Flight Radar 24 : L’application qui vous dit tout du trafic aérien

Maj. le 22 septembre 2014 à 21 h 19 min

Flight Radar 24 Pro est une application vous permettant de suivre le trafic aérien sur une carte. L’application reçoit les informations en temps réel, ce qui vous permet de suivre en direct les trajets des avions.

Flight Radar 24

Combien d’avions sont dans le ciel actuellement ? Où sont-ils ? Où vont-ils? Flight Radar 24 peut répondre à ces questions et à toutes celles que vous pourriez vous poser sur le traffic aérien. Comme l’éditeur l’explique, l’application utilise trois sources d’informations, la rendant ultra complète concernant ce qu’il se passe en permanence.

  1. La plupart des avions sont équipés de transpondeurs permettant d’envoyer leur coordonnées en permanence. Flight Radar est en réseau avec les stations recevant ces données. L’application affiche ainsi ces informations sur une carte, sous forme de trajectoire par exemple.
  2. Les avions n’ayant pas ce genre de transpondeurs sont repérés grâce à la multilateration (une sorte de triangulation) et flight Radar a donc également ces données.
  3. La FAA, l’US Federal Aviation Administration, diffuse un flux direct donnant les informations des radars traditionnels des Etats-Unis et du Canada, flux également utilisé par l’application

A partir de là, Flight Radar 24 vous fourni ces informations de toutes les manières possibles, vraiment toutes. Vous pouvez regarder les avions en temps réels sur une carte détaillée, transformer votre smartphone en panneau d’affichage de l’aéroport de votre choix (contre un supplément in-app) et encore tout un tas de possibilités. Il est peu probable qu’un information que vous recherchiez n’y soit pas.

Mais celles qui retiennent notre attention, pour leur côté hyper ludique, sont deux idées vraiment sympas qu’on eu les concepteurs. La première vous permettant de pointer un avion avec la caméra de votre smartphone pour avoir les informations le concernant en réalité augmenté, et la seconde vous offrant la vue qu’à le pilote en temps réel et en 3D.

Objectivement, tout ceci ne sert pas à grand chose, mais il y a quelque chose de très jouissif dans le fait d’avoir en temps réel les informations concernant quelque chose d’aussi magique que les avions. Et si ça n’est pas divertissant pour vous, vous pourrez toujours vous rabattre sur notre sélection des 5 meilleurs jeux Android.

 

Réagissez à cet article !
  • Anthony Agulhon

    J’ai cette application depuis pas mal de temps et j’ai acheté tout les achat in-app
    J’ai suivi quand j’étais dans un aéroport et c’est du direct tu voit l’avion décolle devant toi et sur l’application
    Je la recommande sans réfléchir

  • Youenn Svgn

    Vu que c’est tendance cette année, les crashs sont annoncés en temps réel ?

  • Gary-Alexis GRIVAULT

    Alors en tant que passionné d’aviation je valide, par contre ne diffusez pas trop l’info parce que ça va mâcher le boulot de plutôt pas mal de terroristes….

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google : découvrez 2 nouvelles applications photo étonnantes pour Android

Google présente deux nouvelles applications photo étonnantes pour Android, découvrez notre prise en main de Storyboard et Selfissimo. Chacune joue un rôle différent, l’une permet d’obtenir des images à la manière d’une bande dessinée en partant d’une vidéo, tandis que la seconde se concentre sur les selfies comme l’indique son nom.