Flipboard pour Android propose maintenant une interface pour les tablettes

Maj. le 26 septembre 2017 à 22 h 18 min

Cela fait surement longtemps que les utilisateurs de Flipboard l’attendaient et c’est arrivé juste à temps pour les fêtes ! Je parle de la mise à jour de Flipboard qui propose maintenant une interface dédiée aux tablettes Android. Flipboard est un lecteur de flux pour vos sites préférés et les réseaux sociaux.

Une interface dédiée aux tablettes ça ne se refuse pas, surtout sous Android. Les Nexus 7 et les Nexus 10 sont de très bonnes tablettes, mais le manque d’applications dédiées à leurs formats se fait cruellement sentir. Flipboard est l’un des lecteurs de flux les plus esthétiques qui existent avec sa présentation sous forme de magazine.

Ainsi l’interface de Flipboard s’adapte à la taille et à la résolution de votre tablette Android. Si vous avez une importante résolution comme sur la Nexus 10, vous pourrez afficher plus de « tuiles » à l’écran par exemple. Le widget est toujours d’actualité et s’adapte également aux dimensions de 7 et 10 pouces. On espère que d’autres développeurs prendront l’exemple sur Flipboard afin de proposer des interfaces dédiées.

Si vous ne connaissez pas Flipboard, je vous invite à le découvrir, il est gratuit que le Play Store. Vous pourrez aussi bien y ajouter les flux de vos sites favoris que ceux des réseaux sociaux que vous utilisez. L’interface tablette paraît bien plus naturelle que celle pour smartphone dans la mesure ou la présentation au format magazine est beaucoup plus proche d’une tablette que d’un téléphone./app] [app]flipboard.app[/app]

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !