorations.

        Tout le monde parle en bien du capteur de pression. Je trouve ça génial comme truc perso.

        « Parce que là tu vois ton iphone, c’est juste une upgrade. »
        comme tout nouvelle version d’iPhone donc. Tu te fais juste avoir par l’apparence c’est tout.

        « Et tu veux nous vendre ça comme des améliorations techniques, comme
        beaucoup de pro Apple, sauf que ya encore 1 an, les perfs c’était votre
        sujet troll préféré. »
        je n’étais pas en train de vanter quoi que ce soit. Je fais simplement la remarque que pratiquement tout est nouveau dans le téléphone et que donc dire qu’il n’y a presque rien de nouveau est ridicule. Après le proc on s’en fout un peu en effet.

        « Et le fait que tu mettes en avant les perfs »
        à nouveau je n’ai pas mis en avant les perfs. Je n’en ai même pas parlé d’ailleurs.

        « lol quoi »
        oui, ils utilisent un nouvel alliage d’aluminium. Et qui dit nouvel alu dit tout nouveau processus de fabrication. C’est justement ça qui est très fort. Le téléphone est identique en apparence, mais sous le capot tout est différent. N’importe qu’elle autre marque n’aurait pas été capable de faire cela sans changer la forme du téléphone. C’est un petit exploit.

        « ça démontre clairement que tu n’as plus assez d’argument pour vendre ton appareil et qu’en outre, Apple non plus »
        oui c’est vrai, tout est nouveau avec 3D touch ce n’est pas suffisant. Les autres font tellement mieux n’est-ce pas?

  • Reagan

    Le prochain à copier apple ?
    Hmmm… Je mets un petit billet sur Samsung. Mon petit doigt me dit que ça ne va pas tarder. Ils sont assez forts pour ça

  • Lnely

    C’est cool, moins de place pour la batterie.
    D’ou la perte de batterie de l’iphone 6S par rapport à l’iphone6, c’est vrai qu’on manquait pas déjà de batterie avec un iphone 6 en fin de journée…

    • Flo

      euh… juste comme ça je suis bluffé de l’autonomie, je tiens plus d’un jour et demi.. je pouvais pas en dire autant de mon note 4

      • Lnely

        Bin tu sais pas configurer ton telephone alors.
        Parce que perso, avec 3000mah, je tiens deux jours, avec mon iphone 6, je tiens une journée, et debut de soirée je suis à sec.
        Sur Android tu peux faire en sorte d’avoir plus de battery life si tu sais l’optimiser et le regler. Malgré le fait qu’IOS soit optimisé.

        Parce que si tu es bluffé comme tu dis de l’autonomie de l’iphone 6S alors qu’avant tu avais un Note 4, c’est qu’il y a clairement un problème. D’ailleurs, tous les médias gueulent au sujet de l’autonomie de l’iphone en general, surtout quand celle ci est réduite depuis le nouveau modele…

        • Flo

          ah oui ça doit être ça lol je te dirai que tu ne sais pas utiliser ton iPhone 6 alors.. ah mais non il y a aucun problèmes, j’avais une bonne autonomie sous kit mat mais comme samsung est une brêle en terme de maj forcément je suis passé sous la barre des 1 jour en autonomie, et oui samsung n’est pas fort pour donner des bonnes maj à leur clients ;)
          tous les médias ? bizarre je vois tout l’inverse moi, le fait que la batterie soit réduite ne change en rien l’autonomie, c’est même mieux sur certains terminaux.. je pouvais pas en dire autant de mon pauvre note 4 qui coupait à 20% ou la charge tenait 12h.. et je sais très bien configurer mon tel t’en fais pas pour ça

  • Lnely

    Ce qui est amusant dans l’histoire, c’est que les gens vont dépenser 750€ pour un iphone, et c’est sûr que 30% des utilisateurs ne vont pas savoir qu’ils peuvent appuyer fort sur l’écran (puis ils vont avoir peur d’abimer l’écran).
    J’trouve pas ça très pratique de devoir avoir une pression plus importante juste pour avoir un raccourci, t’as le pouce en feu à la fin de la journée lol

    • john

      Si tu avais pris la peine de tester tu n’aurais pas dit de bêtises ! il y a pression et pression faut pas appuyer comme un gros bourin c’est une légère pression meme pour le niveau deux la « pression » est infime il faut tester pour comprendre !

      • Lnely

        J’ai testé, quand tu auras de l’arthrose on en reparlera :)
        C’est pas pratique je trouve, c’est une feature qui va se perdre je pense. Ca n’apporte pas grand chose, dans Android on a beaucoup de feature pour faire les actions rapidement, meme un appui long, sans devoir forcer, du coup, forcer en plus, bof.

        • john

          De l’arthrose !? Mdr en utilisant un iPhone avec 3D touch mais PTDR je n’en peu plus … Tu fait quoi dan sua vie toi hibernation ? ta pas de main ? tu ne tien pas un stylo ? une fourchette ? mais faut vraiment être naze pour penser chopper de l’arthrose en utilisant un smartphone par ce qu’il a le 3D touch je suis plié

          • Lnely

            Je parle pour des gens qui ont déjà de l’arthrose, idiot va…

    • Flo

      t’a test ? non … encore une fois tu parle pour rien dire

      • Lnely

        Oui j’ai test :)
        Crois moi, je sais de quoi je parle. Enfin, inutile de discuter avec toi, quand je vois que tu trouves que l’autonomie d’un iphone 6 est meilleur qu’un Note 4, je pense qu’on peut arreter de discuter smartphone toi et moi^^

        • Flo

          ah oui t’a test 5 minutes en magasin pour critiquer bêtement comme la majorité des apple haters oui.. ben écoute je vais pas mentir si je te dis que mon 6S à une autonomie à des années lumière de mon note 4, quel intérêt ? et c’est un 6S pas 6, apprend déjà à lire.. oui arrêtons de discuter car niveau troll t’en tiens une sacré couche.. si je devais comparer mon 6S+ à mon note4 je pense que je lui met une misère sur la totalité des fonctions, donc vaut mieux qu’on s’arrête la

          • Lnely

            Va faire un tour sur GSM arena et regarde la rubrique Battery, tu comprendras que le probleme viens de toi, et pas des gens.

            Et est ce que tu veux la review de tous les test qui disent que 3D touch est une vielle feature un peu useless ? Histoire de ne pas te focaliser sur mes test mais sur des faits constatés par a peu pres… tout le monde.

          • Flo

            ah bah oui c’est facile ça.. regarder les test d’un site au dire d’un utilisateur LOL le problème vient de moi c’est logique donc je te dis que la batterie de mon note4 ne tiens pas aussi longtemps que mon 6s et ça vient de l’utilisateur ? alors que j’ai exactement la même utilisation sur les 2 foutage de gueule quand meme..

            « Et est ce que tu veux la review de tous les test qui disent que 3D touch est une vielle feature un peu useless ? »

            vas y envoie que je me marre un peu !! de toute façon dès qu’apple fait quelque chose ça crache bêtement dessus, moi je l’ai et je peux parler toi non, 3d touch est pratique et change beaucoup de choses, ce n’est en rien une révolution mais c’est sympa à utiliser, alors ta vieille feature useless… c’est pas pour rien que les constructeurs veulent l’installer sur tous les téléphones android, et ce jour la tu diras : « pain c’est bien quand même ce force touch » -.-

          • slayers84

            Flo a raison, j’ai aussi un note 4 et l’autonomie est loin d’être exceptionnel de plus qu’est-ce qu’il bouffe en veille! sans beaucoup l’utiliser, il faut le recharger tous les soirs alors que j’ai désactivé tout ce qui est inutile etc…
            C’est aussi la faute d’android, le htc m8 a par exemple une autonomie bien inférieur a la version wp alors que le hardware est exactement le même

