Floating Touch : l’application indispensable pour tous les andronautes

Maj. le 31 octobre 2017 à 18 h 14 min

Vous l’avez sûrement constaté, les écrans de nos smartphones sont de plus en plus grands, au point que même la barre des taches et certains raccourcis ne tombent pas forcément sous votre doigt et vous devez « allez les chercher ». Floating Touch est l’application qui va résoudre ce problème et mettre sous votre pouce toutes les applications et les fonctionnalités de votre téléphone !

En voyant les images et la vidéo de Floating Touch, cela pourrait paraître familier à certains utilisateurs dans la mesure ou ce genre de raccourcis existent déjà sur le Halo de la Rom Custom Paranoid Android par exemple. Mais cette application va encore plus loin en mettant un raccourci ultime non pas dans la barre de notification, mais littéralement sous votre doigt dans la mesure où vous le placez ou vous voulez. Que vous soyez droitier ou gaucher et peu importe la taille de l’écran, c’est un modèle d’ergonomie !

floating touch
Floating Touch met tout à portée de pouce

Floating Touch : tout votre smartphone sous le pouce

L’application fonctionne avec un bouton flottant qui reste apparent où que vous soyez sur le téléphone et peut être déplacé où vous voulez sur une des bordures de l’écran. Vous avez la possibilité de le cacher en faisant un appui long dessus. Vous n’avez qu’à toucher le bouton. Vous pouvez ainsi accéder à une application sans avoir à quitter celle en cours et revenir à la précédente sans utiliser le lanceur d’application ou encore le multitâche !

Mais les fonctionnalités ne s’arrêtent pas là dans la mesure ou les applications comme les raccourcis et les réglages sont accessibles très facilement, le tout étant parfaitement personnalisable. L’application est gratuite, mais vous devrez passer à la version pro à 1,59 euros pour profiter pleinement de l’expérience en ayant la possibilité de créer des dossiers et personnaliser le bouton flottant avec des icônes ou même vos propres photos. C’est aussi pour ce genre d’applications qu’on aime Android ! Vous l’avez essayé ? Qu’en pensez-vous ?

[appbox googleplay com.boatmob.floating.touch]
Réagissez à cet article !
  • Jonathan Simon

    sympas sa, dommage que vous n’ayez pas donner le prix de la version, pro je vais devoir regarder moi même ^^

    • Gabriel Manceau

      1,59 euros pour la version pro, je viens de le rajouter dans l’article ;) J’espère que tu as pas perdu des heures à chercher ! lol

      • Gems

        Manque le Bouton J’AIME pour ton commentaire :)

        • Gabriel Manceau

          ^^ Sinon
          vous en pensez quoi de cette application ? Vous avez essayé ? :)

          • Stef80

            Pas encore, on capte mal au taf, j’essaierais probablement ce soir. Ça à l’air plutôt pas mal :)

          • Androidaumane

            Gratuits sur l’iPhone depuis de nombreuse année et installer de base en plus ….

  • dam

    hey pas mal du tout ça :)

  • Andro

    Je préfère Pie Control

    • cyril

      Idem je prefere LMT control (alias PIE)

  • Androidfan

    Cette application est génial !!

  • fab

    excellente appli je trouve, je ne connaissais pas

  • Antros chain

    Est ce que vous savez à quoi correspondent les pourcentages de la barre ALPHA ?

  • Ames

    Pas mal, j’aime bien. J’ai tournais sur LMT quand j’avais mon Galaxy Nexus (il prend tous son sens sur ce genre de smartphone), mais depuis que je suis sur Note 2, je le trouvais « moins utile » (bouton physique). Floating Touch c’est surtout pas mal quand on navigue au stylet (bon LMT aussi du coup) mais il y a la possibilité de le désactiver (il se retrouve alors dans les notifications ou l’on peu le réactivé), hors sur LMT (du moins à l’époque ou je l’utilisais) y a pas moyen de déactiver la zone, et parfois ça peut être gênant lors de la navigation.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Assistant : bientôt disponible sur les feature phones ?

Lors d’un événement organisé en Inde, Google a annoncé l’arrivée du Google Assistant sur les feature phone ! Afin d’être intégré à ces téléphones, Google Assistant va d’abord devoir subir un petit lifting. Comment va fonctionner l’intelligence artificielle de Google sur ces terminaux ?