Fitbit rachète Pebble, annule tous ses produits et ferme la marque

La rumeur courrait depuis quelques jours déjà, mais l’information est désormais officielle : Fitbit a fait l’acquisition de Pebble aujourd’hui, mais ce n’est pas une bonne nouvelle pour les fans de la marque. Le géant de l’accessoire fitness n’est en effet intéressé que par les talents de l’entreprise, qui se doit donc d’annuler ses futurs produits et fermer complètement.

Pebble Time

Cela ne fait aucun doute : les objets connectés seront une part intégrante du marché de la technologie dans les années à venir. Mais en 2016, force est de constater que les débuts de ceux-ci ne sont pas nécessairement les plus… impressionnants.

Les montres connectées, figures de proue de cette révolution, peinent à convaincre par exemple. Un à un, les constructeurs Android Wear abandonnent le marché quand Apple se ment à lui-même en inventant que l’Apple Watch sera le cadeau phare de Noël.

L’un des premiers sur le terrain était aussi l’un des plus prometteurs… et ce n’était autre que Pebble, la compagnie lancée par Kickstarter offrant des montres connectées utilisant la technologie e-ink pour s’assurer une autonomie record sur ce marché naissant.

Mais aujourd’hui, l’aventure est belle est bien terminée. Fitbit a officiellement annoncé son rachat, dans l’unique but d’acquérir les talents de l’entreprise. Jusqu’à 40% des employés seront donc transférés chez eux, tandis que la compagnie sera fermée et ses projets éteints. Vous avez bien lu : il n’y aura pas de Pebble Time 2, ni de Pebble Core, ni quoi que ce soit.

Le support logiciel des montres existantes restera toutefois en vigueur pendant encore quelques mois, tandis que les personnes ayant soutenu leur campagne Kickstarter mais n’ayant pas reçu leur objet seront remboursées d’ici mars 2017.

Fitbit va donc intégrer à son équipe de talentueux développeurs et ingénieurs pour créer leurs prochaines générations de bracelets dédiés avant tout aux sportifs… au détriment hélas de Pebble, plus généraliste mais qui n’aura pas su survivre.

Guide d’achat 2016 des meilleures montres connectées pour Android

Réagissez à cet article !
  • Seulement 40% des emplois conservés, tous les projets annulés….
    Comment un patron peut accepter ce genre de rachat ? surtout qu’ils n’étaient pas non plus en faillite et que fitbit ca vend aps non plus du reve….

    • Lochheart

      Euh je crois bien qu ils etaient dans le rouge. Ils sont pas nombreux a vivre des objets connectés.

      • Ah bon ? pourtant leurs derniers crowdfunding n’etaient aps concluant ?

        • JeanGuillaumeM

          Leur crownfunding ne sont pas le reflet de leur finances :)

  • Will

    Les batard !

  • Alain Squirrel

    J’avais acheté un fitbit pour ma femme et j’ai appris que les notifications n’étaient compatibles qu’avec 30/40% des smartphones du marché !!
    Du coup cette année ce sera une whthing activité steel HR ..

    • Angelneo

      surement le bon gros chèque que le patron a reçu… les employés rien à foutre :/

      • Yoann

        Tu t’es trompés de commentaire :p

        • Angelneo

          AH merde ! en effet lol

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC : le rachat par Google est imminent

Le rachat de la division mobile de HTC par Google semble se concrétiser alors que le constructeur taïwanais a annoncé la suspension des transactions de ses actions en Bourse, prévenant d’une annonce majeure qui sera faite dans les prochains jours.

OLED : LG et Samsung y investissent 25 millions de dollars !

Samsung et LG, deux des plus acteurs sur le marché des dalles OLED, viennent d’investir conjointement 25 millions de dollars dans une entreprise allemande baptisée Cynora. Cette firme est spécialisée dans le développement d’une technologie OLED de pointe. Qu’est-ce que les 2 marques nous réservent ?

fa246666ca23d4438868c59bd930ec15QQQQQQQQQQQQQ