            3d touch est tellement inutile que tous les constructeurs vont le mettre dans leurs futurs flagship
            Même les sites web vont être compatible

          • Lnely

            Lol

          • slayers84

            Je l’ai utilisé une heure aujourd’hui pour le moment, je l’ai débranché a 6h du mat, il est a 43% la tout de suite (pourtant bien configurer), le moto g de mon père perd quasiment RIEN en veille même après des heures en comparaison
            C’est aussi la faute des maj pourris de samsung qui avant la 5.1.1 ont flingués mon tel
            Pour le m8, lis les test, il y a eu des comparatif avec la version wp vendu aux us et c’est éloquent et pour 3d touch synaptics veut l’intégrer chez tous les constructeurs et c’est vrai aussi pour les sites web mais surement pas pour tout de suite

          • Flo

            la 5.1.1 n’a pas apporté de l’autonomie ? car tu m’avais dit qu’il avait gagnait en rapidité ? pour ma part je l’ai vendu à un jeune et il a des soucis de batterie, il me dit qu’il coupe à 20%… c’est la que je me demande si le fast charging n’est pas en cause, charge plus rapide mais qui flingue la batterie au bout d’un an :/

          • slayers84

            L’autonomie est bien meilleur qu’avant mais pour un smartphone censée tenir deux jours tranquilles, c’est pas encore ça
            Niveau rapidité aucun problème depuis la 5.1.1 et je n’ai pas la batterie qui se coupe á 20% mais avec çe que tu dit, j’ai bien fait de la désactiver la recharge rapide ^^

          • Flo

            ouais bah à mon avis tu veux que j’te dise… ta batterie est naze lol le fast charging l’a défoncé !! le mien que j’ai revendu à un jeune a eu le même problème d’autonomie, en pire.. la batterie est dead ils vont lui changer. :/
            oui désactive le car c’est cool de charger son tel en 1 heure mais si c’est pour avoir la batterie naze 6 mois plus tard ça vaut pas le coup :/

          • slayers84

            Tiens, par exemple pour voir, j’ai désactivé le wifi et réseau mobile et je ne l’ai pas utilisé depuis 6h du mat il est passé de 100% a 92%
            C’est normal ou pas pour toi ?

          • Flo

            nan du tout, à comparaison même si mon I6s est neuf je l’ai chargé à fond à 21h, et je suis actuellement à 94%, donc il doit avoir un problème, tu peux pas perdre 8% de batterie en faisant rien et en désactivant tout…
            je me souviens encore quand je suis parti en voyage en septembre dernier ou je ne pouvais pas finir la journée avec le gis, il s’éteignait entre 16 et 19h à chaque fois, je rageais !!

          • slayers84

            Et quant tu avais le note 4, avant lollipop c’était pareil ?
            ça faisait un peu ça aussi quant je l’ai acheté

          • Flo

            non jamais pour ma part, je tenais plus d’un jour et demi facile, quasi 2 même, et ça s’est dégradé petit à petit :/

          • Flo

            ça me l’a jamais fait non, sur kit kat aucun prob au début

          • Flo

            je pense que c’est peine perdu de parler avec lui, et comme tous les autres rageux, que dès que tu dis des choses positives sur apple ils te traite de mouton ou autre mots de kikoos, perd pas ton temps va ;)

  • Cédric Giraud

    « trois niveaux de pression : le simple toucher, le tapotage qui permet de prévisualiser un contenu et l’appui ferme qui permet d’ouvrir un contenu »

    Besoin de quelques explications sur cette phrase : tapotage comme niveau de pression ? Tapoter signifie appuyer légèrement de manière rapide et répétée. Du coup je ne comprends pas.

  • Teddy

    Alors si les utilisateurs de produits Apple sont des moutons, la marque est un dieu pour les autres fabricants et ces bons bergers eux aussi emmènent leurs troupeaux de moutons (HTCusers, SamsungUsers, Etc…) sur les voies de Apple…
    En plus simple, Les « sous-marques » sont des religions Apple est grand dieu… Bravo !

