Le flexible de Samsung ne sera pas une variante du Galaxy Note 3

Maj. le 8 juin 2016 à 19 h 40 min

Au fil des 15 derniers jours, on a pu apprendre, non sans enthousiasme, que le premier smartphone Samsung avec écran flexible serait dévoilé courant octobre. Entre temps est alors apparue la rumeur selon laquelle, il s’agirait d’une variante du Galaxy Note 3 mais en réalité, il n’en sera rien, ce premier appareil à écran incurvé proposé par le coréen étant en réalité le premier né d’une toute nouvelle gamme au même titre qu’on pu l’être les premières générations du Galaxy S et du Galaxy Note.

Doté d’un écran flexible Youm qu’on déjà pu apercevoir au CES 2013, ce nouvel appareil pourrait se voir lancée en Corée du Sud dés la semaine prochaine.

Le smartphone flexible de Samsung dévoile ses caractéristiques

Haut de gamme et innovant, ce premier smartphone à écran flexible proposé par Samsung va tout d’abord se démarquer par sa composition puisque l’écran sera en plastique.

A côté de ça, les premiers benchmarks de l’appareil tout juste dévoilés témoignent de caractéristiques techniques assez ambitieuses puisque celui devrait associer un écran de résolution Full HD 1920 X 1080 pixels dont on ne connait malheureusement pas la taille, un processeur quad core Snapdragon 800 et la technologie LTE-Advanced, le tout sous Android 4.3.

Et le premier constat qu’on pourra tirer au des premières caractéristiques techniques, c’est que ce premier appareil Samsung à écran flexible aura déjà su se constituer une longueur d’avance sur son concurrent, le LG G Flex en proposant un écran de résolution Full HD là ou ce dernier se limite à une résolution HD 720p, soulignant ainsi son côté Premium.

D’ailleurs à ce sujet, sachant que la prochaine gamme de smartphones Samsung ultra haut de gamme et proposés en édition limités pourrait prendre le nom de Galaxy F, ne s’agirait-il pas tout simplement d’un seul et même appareil, le F faisant tout simplement référence à « Flexible » ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !