Firefox 56 : découvrez les 4 nouveautés de la mise à jour !

Peu de temps avant l’arrivée très attendue de Firefox 57 Quantum, Mozilla vient de mettre en ligne la 56ème mouture de son célèbre navigateur web. Qu’est-ce ce nouvel update va changer pour les utilisateurs de Firefox ? Découvrez toutes les nouvelles fonctionnalités de l’explorateur web ci-dessous ! Avec ça, vous serez fin prêt à faire la mise à jour ! 

firefox 56

Alors que la version bêta de Firefox 57 Quantum est d’ores et déjà disponible pour les utilisateurs les plus impatients, Mozilla vient de dévoiler la 56ème mise à jour de son navigateur. Malgré les nouveautés et l’interêt de cette énième version, Firefox 56 ne va pas révolutionner l’univers des navigateurs web et ne permettra probablement pas à Mozilla de détrôner Google Chrome. Alors que tous les regards sont tournés vers Firefox Quantum qui sortira en novembre, Firefox 56 fait son entrée sur la pointe des pieds. Que propose cette ultime version avant la révolution Quantum ?

Firefox 56 : faire des captures d’écran n’a jamais été aussi simple !

La nouveauté majeure de cette nouvelle mise à jour c’est son outil pour réaliser des captures d’écran. On a rarement vu un système aussi simple et intuitif : il vous suffit de cliquer et de sélectionner ce que vous souhaitez enregistrer. L’appli Screenshot identifie alors automatiquement la cible de votre manoeuvre une fois que vous avez cliqué une seconde fois. Le résultat de votre capture est alors embarquée sur le cloud de votre compte Mozilla pour une durée de 2 semaines. A partir de là, libre à vous d’en faire ce que vous voulez !

D’un point de vue du design, rien ne change sur cette 56ème version. Mais d’un point de vue des préférences, Firefox 56 est bien plus réussi que sa précédente mouture. En vous rendant de le menu préférences, vous pourrez modifier vos préférences à l’aide d’un très pratique champ de recherche. Autres nouveautés appréciables : Firefox ne va plus lancer automatiquement le son des vidéos contenues dans les onglets en arrière-plan, Adobe Flash disparaît enfin de la version Android et vous pouvez désormais vous envoyer des onglets d’un device à un autre. Du reste, Firefox 56 améliore les performances globales ainsi que la sécurité de l’utilisateur.

Vous avez bien envie de tester cette nouvelle version de Firefox malgré l’arrivée de Quantum en novembre ? Rendez-vous sur le site officiel de Mozilla Firefox. Vous pourrez alors télécharger Firefox 56 sur MacOS, Linus et sur Windows. Aux dernières nouvelles, la version sur Android est en cours de déploiement. Si vous avez déjà pu l’installer, n’hésitez pas à nous tenir au courant et à nous donner votre avis !

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Images change d’interface, découvrez son nouveau design

Google Images aura bientôt une interface avec un tout nouveau design. Google a commencé à déployer celle-ci auprès d’un premier échantillon réduit d’utilisateurs en guise de test et devrait la proposer à tout le monde prochainement. Comme vous allez pouvoir…

Google Images fait passer Donald Trump pour un idiot

Google Images considère Donald Trump comme un idiot. Ou tout du moins, son algorithme estime qu’il est pertinent de proposer des photos de lui lorsqu’on tape la requête « idiot » sur le moteur de recherche. Un résultat qui serait entre autres…

Amazon : des pannes perturbent le Prime Day tout autour du monde

Amazon a rencontré de nombreuses pannes pendant le Prime Day à tel point que certains utilisateurs tout autour du monde n’ont pas pu y accéder. En effet certains d’entre eux ont été confrontés à un message d’erreur « désolé, quelque chose…

5G : les premiers forfaits arrivent en France dès 2020 !

Les premiers forfaits 5G vont débarquer en France à partir de 2020. L’Arcep et Mounir Mahjoubi, Secrétaire d’Etat en charge du numérique, ont communiqué des informations sur le calendrier et la feuille de route de la France pour le réseau du…