Football Manager Mobile 2016 arrive sur Android !

Amateurs de football, nous avons une excellente nouvelle vous : Football Manager 2016 débarque sur Android ! Il faudra néanmoins attendre le mois de Novembre pour en profiter. Que nous réserve cette nouvelle édition de l’un des jeux de gestion les plus connus au monde ?

football manager mobile 2016 android

Sega et Sports Interactive viennent tout juste d’annoncer Football Manager 2016, le dernier opus du célèbre jeu de gestion dans le domaine du sport. Bien évidemment, comme pour chaque nouvelle version, tout un lot de fonctionnalités inédites a été intégré à la célèbre licence.

La grande nouveauté est qu’il y aura trois versions distinctes de la licence, Football Manager, Football Manager Touch et Football Manager Mobile. La première licence, vous la connaissez, c’est celle que l’on trouve sur PC et Mac et qui porte le nom de Football Manager, tout simplement.

La deuxième version est réservée aux PC, Mac, Linux et autres tablettes haut de gamme. Si Football Manager Touch n’était pas vraiment un jeu en tant que tel mais plutôt un mode « quick play » il sera désormais un jeu à part entière.

Football Manager Mobile ne vous dit probablement rien et c’est normal. Jusqu’à maintenant, l’éditeur nommait son jeu Football Manager Handheld. En terme de fonctionnalités en revanche rien ne change.

Ce qui nous intéresse évidemment en tant qu’utilisateurs de smartphones c’est la version mobile. Voici une liste des principales fonctionnalités de cette versions :

  • Tactiques améliorées : plus d’options tactiques sont disponibles come par exemple où concentrer les passes, quel type de défense privilégier ou encore conseiller le gardien sur les relances.
  • Coaching staff : vous allez pouvoir maintenant préparer des entrâinements spécifiques en vue des matchs à venir grâce aux compétences d’un staff à votre service.
  • Style de Management : votre style de management sera désormais très important. Vous pourrez gagner des médailles mais surtout influencer l’état d’esprit et le style de jeu de votre équipe.

Football Manager Mobile 2016 sera disponible sur Android et iOS à partir du mois de Novembre. Football Manager Touch 2016 sera lui disponible sur Steam et autres tabletttes en même temps.

Via

Réagissez à cet article !
  • leatherface

    Ca c’est bien. J’ai fait l’impasse sur la version 2015 qui n’apportait pas assez de nouveautés à mon goût.
    Espérons que celle-ci sera riche.

  • Soùfiane Azakraoui

    La vrai nouveauté c’est de voir le match en 3D avec de beaux graphismes , genre comme si tu y joue sauf que t’es entrain de voir tes joueurs le faire.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !