Firefox OS : les premières images [Vidéo]

Maj. le 25 septembre 2017 à 23 h 16 min

Les premières images de Firefox OS, le système d’exploitation mobile de Mozilla, font leur apparition sur internet.

 

C’est un développeur qui a réussi à mettre la main sur ces premières captures d’écran de ce à quoi va ressembler le premier système d’exploitation mobile Firefox OS. C’est sous le nom « Boot 2 Gecko » que Firefox OS est apparu pour la première fois au dernier Mobile World Congress.

Firefox OS est une plate-forme totalement ouverte essentiellement développée en HTML 5 et proposant de nombreux services hébergés dans le Cloud tout ayant des applications et des jeux en local pouvant être utilisé sans connexion internet.

 

Ces premières captures d’écran nous révèlent l’interface de l’OS de la fondation Mozilla qui n’est pas sans rappeler ce que l’on connaît déjà chez Android ou iOS. Cela dit il n’est pas forcément nécessaire de faire très différent pour faire bien… Le développeur qui a eu la chance d’avoir le système en main rapporte une expérience très similaire aux autres OS mobiles.

On retrouve un écran avec des icônes en 4×4, une barre de notification en haut de l’écran et des applications « classiques » auxquelles ont est en droit de s’attendre sur un OS mobile. De nombreux constructeurs ont déjà annoncé vouloir commercialiser des smartphones avec Firefox OS, dans les pays émergents dans un premier temps.

 

Retrouvez toute l’actualité de Firefox OS sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Turquie : des citoyens pro-Erdogan massacrent leur iPhone, en vidéo

De nombreux citoyens turcs ont pris la décision de détruire leur iPhone en réaction à l’appel au boycott des produits américains lancé par le président Erdogan. Sur les réseaux sociaux, de nombreuses personnes pro-Erdogan se filment d’ailleurs en train de réduire…