Flash Player : Adobe arrête le développement de l’ancienne fierté d’Android

Maj. le 26 septembre 2017 à 0 h 01 min

C’est aujourd’hui mercredi 15 août qu’Adobe Flash prend sa retraite et ne pourra plus être installé depuis le Google Play.

 

Annoncé il y a plusieurs mois, le départ d’Adobe Flash du Google Play est effectif à partir d’aujourd’hui. C’est un tournant dans l’histoire d’Android dans la mesure ou Flash faisait la fierté du système il y a quelques années et nous permettait de profiter d’une expérience de navigation vraiment complète.

Longtemps brandi face à Apple et son iOS comme une fierté de nos androphones, Flash aurait peut-être connu un autre destin si Steve Jobs n’était pas farouchement opposé à cette technologie. Mais la technologie d’Adobe semble aujourd’hui bien seule.

En effet, Google a décidé de ne plus la soutenir officiellement suite à la sortie d’Android Jelly Bean 4.1 et l’application sera aujourd’hui retirée du Play Store. C’est donc votre dernière chance de l’obtenir sur la boutique en ligne ou ce dernier ne recevra plus de mises à jour officielles. Mais il sera encore possible de l’avoir sur votre smartphone Android par d’autres moyens.

Adobe ne jette pas l’éponge complètement et dit se concentrer sur le jeu et la « vidéo haut de gamme » avec sa technologie Flash sur PC.

On se souviendra des déclarations de 2007 : « Flash permet une expérience web complète sur les appareils mobiles » et celle de 2011 : « HTML 5 est la meilleure solution pour créer et lire le contenu dans un navigateur mobile ». Les temps changent.

[app]com.adobe.flashplayer&feature[/app]

Retrouvez toute l’actualité des applications Android sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

Réagissez à cet article !
  • JOHN

    la fin d’android… il n’y a encore rien en html5 sur le marcher…

  • Hien

    Bonjour Vous
    Dégoûté Grave

  • seb

    Ha non je trouve que c’est une bonne chose personnellement. Ca va enfin obliger les développeurs à utiliser html5.
    J’ai toujours des problèmes avec flash, que ce soit sur android ou sur linux (encore tout a l’heure sur une nouvelle installation d’ubuntu sur un poste… impossible de faire fonctionner flash…) C’est toujours la loterie, des fois ca marche, des fois non.
    Bye bye flash!

  • john

    flash sous ubuntu marche très bien chez moi, mais le processeur n’aime pas du tout…
    mais pour le moment le web sans flash, je ne peut pas ><

  • fgjdfhdfg

    A quand la fin des merdephones?

  • fgjdfhdfg

    A quand la fin des merdephones?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Assistant : bientôt disponible sur les feature phones ?

Lors d’un événement organisé en Inde, Google a annoncé l’arrivée du Google Assistant sur les feature phone ! Afin d’être intégré à ces téléphones, Google Assistant va d’abord devoir subir un petit lifting. Comment va fonctionner l’intelligence artificielle de Google sur ces terminaux ?

Meilleures applications SMS Android : notre top 10

Voici un tour d’horizon des 10 meilleures messageries SMS/MMS alternatives sur Android. Ces applications ne font que se multiplier et dans ces conditions, il peut être difficile de savoir à quel saint se vouer, voici donc de quoi vous éclairer.