  • crachoveride

    Le soucis c’est que tu te base sur ton note 4 défaillant, je n’ai aucun soucis sur mon s4 (oui j’ai rajouté le mode), et idem sur le s5 et s6 de mes collègues, (du moins ceux qui viennent en soirée :D), sans mode éco je perd environ 4% de batterie en une nuit de 8h, avec je perd 0 voir grand max 1%, l’utilisation de la batterie est tout aussi détaillé que sur ios (sinon plus puisque tu peux avoir le détail du temps passer en wifi, en 3G etc pour chaque applis, paramètres etc.. avec 10% et ce mode, je tien bien comme indiqué + de 24h et si je sms pas mal je déscend peut être à 10h environ ce qui reste très raisonnable (avec la 3g activé bien entendu).

    Pour l’étanchéité je me méfie de ce genre de test, c’est pas parceque ce modèle tien le coup dans la vidéo que ça sera le cas avec les autres, preuve en est que des vidéos similaire sont sortie aussi pour le galaxy s6, même l’iphone 5 ou 5s à l’époque et pourtant c’est pas ça niveau étanchéité,j’en ai vue qui ont due faire changer leur smartphone parcequ’ils ont pris la pluie ^^ iphone 5s comme lg g3 , et il y avais même un sony soit disant étanche .. XD donc bon ça reste très subjectif et surtout un bon gros coup de pub. De plus la vidéo ne montre qu’à l’instant t, j’aimerai bien connaitre l’état du téléphone quelques jours ou heures après :) surtout que même en le mettant dans le riz, je doute que ça soit efficace puisque tu ne peux même pas détacher la batterie ou ouvrir le tel :-/ bref je donne pas chère du téléphone peut de temps après. Evidemment que ça ne vaut pas une go pro :)
    Pour ton note, tu l’aurai pas pris quasi à sa sortie par hasard? Non parceque je vous rappel quand même les gens que les premiers modèles ont souvent des problème, et ça vaut pour toutes les marques, si j’avais pris mon s4 dès sa sortie j’aurai très certainement eu des soucis d’autonomie, il y en a eu beaucoup dans ce cas, mais je suis arrivé juste après cette mauvaise série par chance :)
    Pour la résolution oui bien d’accord, ça ne sert à rien, mais je n’ai pas trouvé que l’autonomie morflait tant que ça pour le coup, (merci à l’optimisation :) ) même si évidemment ça consommera forcément d’avantages, après l’amoled à la faculté de ne rien consommé quand l’écran est noir ou sombre :) il faut en tirer partie intelligemment (si ont aime les thèmes sombres du moins :p ).

    Pour la recharge rapide sans fil, seule le s6 edge + en bénéficie pour l’instant :-/
    Tu compte le prix du tel mais pas l’odr, et l’odr c’est quand même une réduction allant de 50 à 150€ ce qui n’est pas négligeable, j’ai pu avoir grâce à ça mon s4 neuf pour 300€ il y a de ça bientôt 2 ans.

    Effectivement si avec 40% tu ne tiens pas la soirée il y a un problème, sur mon s4 je tiens largement la journée avec 40% (en faisant un peu gaffe quand même bien évidemment, pas de gps ou trop de vidéo youtube :) ), genre je suis passé de 100% à 90% en 4h dont 1/2 heure de gps (3% de batterie bouffé) + spotify en bluetooth en même temps, autant de temps et 2% de bouffé, 45 min d’écran allumé, quelques appels et pas mal de sms entre temps, en général je part le matin avec 100% et je rentre le soir vers 19h avec 75% si je l’utilise pas beaucoup et 35 ou 40% si je n’ai fait que geeker dessus :) (pas de jeux par contre, je ne joue pas sur mon tel). Je pense que ton note 4 avait réellement un gros problème à ce niveau la car déjà que je trouve pas mon autonomie exceptionnelle :-/

