Flash Player : troisième faille critique découverte, le correctif est là !

Date de dernière mise à jour : le 10 avril 2016 à 20 h 19 min

Adobe en a marre, pendant la semaine dernière, trois failles de type 0-day ont été découvertes au sein de Flash Player, des failles qui ont malheureusement été exploitées. La dernière faille découverte est maintenant corrigée dans la dernière mise à jour de Flash, Adobe et Google ainsi que Microsoft travaillent activement à l’intégration de ce correctif dans leurs navigateurs respectifs.

faille flash player

C’est dans un avis de sécurité publié par Adobe sur son site dédié que ce dernier a officialisé la découverte de cette faille. L’éditeur évoque cette vulnérabilité de Flash Player 16.0.0.296 ainsi que toutes les versions précédentes sur Windows et OS X, seule la branche Linux n’est pas affectée.

C’est une faille dangereuse utilisée en drive-by-download qui permet d’infecter votre ordinateur sur la simple visite d’une page web visant les systèmes exécutant Internet Explorer et Firefox sur Windows 8.1 et les versions antérieures.

Selon la firme, “les exploitations réussies de la faille peuvent provoquer des crashs et potentiellement permettre à l’attaquant de prendre le contrôle du système vulnérable“. C’était donc une faille à prendre au sérieux et c’est ce qu’a fait l’éditeur de logiciels.

Adobe a été rapide à créer un correctif, heureusement vu la mauvaise pub que font trois découvertes de failles à la suite, en particulier juste après l’abandon du Flash par YoutTube pour le HTML5. La version corrigée de Flash Player est la 16.0.0.305, pour tous ceux ayant activé les mises à jour automatiques, le correctif est déjà installé, pour les autres vous devez télécharger la mise à jour manuellement sur le site d’Adobe.

Ce n’est maintenant qu’une question de temps pour que les géants Google et Microsoft arrivent à intégrer le correctif au sein de Google Chrome ainsi qu’Internet Explorer 10 et 11. Pensez à bien mettre à jour votre Flash Player pour éviter tout problème. Flash est-il sur le déclin ? Après l’abandon de YouTube et la flopée de failles découvertes, sa notoriété n’en a-t-elle pas pris un coup ?

Réagissez à cet article !
  • Kalvin

    marre de cette merde !!!! tous les 2 semaines j’ai une mise à jour critique !!!! RAS LE BOL, faut vraiment que tout le monde le supprime afin que Adobe le laisse tomber définitivement et passe à HTML5

  • QuenouilleDuJapon

    C’est pas une très bonne idée imho… Je serai plutôt pour une ouverture open-source ce qui permettrai à la communauté de chercher les failles , proposé des patch et amélioré le soft de manière significative.

    • C’est une idée, mais il est vrai que le HTML5 serait une bonne solution en attendant un système communautaire :)

    • Vaykadji

      ça existe, ça s’appelle shumway et tout le monde s’en fout dans la communauté open source.

  • Uncommentaire

    Bonjour,
    Avast mets les MAJ automatiquement car adobe et flash player active sontn à jour, doc tout est ok ? On peut visionner des videos sans risquer de subir un piratage de nos données ? merci .

    Sinon je suis pour le retour des recherches dans le bottin et le visionnage dvd et cassettes ahaha

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Mac OS : un dangereux malware vieux de 5 ans vient d’être découvert

Un malware du nom de « Fruitfly » a été découvert par un chercheur de Synack, un certain Patrick Wardle. Ce logiciel-espion, vieux de plus 5 ans, aurait contaminé plus de 400 systèmes Mac OS et s’avère extrêmement dangereux puisqu’il est capable de prendre le contrôle de la machine, de contrôler la web et faire une multitude d’autres actions. Oui, il peut faire de gros dégâts !

SFR : l’opérateur impose une option à 5 euros, la goutte de trop pour les clients

SFR s’attire à nouveau les foudres des usagers et plus précisément celles des abonnés mobiles à qui l’opérateur impose tout simplement l’option “Privilège” à 5€ par mois. Ces derniers ne peuvent retirer ni désactiver ce service contrairement aux abonnés fixes, qui eux peuvent s’en séparer depuis leur espace client. Un coup qui passe forcément mal !

d5f987b8bbb7c54dd1751390ea4d80a8NNNNNNNNNNNNN