Fleksy Messenger arrive sur Gear 2 : taper un SMS sur sa montre n’est plus impossible !

Maj. le 11 avril 2018 à 14 h 27 min

Lorsqu’on a un smartphone ou une tablette Android, ce ne sont pas les excellents claviers alternatifs qui manquent. On pense notamment à Swifkey qui est devenu gratuit récemment. Mais sur les Smartwatch c’est une autre affaire. Heureusement, Fleksy Messenger arrive sur la Samsung Gear 2, rendant l’écriture de SMS beaucoup plus agréable !

Fleksy est le clavier Android le plus rapide au monde que vous pouvez télécharger sur le Google Play. Mais nous parlons aujourd’hui de la version destinée à la Samsung Gear 2 qui tourne sous Tizen. Une fois que vous l’aurez essayé sur la montre, il risque vite de devenir indispensable. Autant le dire tout de suite, vous aurez du mal à trouver un meilleur clavier pour la Gear 2. Vous avez surement déjà abandonné l’idée des commandes vocales pour dicter un SMS, voilà donc l’alternative.

Flexy Messenger débarque sur la Samsung Gear 2

Les claviers intelligents ont un point commun, ils apprennent de votre manière d’écrire pour se montrer toujours plus précis et personnalisé. La bonne nouvelle, c’est que Fleksy Messenger pour Gear 2 se synchronise avec la version Android si vous l’utilisez sur votre téléphone. Si la version pour smartphone est en deux versions, une gratuite et une payante avec des thèmes, la version pour la Samsung Gear 2 est téléchargeable gratuitement sur le Samsung Apps, mais ne prend pas encore en charge les thèmes.

Fleksy est également disponible sur la première Galaxy Gear, avec toujours le même objectif, proposer une façon de taper toujours plus rapide et précise, quelle que soit la taille de l’écran. Comme vous allez le voir dans le vidéo qui suit, la frappe n’est pas parfaite, mais le clavier corrige très bien les mots pour que vos messages soient le plus clairs possible, sans avoir à corriger et revenir dessus. Téléchargez-le et venez nous donner votre avis sur le clavier !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Magisk 13 : comment contourner la protection anti root du Play Store

La sécurité anti-root déployée par Google n’aura finalement pas duré bien longtemps. Cette dernière est désormais contournée à la suite d’une mise à jour de l’application Magisk Manager, qui permet à nouveau d’accéder à toutes les fonctionnalités du Play Store via le fait de pouvoir cacher son root.