Firefox 60 Quantum est disponible : plus rapide sur Android et une révolution pour les mots de passe

Firefox 60 Quantum est désormais disponible sur Android, PC, Mac et iOS. La nouvelle version du navigateur apporte plusieurs nouveautés, avec notamment une amélioration des performances et du chargement des pages sur Android. Firefox 60 intègre également le support de l’API Web Authentification, une technologie qui vise à remplacer les mots de passe sur les sites compatibles.

firefox 60

Firefox 60 Quantum est disponible pour les utilisateurs Android, PC, Mac et iOS. La première grosse nouveauté apportée par cette version concerne exclusivement Android, avec l’implémentation de Quantum CSS (ou Stylo), qui permet de meilleures performances et notamment un affichage plus rapide des pages web à charger.

Firefox 60 Quantum encore plus rapide sur Android

Autre gros changement avec ce Firefox 60 Quantum, c’est l’arrivée du support de l’API Web Authentification. Il s’agit d’un standard de sécurité relativement récent permettant aux utilisateurs d’accéder à leurs services et comptes en ligne sans avoir besoin de taper de mots de passe. Pour l’instant, un outil physique comme YubiKey est nécessaire pour le bon fonctionnement de la technologie, et il faut que les sites soient compatibles.

Mais cela pourrait à terme devenir le futur de l’authentification, notamment quand de plus en plus de sites le supporteront et que le besoin d’utiliser un objet physique ne soit plus d’actualité. Comme pour nos smartphones, un système de reconnaissance faciale devrait par la suite prendre le relais, mais on en est encore pas là pour le moment et il reste beaucoup de chemin à parcourir. Mais c’est un premier pas déjà intéressant.

On note également un nouveau design pour la page de nouvel onglet, et Firefox se prépare à lancer les recommandations de Pocket. Une fonctionnalité qui on l’imagine n’arrivera pas en France tout de suite. Comme il l’avait indiqué au mois de janvier 2018, Firefox commence à insérer des publicités dans les onglets, justement via Pocket et la page de nouvel onglet.

Pour télécharger Firefox 60, c’est par ici que ça se passe

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google est prêt à se censurer pour revenir en Chine

Google est prêt à renier ses principes pour revenir sur le marché chinois. La firme de Mountain View travaille sur un projet de moteur de recherche censuré qui serait accepté par les autorités du pays. Google y avait pourtant retiré…