    • Flo

      « Le soucis c’est que tu te base sur ton note 4 défaillant, je n’ai aucun soucis sur mon s4 (oui j’ai rajouté le mode), et idem sur le s5 et s6 de mes collègues, (du moins ceux qui viennent en soirée :D), sans mode éco je perd environ 4% de batterie en une nuit de 8h, avec je perd 0 voir grand max 1%, l’utilisation de la batterie est tout aussi détaillé que sur ios (sinon plus puisque tu peux avoir le détail du temps passer en wifi, en 3G etc pour chaque applis, paramètres etc.. avec 10% et ce mode, je tien bien comme indiqué + de 24h et si je sms pas mal je déscend peut être à 10h environ ce qui reste très raisonnable (avec la 3g activé bien entendu) »

      oui bon quand même faut pas pousser.. je veux bien avoir des soucis au bout d’un an mais quand il est neuf il n’a jamais présenté le moindre problèmes, et pourtant pas de quoi fouetter un chat niveau autonomie , oui je tenais peut être 5/6 heures de plus que mon I5 à l’époque, mais je m’attendais à un truc « énorme » qui ne l’était pas. savoir combien tu passe de temps en wifi c’est bien mais perso chez moi je suis tout l’temps connecté, du coup même sans m’en servir ça serait un peu faussé.

      la c’est vraiment bien foutu je peux voir le nombre de temps que je suis resté dans les applis er le nombre de temps en arrière plan aussi, et je suis à 68% à l’heure actuel en l’ayant rechargé à fond avant hier soir, je trouve que l’autonomie est vraiment sympa pour le coup !!

      « Pour l’étanchéité je me méfie de ce genre de test, c’est pas parceque ce modèle tien le coup dans la vidéo que ça sera le cas avec les autres, preuve en est que des vidéos similaire sont sortie aussi pour le galaxy s6, même l’iphone 5 ou 5s à l’époque et pourtant c’est pas ça niveau étanchéité,j’en ai vue qui ont due faire changer leur smartphone parcequ’ils ont pris la pluie ^^ iphone 5s comme lg g3 , et il y avais même un sony soit disant étanche .. XD donc bon ça reste très subjectif et surtout un bon gros coup de pub. De plus la vidéo ne montre qu’à l’instant t, j’aimerai bien connaitre l’état du téléphone quelques jours ou heures après :) »

      logique comme je t’ai dis ça reste un test et peu de monde serait près à le faire (vu le prix du tel) , mais bon j’ai déjà sortie des dizaines et vingtaines de fois mon tel sous la pluie et jamais eu aucun soucis de ce coté ;)

      « Pour ton note, tu l’aurai pas pris quasi à sa sortie par hasard? Non parceque je vous rappel quand même les gens que les premiers modèles ont souvent des problème, et ça vaut pour toutes les marques, si j’avais pris mon s4 dès sa sortie j’aurai très certainement eu des soucis d’autonomie, il y en a eu beaucoup dans ce cas, mais je suis arrivé juste après cette mauvaise série par chance :) »

      fin octobre par la, 2/3 jours après sa sortie, mais bon ça n’en fait pas une raison pour dire qu’il avait des problèmes, si on doit dire ça à chaque fois qu’un tel sort alors faut pas prendre à sa sortie car il y aura un max de note qui auront des soucis, non c’est pas valable, surtout que je n’ai jamais eu aucun soucis avec les 10 premiers mois, c’est surtout le passage à lollipop qui m’a tué le tel derrière lol

      « Pour la résolution oui bien d’accord, ça ne sert à rien, mais je n’ai pas trouvé que l’autonomie morflait tant que ça pour le coup, (merci à l’optimisation :) ) même si évidemment ça consommera forcément d’avantages, après l’amoled à la faculté de ne rien consommé quand l’écran est noir ou sombre :) il faut en tirer partie intelligemment (si ont aime les thèmes sombres du moins :p ). »

      non si tu n’envoie pas la luminosité à bloc pour te faire plaiz sur un film HD ;) ça m’est arrivé une fois j’avoue, mais c’est rare, et la l’autonomie prend une grosse claque ! l’écran était la partie qui me faisait le plus peur et je suis loin d’être déçu au final

      « Pour la recharge rapide sans fil, seule le s6 edge + en bénéficie pour l’instant :-/ Tu compte le prix du tel mais pas l’odr, et l’odr c’est quand même une réduction allant de 50 à 150€ ce qui n’est pas négligeable, j’ai pu avoir grâce à ça mon s4 neuf pour 300€ il y a de ça bientôt 2 ans. »

      ah voilà ^^ c’est tout récent comme techno, l’odr c’est bien beau mais t’a 1 chance sur 3 de te la mettre ou je pense mdr entre la référence qui est collé sur le tel et que tu décolle en la déchirant sans le savoir (c’est arrivé à un pote), ou tous les papiers qu’il faut renvoyer et ou tu en oubliera forcément un, ils sont bien gentil chez samsung mais tout est fait pour te décourager de ne pas le faire !!! c’est pareil avec tous les constructeurs de toute façon mais ça marche plus sur les écrans, les smartphones samsung sont les rois la dedans ! moi aussi j’avais une mdr de 70€ sur mon samsung, j’ai du les relancer pas mal de fois pour faire activer mon dossier, ça m’a couté une lettre RAR et quelques appels bien cher !!

      « Effectivement si avec 40% tu ne tiens pas la soirée il y a un problème, sur mon s4 je tiens largement la journée avec 40% (en faisant un peu gaffe quand même bien évidemment, pas de gps ou trop de vidéo youtube :) ), genre je suis passé de 100% à 90% en 4h dont 1/2 heure de gps (3% de batterie bouffé) + spotify en bluetooth en même temps, autant de temps et 2% de bouffé, 45 min d’écran allumé, quelques appels et pas mal de sms entre temps, en général je part le matin avec 100% et je rentre le soir vers 19h avec 75% si je l’utilise pas beaucoup et 35 ou 40% si je n’ai fait que geeker dessus :) (pas de jeux par contre, je ne joue pas sur mon tel). Je pense que ton note 4 avait réellement un gros problème à ce niveau la car déjà que je trouve pas mon autonomie exceptionnelle :-/ »

      même à 20% je tiens largement la soirée actuellement, avant j’avais toujours le réflexe de le recharger vers 19h mais maintenant je ne le fais plus !! moi je joue beaucoup justement (surtout clash of clans et ça bouffe crois moi). je tenais 1 jour et demi puis sa s’est dégradé petit à petit :/ les soucis sont venus après, mais je pense que le pire dans tout ça c’est de ne plus avoir un téléphone fluide qui avait moins d’un an, que des bugs et des ralentissements, 5/7 secondes pour ouvrir messages, une cata malgré un hard reset.. et pour ça je revis vraiment, j’ai la haine contre touchwizz lolllllll

      • crachoveride

        Daaa mais c’est la guerre des pavés ou quoi? ^^

        Je ne sais pas à quoi tu t’attendais non plus, surtout qu’il est bien précisé pour le mode ultra économie d’énergie (quel nom barbare sérieux ^^) que c’est le temps indiqué de veille maximal et que celui-ci peut varier suivant tes habitudes d’utilisation.

        Pas de chance pour le passage de ton note 4 à lollipop, c’est fou quand même que ça soit à ce point la, le s5 et s4 ont retrouvé une seconde jeunesse, que ça soit en terme de réactivité, d’autonomie et de multitache, pk ont il autant merdé sur le note 4? :O

        Après rien ne t’empêche de rétrograder pour le coup si tu n’es pas satisfait :)

        Heu pour l’odr t’a juste un papier (pdf qui plus est) à renvoyer par mail ou par courrier, avec la date d’achat, le n° de série, ton rib (info bancaire pour le remboursement, une photocopie de la preuve d’achat et un de te créer un compte samsung (gratuit et rapide) mais rien de bien sorcier non plus, ou alors on n’a pas eu le même. (ex ci-joint)

