Firefox 56 : découvrez les 4 nouveautés de la mise à jour !

Peu de temps avant l’arrivée très attendue de Firefox 57 Quantum, Mozilla vient de mettre en ligne la 56ème mouture de son célèbre navigateur web. Qu’est-ce ce nouvel update va changer pour les utilisateurs de Firefox ? Découvrez toutes les nouvelles fonctionnalités de l’explorateur web ci-dessous ! Avec ça, vous serez fin prêt à faire la mise à jour ! 

firefox 56

Alors que la version bêta de Firefox 57 Quantum est d’ores et déjà disponible pour les utilisateurs les plus impatients, Mozilla vient de dévoiler la 56ème mise à jour de son navigateur. Malgré les nouveautés et l’interêt de cette énième version, Firefox 56 ne va pas révolutionner l’univers des navigateurs web et ne permettra probablement pas à Mozilla de détrôner Google Chrome. Alors que tous les regards sont tournés vers Firefox Quantum qui sortira en novembre, Firefox 56 fait son entrée sur la pointe des pieds. Que propose cette ultime version avant la révolution Quantum ?

Firefox 56 : faire des captures d’écran n’a jamais été aussi simple !

La nouveauté majeure de cette nouvelle mise à jour c’est son outil pour réaliser des captures d’écran. On a rarement vu un système aussi simple et intuitif : il vous suffit de cliquer et de sélectionner ce que vous souhaitez enregistrer. L’appli Screenshot identifie alors automatiquement la cible de votre manoeuvre une fois que vous avez cliqué une seconde fois. Le résultat de votre capture est alors embarquée sur le cloud de votre compte Mozilla pour une durée de 2 semaines. A partir de là, libre à vous d’en faire ce que vous voulez !

D’un point de vue du design, rien ne change sur cette 56ème version. Mais d’un point de vue des préférences, Firefox 56 est bien plus réussi que sa précédente mouture. En vous rendant de le menu préférences, vous pourrez modifier vos préférences à l’aide d’un très pratique champ de recherche. Autres nouveautés appréciables : Firefox ne va plus lancer automatiquement le son des vidéos contenues dans les onglets en arrière-plan, Adobe Flash disparaît enfin de la version Android et vous pouvez désormais vous envoyer des onglets d’un device à un autre. Du reste, Firefox 56 améliore les performances globales ainsi que la sécurité de l’utilisateur.

Vous avez bien envie de tester cette nouvelle version de Firefox malgré l’arrivée de Quantum en novembre ? Rendez-vous sur le site officiel de Mozilla Firefox. Vous pourrez alors télécharger Firefox 56 sur MacOS, Linus et sur Windows. Aux dernières nouvelles, la version sur Android est en cours de déploiement. Si vous avez déjà pu l’installer, n’hésitez pas à nous tenir au courant et à nous donner votre avis !

 

Réagissez à cet article !
  • Gklmo

    56 pas disponible sur le Play Store chez moi. Mais bien sur apkmirror

  • Jerem88

    Capture d’écran déjà dispo dans le 55..

  • Moi tout ce qui m’intéresse, c’est que mes plugins fonctionnent toujours….Parce que leurs 15 version par an, c’est sympa,s mais si a chaque fois plus rien ne fonctionne….Autant arrêter les mises à jours.

  • C’est Linux pas Linus

  • chris miraillet

    j’ai firefox en principal, vivaldi et opera neon pour le fun ! en ce qui concerne les plugins webextensions j’essaye de trouver des correspondances, sinon et bien je change mes habitudes, c’est pas important en soi ! ce qi m’interesse vraiment c’est la rapidité de l’interface car pour l’affichage çà dépend beaucoup de la qualité du réseau que l’on a…j’ai testé chrome et plein d’autres, même combat : j’ai un très mauvais débit et ils se valent mdrrr

  • Riccardo Rinaldi-Belley

    C’est de la grosse merde comme mise à jour. Depuis cette mise à jour votre logiciel plante aléatoirement durant une lecture vidéo ou sur facebook. C’est super enrageant. J’utilise Firefox depuis 15 ans, mais là je désinstalle et j’utiliserai autre fureteur. Vous avez tué firefox avec cette version.

    Tu regardes une vidéo, et à moitié elle cesse de jouer et aucune page de veut charger, même pas google… Tu es sur facebook, tu écris un commentaire, firefox se bloque et impossible de continuer d’écrire et là on perd TOUTE la conversation, empêche de corriger un texte parce que les mots affichent 5 minutes après les avoir tappés. TOUT ce qu’On a écrit est perdue parce qu’il faut tuer le processus de firefox qui consomme, à ce moment là, 20 à 30% du processeur.

    (PENDANT QUE JE RÉDIGE CE MESSAGE ÇA VIENT DE LE FAIRE. ÇA FAIT 2 MOIS QUE JE ME PLAINT. VOUS FAITES QUOI?)
    VOUS AVEZ TUÉ FIREFOX!!!!!!

    Je suis technicien informatique diplomé, venez pas me dire de vérifier ma machine et mes config, je sais parfaitement ce que je fais et ce que je dis. Je suis un professionnel. Le problème vient de votre logiciel et/ou de flash player.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Spoilers Star Wars Les Derniers Jedi : comment les éviter sur votre navigateur web

Stars Wars : Les derniers Jedi sort en salle. Et en attendant de l’avoir vu, voici toutes les astuces pour éviter les spoilers. Et si vous n’avez pas le temps de vous y rendre aujourd’hui, vous allez heureusement pouvoir éviter les spoilers grâce à une extension Chrome du nom de Force Block et grâce à quelques astuces pour Facebook, Twitter et YouTube.. Après tout ce serait dommage de gâcher votre plaisir en sachant tout avant d’aller voir le film.

Fibre et câble seront presque autant taxés que l’ADSL dès 2019

La fibre et le câble seront presque aussi taxés que l’ADSL à partir de 2019. L’Assemblée Nationale a en effet voté un amendement qui étend une taxe auparavant réservée aux réseaux cuivre (RTC, ADSL). Celle-ci ferait supporter un coût supplémentaire…