Firefox : une faille permet d’exploiter vos données, faites une mise à jour de toute urgence !

Date de dernière mise à jour : le 11 avril 2016 à 22 h 54 min

Utilisateurs de Firefox, faites une mise à jour maintenant ! Mozilla a détecté une faille permettant d’exploiter vos données et a immédiatement réagi en proposant un correctif. Si vous avez un Mac ou un appareil Android, vous êtes épargnés mais la mise à jour est tout de même disponible. Explications.

firefox mise a jour faille

La fondation Mozilla propose aujourd’hui une mise à jour (39.0.3) de son navigateur Firefox suite à la découverte d’une vulnérabilité. Tous les utilisateurs de la version desktop sont invités à faire cette mise à jour dans les plus brefs délais. Selon votre système d’exploitation les risques ne sont toutefois pas les mêmes.

La vulnérabilité n’autorise pas l’exécution de code arbitraire, mais l’exploit permettait d’injecter un JavaScript dans le contexte local, ce qui lui permettait de chercher et envoyer des fichiers locaux potentiellement sensibles. – Mozilla –

Mozilla a repéré la faille grâce à un morceau de code malicieux présent dans une publicité d’un site russe. En suivant le chemin du JavaScript la fondation a réussi à repérer la vulnérabilité et la corriger rapidement.

Si vous êtes détenteurs d’un Mac vous ne serez pas inquiétés ni dans la version Android de Firefox. La faille est en effet présente via PDF Viewer qui n’est pas présent sur le navigateur Android.

En revanche, si vous avez un PC sous Windows, sachez que la vulnérabilité permet de localiser les fichiers de configuration de clients FTP populaires. Utilisateurs de Firefox sous Linux, ce sont les fichiers de configuration généraux du système qui sont visés ainsi que tous les contenus de chiffrement ssh, les bases de données et les scripts shell.

Nous vous invitons donc à effectuer la mise à jour le plus vite possible pour éviter de courir un quelconque risque. Si vous avez choixi Firefox, vous pouvez être rassurés, Mozilla semble être très réactif pour satisfaire ses utilisateurs.

Via

Réagissez à cet article !
  • Altairr

    Et qu’en est-t-il de WATERFOX ? Car je n’ai pas de mise à jour
    depuis début fin Juillet. Est-ce que WATERFOX est concerné par cette
    faille ??

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
SFR : l’hémorragie d’abonnés continue sur le fixe au 2ème trimestre 2017

SFR vient de publier ses chiffres du second trimestre 2017 sur le mobile ça va mieux néanmoins hémorragie d’abonnés continue sur le fixe. L’opérateur n’est pas encore tiré d’affaire et crée la polémique avec une option imposée à ses clients mobiles, sans oublier ses déboires au sujet du très haut débit, SFR annonçant vouloir faire cavalier seul sur ce chantier.

166898a93578e605a8c8acf36852d9d87777777777777777