        Pour les ralentissement de fin je comprend que ça ai pu te dégouté, perso ça serai également rédhibitoire, heureusement mno s4 n’en est pas à ce point non plus, même si je trouve que la surcouche est trop lourde (mais tellement complète), du coup je suis passé sur le launcher Aviate qui est juste parfait pour moi :D fluide, qui va directement à l’essentiel, consomme très peu etc… tout en gardant les options avantageuse de tw :)

        mais as tu essayé justement la nouvelle version de touchewizz depuis la sortie du s6 qui n’a juste rien à voir avec l’ancienne, c’est vraiment le jour et la nuit, que ça soit niveau ergonomie comme niveau fluidité :) bon ils auraient dues le faire de base mais bon mieux vaut tard que jamais :)

        j’ai même vue l’autre jour qu’ils ont sortie un nouveau galaxy s5 (si si c’est pas un fake ^^ ) qui en est justement équipé et bien sur avec les avantages du s5 de base. Appelé aussi galaxy s5 neo ou SM-G903F.

        • Flo

          lol c’est toujours mieux d’argumenter que de troller ^^
          ouais pour ce fameux mode économie d’énergie je n’en étais pas satisfait, il y a un truc qui me chagrinait, je sais pas trop comment dire mais c’était mal foutu :/

          ouais catastrophique, et plein de gens ici comme slayer, lol, i android, guest ont eu la même mésaventure de ce lollipop bugué , du jour au lendemain j’ai retrouvé un hdg android qui tournait moins bien que mon ancien iPhone 5 l’année précédente.. puis bon j’avais pas vraiment le temps de faire des manips et comme je dis souvent quand tu mets le prix dans un téléphone tu t’attends un temps soit peu à du suivi régulier.

          pour l’odr tout est fait pour te décourager, comme je te disais il faut mettre la référence du produit qui est sur la boite,un pote a ouvert la boite de son note 4 en plein milieu et a déchiré cette référence, mais il ne le savait pas, moi j’ai eu plus de chance il était sur le bas ! jette un oeil sur le net et sur samsung et ses odr tu verras que beaucoup de gens crient au scandale !

          concernant cette fameuse surcouche elle ne m’a jamais dérangé si elle avait bien tourné, qu’il y ai un rajout constructeur ou pas je m’en tapais , puis c’était pas vilain ! sous kit kat ça tournait parfaitement puis ça s’est dégradé sous lollipop lol, j’avais pas la motive de lire les tutos pour mettre des rom et compagnie :/
          concernant le S6 il y a eu des améliorations oui , heureusement, mais je trouve ça pas encore au point, toujours quelques micros lag aperçu sur le s6 edge d’un ami, mais bon tu as raison sur le fait qu’ils ont améliorés ça ! on verra le s7 ce que ça donne , je préférais qu’ils bossent leur surcouche et une bonne autonomie que de faire la course aux composants surtout…
          pas entendu parler de ce s5 lol, en tout cas si samsung revient au sd et batterie amovible ça sentirai bon pour eux ^^

          • crachoveride

            Bien d’accord :) à voir pour ce s7 ce qu’il donnera :)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Faut-il installer un antivirus sur son smartphone Android ?

Le Play Store regorge d’applications antivirus toutes plus séduisantes les unes que les autres. Mais faut-il vraiment installer un antivirus sur son smartphone Android ? Est-ce utile ? Risque-t-on quelque chose en n’installant rien ? Toutes nos réponses dans ce dossier.

Top 10 des meilleurs smartphones Wiko !

Les smartphones de la marque française Wiko proposent des fiches techniques honnêtes et un des meilleurs rapports qualité prix du marché. Alors si vous cherchez des téléphones fiables et efficaces, découvrez vite notre top 10 des meilleurs modèles de la marque.