Flickr profite d’une refonte sur Android et offre 1 To gratuit

Date de dernière mise à jour : le 28 juin 2016 à 22 h 21 min

Flickr sur Android vient de bénéficier d’une mise à jour majeure et offre 1 To de stockage gratuit à ses utilisateurs.

Flickr vise le marché Android avec cette mise à jour majeure

Flickr profite d'une refonte sur Android et offre 1 To gratuit

Yahoo! se déchaîne en ce moment et souhaite étendre son influence rapidement avec une série d’actions chocs qui même si elles ne réussissent pas toujours font au moins parler de l’entreprise américaine et de son réseau. Le géant américain du web revient donc aujourd’hui avec une mise à jour majeure de son service de photo en ligne Flickr. Cette update de Flickr est valable sur Android mais aussi sur la version web simple.

La version web profitera d’un nouveau design, d’un nouveau flux de photos avec la possibilité d’afficher les photos en pleine résolution, de galeries photo plus sympathiques et ergonomiques avec l’incrustation des amis et des commentaires sur les photos. Une bonne idée qui rend la chose bien plus vivante et conviviale, de plus elle incite au partage.

Sur Flickr Android, les changements faits sur la version iPhone arrivent aussi, avec les photos affichées dans leur résolution d’origine (sans redimensionnement même en regardant avec zoom et sans zoom) pour garder le naturel et la qualité de vos images. L’application se dote aussi de 16 nouveaux filtres pour vous offrir plus de possibilités qu’auparavant (et pour se mettre au niveau de la concurrence). Les outils de partage Twitter, Facebook, Tumblr (oh ?!), Mail et la géolocalisation avec Foursquare ont aussi été ajoutés.

En plus de tout cela, Flickr offre à l’ensemble de ses utilisateurs, un stockage gratuit de 1 To pour ne pas vous limiter dans vos uploads, mais aussi pour augmenter la qualité des images postées. Le téléchargement gratuit devient aussi possible.

Dans le communiqué de presse de Flickr pour la mise à jour Android, une phrase marketing marrante a retenu notre attention : le téraoctet (To) offert représente pour chaque utilisateur “une photo sauvegardée chaque heure, chaque jour, pendant 61,4 ans”. Espérons que le service de Yahoo! tienne aussi longtemps et soit autant utilisé.

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
314b4a263a6ae6cd7898d3cd9e2b1af7~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~