Flappy Bird disparait du Play Store : retrouvez-le grâce au fichier APK !

Maj. le 18 mai 2016 à 14 h 11 min

Excellente nouvelle pour certains, drame absolu pour d’autres, c’est désormais une réalité : Flappy Bird n’est plus. L’étoile filante des jeux pour mobiles a donc été retiré des plateformes de téléchargement par son concepteur. La pression médiatique aurait été trop difficile à supporter. Evidemment, un tel succès ne disparaît pas de la surface du net en si peu de temps. Différentes alternatives sont possibles.

Différentes alternatives pour les nostalgiques de Flappy Bird

Pour ceux qui souhaitent avoir la version originale du jeu phénomène, deux alternatives sont possibles. La première nécessite l’installation du fichier APK. Quelques étapes sont à suivre pour installer Flappy Bird sur votre smartphone :

  • Paramètres > Sécurité > Cocher Source Inconnue
  • Télécharger l’APK de Flappy Bird à partir de cet endroit
  • Copier Flappy Bird 1.3 dans la mémoire interne de votre appareil
  • Cliquer sur l’APK avec un gestionnaire de fichier
  • Suivre les instructions pour terminer l’installation

flappy bird

Relativement simple en somme. Une telle popularité a donné des idées à des utilisateurs. Ainsi il vous sera possible de vous procurer des smartphones où l’application Flappy Bird est installée. Aussi incroyable que cela puisse paraître, les enchères montent à une vitesse folle sur ebay. Un iPhone 5s est à 99 000 dollars après 74 enchères alors qu’un iPhone 5 a atteint les 80 000 dollars. Des sommes exorbitantes pour foncer dans des tuyaus.

Un succès si impressionnant que le jeu aurait permis au développeur de gagner 50 000$ par jour grâce aux revenus publicitaires. Problème de taille, le succès s’est accompagné de son lot de polémiques concernant le nombre de review, un éventuel plagiat d’un jeu français vieux de trois ans, certains évoquaient même une plainte de Nintendo à cause de la ressemblance entre Mario et Flappy Bird (Nintendo a démenti). Un tel engouement a donné des idées à de nombreux développeurs.

Flappy Wings

Ainsi, il est désormais impossible de télécharger Flappy Bird sur les plateformes de téléchargement mais de nombreux jeux s’en rapprochent, ou plutôt le copient. Le principe est toujours le même, tapoter sur son écran pour faire évoluer un personnage à travers un monde simpliste rempli d’obstacles. Envie d’essayer ? Clumsy Bird, Iron Pants, Fly Birdie, Tiny Bird ou encore Flappy Wings sont quelques uns de ces jeux.

En d’autres termes, nous n’avons pas fini d’entendre parler de Flappy Bird. Peut-être était-ce un nouveau coup de communication de la part du développeur de Flappy Bird qui reviendra avec une nouvelle version ou d’autres jeux. L’avenir nous le dira. Que pensez-vous de ce phénomène ? Etes-vous lassé d’entendre parler de ce jeu ?

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Fortnite sur Android : voici la liste des smartphones compatibles

Fortnite sur Android  est désormais disponible en bêta sur les smartphones Samsung, et le sera également sur les autres modèles dans quelques jours. L’éditeur a communiqué la liste des smartphones compatibles, permettant déjà aux joueurs de savoir s’ils pourront profiter…