Firefox : Mozilla dévoile la nouvelle version de son navigateur pour Windows 10 !

Date de dernière mise à jour : le 5 avril 2016 à 11 h 34 min

Sur le marché des navigateurs internet, Firefox est sans aucun doute l’un des plus appréciés par les utilisateurs. A l’approche de Windows 10, Mozilla a donc, comme annoncé depuis quelques temps, travaillé sur une version dédiée au prochain OS de Microsoft. Aujourd’hui, Mozilla nous dévoile sa nouvelle version de Firefox pour Windows 10.

Dans sa nouvelle version pour Windows 10, on ne pas dire que Mozilla opte pour la révolution. Globalement, l’interface a été épurée pour s’adapter à la nouvelle version de l’OS de Microsoft, mais rien de transcendant non plus. Les utilisateurs ne perdront pas leurs repères, et c’est plutôt une bonne chose.

Le design apparaît familier parce que son objectif est de permettre une transition douce pour les utilisateurs Windows de Firefox – Chad Weiner, responsable du développement de Firefox pour Windows 10 –

Il faut dire que Mozilla avait déjà complètement transformé son navigateur à la sortie de Windows 8.1 pour l’adapter à une navigation tactile. Il faut bien l’avouer ce fut un échec et après deux mois, cette version de Firefox a été supprimée. On comprend donc que Mozilla ne chamboule pas complètement son navigateur.

Mais alors qu’est-ce qui change sur cette nouvelle version ? La page d’un des designers de Firefox révèle des éléments d’interface comme les boutons, onglets et autres éléments qui donnent un aspect plus « flat » et plus épuré au navigateur. D’ailleurs, la barre d’onglets et d’adresse est plus petite sur cette nouvelle version. Certains aimeront, d’autres moins.

Pour faire simple, ceux qui aiment la nouvelle interface inaugurée par Windows 10 aimeront celle de Firefox pour Windows 10. Ceux qui n’adhèrent pas au design de l’OS de Microsoft n’adhèreront probablement pas au design du navigateur de Mozilla.

Le point positif c’est que ces changements esthétiques ne bousculent pas les habitudes des utilisateurs qui s’y retrouveront facilement. Si l’utilisation sur PC restera très agréable, celle sur tablette ne sera pas au top. Mais Mozilla avait déjà tenté de séduire les utilisateurs de tablettes et ce fut un échec. Alors, que pensez-vous de ce nouveau Firefox pour Windows 10 ?

Via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Scratch

    OK fort intéressant et je suis ravis que mozilla de bouge un peut. Ça me faisais mal de voir mon navigateur préféré perdre des parts.

  • Mouais, reste à voir les nouvelles fonctionnalités/ améliorations techniques parce que le design n’est pas si réussi que ça je trouve..

    • Scratch

      Ben c’est plus ou moins le même.
      Après le point fort de FF c’est la personnalisation, et il faut espérer que cette version le sera autant que la version desktop

    • Ed

      Tout à fait d’accord je le trouve même moche, pourtant j’aime le design de windows 10

  • TRUCide

    Je trouve que Firefox crash trop !

    • Scratch

      Sérieux ? Sur Android ou PC ?

  • jejemc

    Perso j’utilisait firefox avant mais depuis que j’ai tester opéra ba je les adopter ;) pas dit que un jour je revienne dessus .

    • angelneo

      probleme c qu’opéra software est en vente donc le navigateur risque de pas faire long feu…

  • DaFKa

    Est-ce que cette version est orientée « touch »? Est-ce que le clavier apparaît quand on tape dans la recherche par exemple?

    • DaFKa

      Je me réponds du coup : non, pas de touch…

  • Asturion

    il aura le design de windows 10 ?
    le menu démarrer est ultra bien fait mais les icônes de l’explorateur sont tellement moches…