Firefox aurait perdu 9 millions de téléchargements à cause de Windows 7

Date de dernière mise à jour : le 14 avril 2016 à 15 h 50 min

Firefox et Windows c’est une longue histoire semée d’embûches. Alors que Windows 8 vient de sortir, c’est Windows 7 qui est mis en cause par la fondation Mozilla qui accuse le système de Microsoft d’avoir fait perdre 6 à millions de téléchargements à Firefox. Explications.

Les chiffres paraissent assez impressionnants et sont communiqués par la fondation Mozilla. Les créateurs du célèbre navigateur web Firefox accusent Microsoft d’avoir fait perdre entre 6 et 9 millions de téléchargements au renard de feu sur Windows 7. C’est l’absence de ballot screen sur le système qui est en cause.

Le ballot screen est le système qui affiche un écran vous permettant de choisir votre navigateur favoris lors de l’installation de Windows. Firefox aurait en effet connu une baisse de 63 % de ses téléchargements sur ces 15 derniers mois selon Harvey Anderson, directeur juridique de la fondation Mozilla. Le chiffre est impressionnant et fait très mal à la fondation Mozilla qui s’est vu dépasser par Google Chrome il y a quelques mois.

Souvenez-vous, c’est la justice européenne qui avait imposé à Microsoft ce ballot screen, Internet Explorer ne pouvant être le seul navigateur proposé par défaut pour cause de concurrence déloyale de Microsoft et son système ultra-leader sur le marché.

Lorsque cet écran a été mis en place par Microsoft, les téléchargements de Firefox avaient explosé avec plus de 50 000 téléchargements par jour et une augmentation globale de 150 % ! Microsoft a depuis retiré cette option et va sûrement devoir repasser devant la commission européenne pour payer une amende. Et vous, qu’elle est votre navigateur favori ?

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Healfroall

    Je suis sur Chrome est très satisfait…

    J’ai longtemps été sur Firefox mais le tous Google a été plus fort!

  • Je comprends, j’ai longtemps été sur Firefox mais j’ai fini par passer sur Chrome pour sa simplicité et sa rapidité ;)

  • doug

    C’est surtout que Firefox est de pire en pire au niveau lag et plantage, normal que des concurrents comme Chrome passe devant…

  • jejemc

    Salut perso pareil que vous avant fire fox après google chrome pour sa rapidité d’ouverture des pages.

  • Fabo

    Chrome facilité,vitesse,design épuré

    • Damien LADURELLE

      +1

  • allstar-j

    Attendez, il y a vraiment des gens dans le monde qui utilise encore internet explorer?! woaw!

    • Damien LADURELLE

      Incroyable oui ^^

  • jejemc

    internet explorer ces quoi sa déjà ? mdrrrrrrrrrrr

  • Tamos

    Certaines boites sont toujours sur IE pour la simple et bonne raison que leurs outils sont développés pour, et pas forcement adapté aux autres navigateurs!

    Personnellement, j’utilise surtout Chrome et firefox. J’utilise souvent opéra aussi, qui reste très très bon. firefox s’arrange pas avec le temps !

  • Skiperzik

    J’ai longtemps été sur Firefox mais depuis que je possède un smartphone Android, Chrome est plus adapté pour les synchronisations ect..

  • jlmutabazi

    oh ça va vous êtes bien drôles mais personnellement entre Firefox et internet explorer je préfère internet explorer je n’ai jamais eu de problème avec ce dernier comparé à firefox, sinon j’utilise Chrome depuis 2008 ou 2009 et j’en suis très satisfait mais je regrette internet explorer qui lui aussi est excellent comme application dans ce domaine.
    Sinon sur cette histoire Firefox devrait se demander si ce n’est pas du au fait que Chrome devient de plus en plus rapidement populaire qu’ils ont perdu autant de téléchargements ^^

  • Kimi

    Toujours satisfait par Firefox, pas attiré par Chrome qui fait selon moi jouet, même si c’est un très bon navigateur.

    Vive Firefox et longue vie au renard !

  • john

    je me suis monter un très bon pc il y a peu, bah depuis je suis repasser de chrome au renard, flash étant à chier et non modale sur chrome Firefox me plait bien plus…
    mais j’avoue que pendant un moment Firefox à fait de la merde…

    et oui windows nous fait chier avec ie qui est une daube infâme…

    oui je suis pas content ^^

  • Anouchka

    Mon préféré est Chrome , simplicité, paramétrable , extensions etc …