Firefox : Mozilla va donner un nouveau départ à son navigateur

Maj. le 5 avril 2016 à 11 h 49 min

Sur le marché des navigateurs, la concurrence est rude. Dominé par Internet Explorer et Chrome, le navigateur de Google, d’autres parviennent à tirer leur épingle du jeu. Safari, Opera et Firefox sont les plus répandus même s’ils sont largement distancés par Google Chrome. Mais Mozilla ne compte pas se laisser faire et, bien que son navigateur soit le troisième le plus utilisé au monde, la firme souhaite lui donner un nouveau départ.

firefox nouveau départ

Si Mozilla a décidé de donner du sang neuf à son navigateur Firefox, c’est parce qu’il ne cesse de perdre du terrain. Selon les derniers chiffres, le marché des navigateurs internet est largement dominé par Google Chrome, installé sur un ordinateur sur deux, Internet Explorer et Firefox sont à la traîne.

Le problème pour Mozilla, c’est que Firefox a vu sa part de marché chuter de 3% en un an. Alors pour séduire les utilisateurs, la fondation a choisi de se concentrer sur trois axes principaux pour renouveler son navigateur.

La première chose sur laquelle Mozilla compte travailler est la qualité. L’objectif est d’intégrer tous les standards du web dans Firefox et de proposer une alternative sérieuse au nouveau navigateur de Microsoft sur Windows 10. Rien que ça.

Le second point sur lequel la fondation va travailler est la signature de partenariats avec les géants du web pour enrichir son navigateur de fonctionnalités bien senties mais aussi et surtout pour intégrer efficacement des services à Firefox qui permettront à l’internaute d’avoir la meilleure expérience web possible.

Enfin, et c’est sans doute l’un des points qui devrait séduire le plus les utilisateurs, Mozilla va porter un soin particulier à la protection des données. C’est plutôt bien vu puisque de plus en plus les internautes recherchent des programmes qui ne se nourrissent pas continuellement d’éléments de leur vie privée. Alors, pensez-vous que Mozilla pourra donner un nouveau souffle à Firefox avec cette stratégie ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Amazon : des objets nazis sont en vente sur le site !

Des objets nazis sont en vente libre sur Amazon, assure une enquête. Malgré les conditions générales mises en place par l’entreprise de Jeff Bezos, des bijoux, des armes, des habits et des livres glorifiant l’idéologie raciste infestent le site de…

Facebook et Google continuent de nous manipuler malgré le RGPD

Facebook et Google nous manipulent et ne respectent pas le RGPD ((Règlement général sur la protection des données), affirme une étude publiée ce 27 juin 2018. Ces groupes proposent volontairement par défaut des paramètres qui ne sont pas respectueux de…