Fleksy : le clavier devient gratuit et suit le modèle freemium de Swiftkey

Date de dernière mise à jour : le 17 mai 2016 à 17 h 22 min

En mai dernier nous vous annoncions que l’application Fleksy deviendrait temporairement gratuite. Concurrent direct de Swiftkey, Fleksy se règle sur le pas de son concurrent et propose désormais librement son application, Fleksy vient de devenir un freemium.

Le clavier virtuel dispose d’une bonne réputation depuis son introduction sur le Play Store. Véritable alternative aux claviers originels pouvant parfois laisser à désirer, celui-ci met tout le monde d’accord quant à son efficacité. Après un premier passage éclair du côté de la gratuité, son changement définitif de statut va en ravir plus d’un.

Cette modification du modèle économique est marquée par la verson 6.0 de l’application. S’il fallait autrefois débourser entre 0,99 et 1,69 € pour les versions Lite et Pro, la v 6.0 symbolise le passage de l’application à un accès gratuit.

Cependant, si l’utilisation est gratuite, son statut de freemium implique tout de même que des dépenses soient faites afin d’assurer un revenu à l’entreprise. Celles-ci pourront être réalisées parmi les options et extensions applicables au clavier considéré comme le plus rapide du monde. La version gratuite offre une version basique de l’application or, pour pouvoir profiter des compléments disponibles, il faudra débourser entre 0,81 et 2,53 €.

Autre nouveauté de cette mise à jour v 6.0, une fonctionnalité s’appelant Highlights. Celle-ci est capable de tenir compte des hashtags. Lorsque vous serez en train d’en saisir un, l’application effectuera une recherche automatique en lien avec le mot et vous fournira du contenu en relation (des gifs ou des stickers par exemple), ce qui permettra d’apporter un peu plus de vie à vos messages.

Maintenant, si vous faites partie des utilisateurs de longue date, vous avez probablement été contraints à l’époque de payer l’application, sachez que la société n’est pas ingrate. Elle peut vous offrir gracieusement jusqu’à 8 $ de thèmes et extensions à activer et appliquer à l’application.

via

   Suivez nous sur Facebook   


  • Mots-clés

Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • cyril

    Quelqu’un a testé fleksy et swiftkey et pourrai dire les différences/avantages de chacun ?
    Car comme toujours, il faut un moment avant que le clavier apprenne nos mots et soit aussi efficace que notre clavier habituel.

    • TonioLA

      J’ai essayé les deux et je reste sur swiftkey parce que flesky est plus beau mais je n’ai pas trouver des choses qui comptent pour moi du style ma barre de chiffres au dessus des lettres ou encore l’appui long sur une lettre pour faire un symbole

      • cyril

        Ok merci pour ton retour, je reste donc sur swiftkey. Ton retour semble reprendre les même points négatifs que William

      • An0nygo5s

        Juste la la barre des chiffres

  • william

    j’ai eu swiftkey pendant longtemps mais maintenant depuis à peu près 1 an je suis sur fleksy et je penses que si maintenant fleksy est gratuit il vous faut l’essayer pendant quelque jours pour voir ce qu’il peut vous apporter par rapport à swiftkey. certains ne l’apprécierons pas et retournerons sur swiftkey (ou autre clavier). pour moi je le trouve super meme si je trouve également d’autres clavier super également , il vous faut juste trouver le bon :-)

    • TonioLA

      moi il m’a manquer la barre de chiffres et également les symboles disopnibles en appui long sur les lettres

      • An0nygo5s

        Barre de chiffre disponible avec l’extansion, hyper simple

    • Arnaud Altenburger

      La prédiction est vraiment mauvaise sur Flesky mais l’interface est cool. Faut attendre encore.