Firefox OS : vidéo de démonstration

Date de dernière mise à jour : le 20 juin 2016 à 19 h 23 min

Un peu plus tôt dimanche dernier, Gary Kovacs, président de Mozilla, avait annoncé que le système d’exploitation Firefox ne serait pas disponible aux États-Unis avant 2014. Cette année pourtant, nous le verrons au Brésil, en Colombie, en Hongrie, au Mexique, au Monténégro, en Pologne, en Serbie, en Espagne et au Venezuela. D’autres pays devraient être annoncée prochainement.

Dans la lignée des excellentes nouvelles, Mozilla a également annoncé que le HTML5 basée sur l’OS sera disponible dans les téléphones fabriqués par ZTE, Huawei, LG et Alcatel, et ils seront toutes dotées d’un processeur Qualcomm Snapdragon.

Mozilla a donc publié, comme vous l’informe le titre, une vidéo montrant une partie des fonctionnalités en action. L’une des caractéristiques les plus intéressantes de l’OS a été affichée lors d’une recherche pour le film Skyfall et sur l’écran, un certain nombre d’applications liées au film sont apparues, comme Fandango et IMDb.

L’OS Firefox, qui est open source comme Android, va essayer de prendre ses marques, dans un premier temps, dans les zones où le duopole iOS/Android n’est pas répandu. Jusqu’à présent, 17 opérateurs ont décidé de procéder à la commercialisation de prochains smartphones embarquant l’OS de Mozilla y compris Sprint aux Etats-Unis

La liste comprend America Movil, China Unicom, Deutsche Telekom, Etisalat, Hutchison Trois Group, KDDI, KT, MegaFon, Qtel, SingTel, Smart, Sprint, Groupe Telecom Italia, Telefonica, Telenor, TMN et VimpelCom.

Le système d’exploitation Firefox apporte de la liberté et de l’innovation sans limites ouvertes à tous les utilisateurs mobiles. Avec le soutien de notre communauté vivante et de nos partenaires dévoués, notre objectif est d’uniformiser les règles du jeu et ouvrir la voie à une explosion des contenus et des services qui répondront à une diversité des besoins des deux milliards de personnes en ligne. ” a déclaré Gary Kovacs, CEO, Mozilla.

Seriez-vous prêt à franchir le cap ? A délaisser votre robot vert ? L’OS Firefox vous fait-il un peu envie ?

via

Réagissez à cet article !
  • Martin

    Je ne sais pas si je serais prêt à franchir ce cap, j’ai franchi celui du bonhomme vert involontairement on va dire (échange de mon portable Nokia par un Samsung Galaxy S par mon opérateur). J’achèterai peut-être un portable avec cet OS, quand celui-ci sera plus développé ! Mais pour qu’il ai la possibilité de se développer, il faut des ventes, et des ventes ….

    Je pense que pour le moment cet OS est fait pour un usage classique : SMS, appel, Agenda … Facebook, email … mais si on aime les gaming, la personnalisation poussée : rester sur Android est un meilleur compromis ! :)

  • Jean Marie Rabilloud

    Les smartphones ressemble légèrement au i iPhone non .?

  • Sch@dows

    Pas prêt a franchir le cap. J’ai quitter iOS pour Android à la fois car l’offre en smartphones est plus larges (normal puisque pas limité à un seul constructeur), mais surtout pour ne pas perdre plus d’app achetée en cas de changement de téléphone. Donc ce n’est pas pour aller sur un nouvel OS qui ne partagerait pas le même store/compte (tout le monde veut sa part du gateau : google, samsung et maintenant mozilla)

  • Richard

    Personnellement je resterais sous android, peut être un test à cet OS dans l’avenir mais après faudra voir ce que ça donne.

  • non je ne suis pas près à passer vers firefox !! je pense que android et dans le sommé de son évolution et raté tout pour allez à une nouvel OS qui vien juste de sortir non merci !

    en tout cas je vais suivre l’évolution de cette OS pour voirs les retours des utilisateur ^^

    et oui @Jean Marie Rabilloud je trouve qu’il resemple trop au iphone ,déja quand j’ai vu l’image j’ai crus que c’est un iphone

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone : Apple attire de plus en plus d’utilisateurs d’Android

Apple a le vente en poupe ! La firme de Cupertino a réussi à convertir davantage d’utilisateurs d’Android pendant le dernier trimestre que lors de l’année écoulée. Qu’est ce qui explique le succès des smartphone d’Apple chez les possesseurs d’un terminal Android ?

iPhone 8 : son design final s’illustre dans une série de nouveaux rendus

L’iPhone 8 sera sans l’ombre d’un doute armé d’un design borderless des plus séduisants. On peut le voir au travers de ces nouveaux rendus qui donnent un aperçu du design final de l’appareil et qui laissent entrevoir un flagship équipé d’un sublime écran de 5,8 pouces et de courbes arrondies ultra sexy. Un beau joujou !

Apple dépense des millions pour soudoyer Donald Trump

Depuis l’élection de Donald Trump, les entreprises de la Silicon Valley dépensent des millions de dollars en lobbying. Au précédent trimestre Apple a ainsi dépensé 2,2 millions de dollars pour influencer le gouvernement.

c479cc4159f3817d0c677c9c2ee86527ddd